falcom

Tv par adsl oui, TV par TNT plus rien
« le: 05 October 2010 09:14:07 »
Bonjour,

Depuis quelque temps, mes enregistrements TNT faisait 0Ko. J'ai fait une recherche de chaines TNT et la, la freebbox HD ne trouve plus aucune chaine.

Je précise, que je n'ai rien modifié au câblage, ou installation, que les autres appareils TNT captent très bien, même une inversion d'antenne n'y fait rien, même seul

Le module TNT peut il avoir lâcher, et le reste fonctionnerait encore ???

Bernorenard

Tv par adsl oui, TV par TNT plus rien
« Réponse #1 le: 05 October 2010 10:50:41 »
Bonjour
 la box TV de Free n'est pas super sensible en TNT j'ai fait des comparaisons avec le télé seul et un demo tNT il n'y pas photo; le signal d'antenne de la TNT est souvent variable et quand on arrive a un seuil bas on perd la visiblité  des chaines ou seulement certaines plus faibles; l'ennui c'est que si on fait une nouvelle recherche a ce moment là on ne trouve rien ou pas tout de ce qu'on avait avant quand le signal etait bon. Donc on joue a cache cache pour effectuer un scan au moment opportun ou la reception devient meilleure.mais comment savoir qu'on est dans un moment ideal de reception c'est une hisrtoire de fous. Faites des essais vous finirez bien par re-trouver vos chaines et verifiez, testez votre arrivee d'antenne en comparaison avec un televiseur equipe de la TNT juste a titre indicatif
Bon courage