Bonjour,
j'écris pour savoir ce que j'ai le plus intérêt à faire plutôt que de payer la hotline
descriptif du problème:
alors que je regardais la télé l'écran est devenu noir
la numéro de la chaine s'affichait toujours sur la façade du boitier HD mais il ne réagissait plus à la télécommande
j'ai essayé de rebooter le boitier HD (débrancher et rebrancher la prise électrique)
cette fois rien ne s'est affiché sur l'écran (pas de message : RESEAU, ROCK'N ROLL etc...)
pour être précis les petites icônes, en bas à gauche, sont légèrement éclairées mais c'est tout
le boitier HD est bien alimenté électriquement mais il ne démarre plus
j'ai déjà essayé le hard reboot du boitier ADSL (4 débranchements successifs) puis hard reboot du boitier HD (brancher avec un bouton de façade enfoncé), avec la connection par cable entre les 2 boitiers, mais sans autre résultat
le boitier ADSL fonctionne lui normalement et l'internet aussi.
j'aimerais savoir s'il y aurait une manip utile à tester (je ne vois pas trop quoi, et je n'ai pas d'autre transfo compatible pour échanger l'alimentation du boitier HD)
et sinon s'il y a un autre site, une déclaration à faire chez Free, ou un tchat à contacter si je dois faire changer le boitier HD
sur Free il est dit : "Si un remplacement de boîtiers (matériel défectueux) Freebox ou FreePlugs est validé par nos services d'assistance, notre partenaire UPS procédera à l'échange."
Donc comment s'obtient, si besoin, cette validation (sans passer par la hotline), est-ce par le tchat Free ?
le tchat Free semble être ici:
http://tchatv3.assistancefree.fr/, mais il est saturé pour le moment
merci de vos infos.