Arno911

Bonjour à tous,
Mes beaux-parents ont un problème : ils regardent la télévision tranquillement la freebox hd est relié par freeplugs au boitier adsl, lorsqu'ils reçoivent un appel ou en émettent un l'image se fige et reprend lorsque la conversation est finie ou plus tard selon l'humeur de la box. Comment expliquez-vous ce problème ? Débit insuffisant ? Peut-on le résoudre ?
Voici les infos que j'ai pu prendre sur leur interface de gestion :
NRA : BRE67
Longueur : 3536 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Vous faut-il les infos de synchro visible sur la tv ? Si oui il faut que je leur demande...

alainlfanfree

La télévision se bloque lors d'un appel téléphonique...
« Réponse #1 le: 20 August 2010 12:56:13 »
Bonjour,

Oui pouvez vous donner plus de détails sur votre débit (Infos visibles à la TV).
 Est une offre dégroupé partiel ou total ?

Alain

Arno911

« Réponse #2 le: 22 August 2010 18:26:28 »
Alors j'étais chez mes beaux-parents aujourd'hui j'ai récupérer les infos suivantes :
Etat ligne :Showtime
Protocole :ADSL 2+
Mode :Interleaved
Débit ATM : 7998 kbit/s - 1022
Aténuation : 43 - 21.3
Marge de bruit : 6.9 - 12.5
FEC : 24215 - 395512
CRC : 0 - 101856
HEC : 0 - 0

En dégroupage partiel.
Par contre ce que je n'avais pas compris c'est qu'en fait l'image se coupe lorsque le téléphone "france télécom" sonne et non pas celui relié à la freebox donc ça doit être un problème de cablage non ? Qu'en pensez-vous ?
L'installation est un peu compliquée : ils ont une prise téléphonique pour la maison, la box est à l'étage et il y a une rallonge qui va se brancher sur la prise téléphonique qui se trouve en bas dans le couloir et sur cette rallonge est branchée la prise du téléphone france télécom.
D'avance merci pour vos conseils.

Arno911

« Réponse #3 le: 07 October 2010 18:40:19 »
Petit up, pouvez-vous m'aider svp je suis bloqué avec ce problème.
En fait je me suis rendu compte sur place du problème : la télévision se bloque lors d'un appel non pas sur la freebox mais sur le téléphone france télécom, j'ai donc regardé effectivement il y a une petit désyncronisation lors d'un appel entrant ou sortant.
Je regarde donc les branchements en concluant qu'il manque le filtre ADSL mais l'installation est un peu compliquée :
Freebox à l'étage, branchée avec le cable noir (qui intègre le filtre adsl il me semble) sur une rallonge téléphonique, cette rallonge descend au rez de chaussé et se branche sur la prise murale FT, par dessus la rallonge le téléphone "normal" est branché. Je pensais donc que le filtre remplissait son rôle, mais non. J'essaye en branchant la freebox à la rallonge avec une fiche normale et branche le filtre ADSL avant la rallonge au rez de chaussé, la syncronisation ne se fait plus, par contre si j'enlève le filtre la syncronisation se fait à nouveau mais le problème reste présent... Comment brancher le tout correctement en restant dans cette configuration bien sur (freebox en haut).
D'avance merci, @+

Le_Saint

« Réponse #4 le: 08 October 2010 17:23:54 »
Bonjour

C'est assez simple, il faut bien mettre la rallonge directement sur l'arrivée téléphonique et considérer qu'il y a deux prises FT dans l'appartement : une en bas et l'autre au bout de la rallonge.

Il faut mettre un filtre adsl sur chaque prise, en bas tu mets le téléphone FT sur le filtre avec la connection en T et en haut tu branches la box sur le connecteur adsl du filtre, et tu peux même mettre un deuxième téléphone FT sur la connection en T du filtre.

Si en bas tu ne peux pas repiquer sur la rallonge, tu achètes une biprise téléphonique où d'un coté tu branche ta rallonge et de l'autre ton filtre et le téléphone par dessus.

Voilà ;)

Arno911

« Réponse #5 le: 09 October 2010 11:05:26 »
Ok je vais essayer ça quand j'y retourne. Merci en tout cas !

Le_Saint

« Réponse #6 le: 09 October 2010 11:28:41 »
De rien, et à défaut tu as des images sur le concurrent avec des explications qui restent valable pour free car je ne t'ai peut-être pas tout dis ;)

http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php

Car free ne donne pas les dessins http://www.free.fr/assistance/288-freebox-perturbations-freebox-ligne-analogique-perturbations-freebox-ligne-ft-1.html ;)

P.S.: J'espère ne pas être blâmer par la modération pour avoir donné le lien d'un concurrent, si c'est vraiment interdit, me contacter par MP, supprimer le lien, je pourrai donner une image de la page, merci.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 09 October 2010 19:58:03 »
Bonjour Arno911,

Votre FreeBox perd elle la synchronisation lors d'un appel ?
  Ce genre de problème arrive souvent à cause d'un filtre défectueux . J'ai eu ce genre de souci il y a quelques années  et malgré avoir changé plusieurs fois les filtres chez moi et même mis un filtre maitre car mon installation n'est pas des plus simples, ce problème a disparu lors de mon passage en dégroupage total quand tous les filtres sont devenus inutiles.
 J'en ai conclu que le filtre défaillant n'était pas un de ceux qui étaient chez moi mais celui coté NRA qui avait été retiré aussi.
  Ce problème a aussi différentes origines. Pas toujours évident à trouver.

Alain