vmarc

boitier TV mort
« le: 06 October 2010 20:52:42 »
Bonjour,

j'écris pour savoir ce que j'ai le plus intérêt à faire plutôt que de payer la hotline

descriptif du problème:
alors que je regardais la télé l'écran est devenu noir
la numéro de la chaine s'affichait toujours sur la façade du boitier HD mais il ne réagissait plus à la télécommande

j'ai essayé de rebooter le boitier HD (débrancher et rebrancher la prise électrique)
cette fois rien ne s'est affiché sur l'écran (pas de message : RESEAU, ROCK'N ROLL etc...)
pour être précis les petites icônes, en bas à gauche, sont légèrement éclairées mais c'est tout
le boitier HD est bien alimenté électriquement mais il ne démarre plus

j'ai déjà essayé le hard reboot du boitier ADSL (4 débranchements successifs) puis hard reboot du boitier HD (brancher avec un bouton de façade enfoncé), avec la connection par cable entre les 2 boitiers, mais sans autre résultat
le boitier ADSL fonctionne lui normalement et l'internet aussi.

j'aimerais savoir s'il y aurait une manip utile à tester (je ne vois pas trop quoi, et je n'ai pas d'autre transfo compatible pour échanger l'alimentation du boitier HD)

et sinon s'il y a un autre site, une déclaration à faire chez Free, ou un tchat à contacter si je dois faire changer le boitier HD
sur Free il est dit : "Si un remplacement de boîtiers (matériel défectueux) Freebox ou FreePlugs est validé par nos services d'assistance, notre partenaire UPS procédera à l'échange."
Donc comment s'obtient, si besoin, cette validation (sans passer par la hotline), est-ce par le tchat Free ?

le tchat Free semble être ici: http://tchatv3.assistancefree.fr/, mais il est saturé pour le moment

merci de vos infos.

Sam44

boitier TV mort
« Réponse #1 le: 06 October 2010 21:59:27 »
Des que vous avez le bouton enfoncé en facade, le boitier HD vous met t'il FIRMWARE ? A l'écran les étapes du chargement du firmware se font t'elle bien ?

Cdt

vmarc

boitier TV mort
« Réponse #2 le: 06 October 2010 22:17:41 »
Non rien (ni FIRMWARE, ni rien d'autre) ne s'affiche sur la façade du boitier HD, et l'écran de la télé reste noir
(sur la façade du boitier HD les petites icônes en bas à gauche sont légèrement luminescentes, indiquant que le boitier HD est bien sous tension, mais c'est le seul signe de vie qu'il donne)

Sam44

boitier TV mort
« Réponse #3 le: 06 October 2010 22:29:34 »
Vous avez du tomber sur un boitier HD déféctueux, je n'est pas eu encore ce cas de panne, le mieux c'est essayer d'avoir free au tél, même si ca vous coute qlq €, au moins vous aurez qlq au bout du fil pour exiger le remplacement du boitier HD. Ca ne m'est jamais arrivé, mais c'est ce que je ferai ...

Cdt


vmarc

boitier TV mort
« Réponse #4 le: 07 October 2010 18:40:01 »
Merci Sam44 de ces réponses

Mon boitier est assez ancien (4 ou 5 ans que je l'ai) et qu'il tombe en panne n'est peut-être pas très étonnant

J'aurai tout de même aimé savoir si le tchat sur http://tchatv3.assistancefree.fr/ permettait de demander un changement de boitier sans passer par la hotline payante
Le tchat est évidemment rarement accessible (impossible depuis hier et il ne donne pas de délai d'attente)

vmarc

boitier TV mort
« Réponse #5 le: 07 October 2010 20:59:12 »
Pour info j'ai obtenu l'échange du boitier HD auprès de l'assistance du tchat.
Y a plus qu'à attendre UPS (une semaine max paraît-il).