Driss44

SAV Tchat - Autant s'adresser à un mur
« le: 23 September 2010 19:19:34 »
Ancien abonné ALICE (auto-flagellation), quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris par le biais du service client FREE (par téléphone) et de ma banque que l'opposition bancaire effectuée à l'encontre du jouet de Telecom Italia s'appliquait aux prélèvements de FREE. Le cas n'avait pas surpris l'assistante de FREE qui m'avait conseillé d'effectuer une levée d'opposition auprès de ma banque. Voyant que FREE avait prélevé avant la levée réelle de la dite opposition chez ma banque, je décide de contacter un technicien par le merveilleux service de Tchat... Des propos redondant et pour le moins robotiques...

[23-09-2010 19h39] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[19h47] Assistance: Mme/M. xxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: driss@xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h47] Assistance: comment puis je vous aider ?

[19h49] Moi: Bonjour
Depuis que je suis abonné chez vous, les prélèvements automatiques échouent. Aussi ai-je contacté votre service client par téléphone le mois dernier pour remédier au problème. Nous avons découvert qu'il s'agissait d'un blocage dû à un interdit bancaire émis à l'intention du fournisseur d'accès ALICE il y a plusieurs mois. Aussi FREE ayant acheté ALICE, vos prélèvements ne passaient pas.

[19h51] Moi: J'ai donc demandé la levée de l'opposition bancaire à ma banque, qui devrait être désormais effective. Je suis simplement surpris que vous n'ayez pas réussi à prélever la somme du mois en cours. Pourriez-vous relancer la procédure de prélèvement ?

[19h51] Assistance: Vos factures sont rejetés par la banque merci de prendre contacte avec votre banquier pour connaître la raison de ce rejet

[19h51] Assistance: FREE ne relance pas les factures rejetées

[19h51] Assistance: Il faudra payer la facture en défauts soit par CB, MC ou chèque

[19h51] Assistance: La ligne sera rétablie une fois la facture encaissée

[19h51] Moi: Je devrai donc m'acquitter d'une majoration ?

[19h52] Assistance: pardon ?

[19h52] Moi: En effet, si je paye par carte bancaire, FREE demande une indemnité.

[19h54] Moi: Je ne vois pas pourquoi je payerais parce qu'Illiad a racheté un fournisseur d'accès honteux qu'est ALICE, que j'ai voulu quitter pour la qualité de votre service pour me retrouver ennuyé à nouveau par ce FAI...

[19h55] Assistance: FREE prélève les frais de gestion d'impayé qui sont de 7 euros ajouté à la prochaine facture suite au rejet de prélèvement c'est indiqué noir sur blanc dans nos Conditions Générales de Vente article 16.5

[19h55] Moi: Oui mais ce qui n'est pas indiqué c'est que FREE et ALICE ne font qu'un quant au prélèvement

[19h56] Moi: Vous le savez très bien mon cas était bien connu lorsque j'ai contacté le service téléphonique... je ne suis sûrement pas un cas isolé.

[19h57] Assistance: Désolé je suis un assistant FREE et pas Alice et FREE présente les prélèvement en son nom et pas au nom d'ALICE

[19h58] Assistance: alors je vous répète que la ligne ne sera rétablie qu'après encaissement de la facture rejetée

[19h58] Assistance: et chaque défaut de payement chez FREE est- facturé à 7 euros pour frais de gestion d'impayé

[19h59] Moi: c'est faux mon opposition envers Alice a bloqué par la suite les prélèvements Free, on me l'a confirmé à la banque comme dans vos services par téléphone.

[19h59] Moi: dois-je vous faire parvenir les documents ?

[20h00] Assistance: FREE présente les prélèvement en son nom et pas au nom d'ALICE

[20h01] Assistance: et voyez avec votre banque la raison du rejet de prélèvement de FREE

[20h01] Moi: les coordonnées bancaires sont les mêmes

[20h01] Moi: c'est déjà vu justement

[20h02] Assistance: Il faudra payer la facture en défauts soit par CB, MC ou chèque

[20h02] Assistance: La ligne sera rétablie une fois la facture encaissée

[20h02] Moi: et la personne de votre assistance m'a bien confirmé que ce type de cas était avéré...

[20h02] Assistance: FREE prélève les frais de gestion d'impayé qui sont de 7 euros ajouté à la prochaine facture suite au rejet de prélèvement c'est indiqué noir sur blanc dans nos Conditions Générales de Vente article 16.5

[20h02] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[23-09-2010 20h02] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Avez-vous entendu parler d'un précédent dans votre entourage ?

Cordialement,

Driss.

Kami78

« Réponse #1 le: 24 September 2010 18:21:59 »
Oui, voir le site web de mon profil si tu veux des exemples édifiants. Pour rappel, la perception des 7 euros est absolument illégale. Le reste n'est pas clair mais toutes les assos sérieuses t'auraient recommandé de ne pas faire opposition...

Driss44

« Réponse #2 le: 27 September 2010 04:21:09 »
Citation de: Kami78
Oui, voir le site web de mon profil si tu veux des exemples édifiants. Pour rappel, la perception des 7 euros est absolument illégale. Le reste n'est pas clair mais toutes les assos sérieuses t'auraient recommandé de ne pas faire opposition...
Tout d'abord merci pour la réponse, ça permet de pas mal relativiser mon cas héhé.

Lorsque j'ai résilié l'abonnement à Alice, ces derniers ont continué à me prélever, prétextant qu'ils n'avaient pas reçu mon colis et blabla.. (pas de chance pour eux j'avais un accusé de réception... ). Même si ces derniers m'avaient donné raison, j'ai joué la carte de la prudence et mis une opposition bancaire sur Alice. J'étais loin d'imaginer qu'à l'avenir ma banque bloquerait les prélèvements de Free/Iliad :(

Kami78

« Réponse #3 le: 02 October 2010 10:38:32 »
Tout dépend du temps libre que tu es disposée à consacrer à ton affaire... Il faut savoir qu'Iliad a pour principe de ne céder qu'avant l'audience au TI.