Ci-dessous copie de la lettre que j'ai envoyée à Free avant hier, suite aux problèmes rencontrés sur VER91.
Je sais, je ne suis pas chez Free ici mais les voies du Seigneur sont impénétrables ... Si Angel Hic (directrice de la relation client chez Free dans une vie antérieure) passait pas là, on ne sait jamais ! (Je suis dans ma période mystique, je viens de voir Angel A au cinéma, pas sur FreeBox )
Madame, Monsieur
Je suis abonné à votre offre Haut Débit (FreeBox- dégroupage partiel) depuis octobre 2004 et je n'avais jusqu'à présent pas rencontré de disfonctionnements majeurs. Je me situe en effet à 1100 mètres du NRA VER91, ce qui me permet de bénéficier de l'ensemble des services Free, y compris TV et multiposte, avec une excellente qualité.
Cependant je suis au regret de vous informer que depuis fin décembre 2005 ce service est gravement dégradé : il est en particulier impossible de regarder la TV tant le nombre de "freezes" est important (un freeze toutes les unes à deux secondes le soir ou le week-end par exemple). Les investigations que j'ai pu mener m'ont permis d'éliminer un problème sur ma ligne d'autant plus qu'à ce jour une vingtaine d'abonnés Free raccordés à ce NRA font état du même problème survenu au même moment. Plusieurs personnes concernées ont contacté la hot-line avec pour seule réponse : "Le problème a été transmis. Nous vous invitons à patienter." Mais cela fait trois semaines que ça dure !
Cette situation est inadmissible. Abonné à des chaînes payantes je ne peux accepter de payer indéfiniment pour un service non rendu. En conséquence je vous demande de bien vouloir m'indiquer par retour la date à laquelle ce problème sera résolu. Une indication sur la cause de ce problème serait un plus quant à la "fiabilité" de votre réponse.
.
Vous remerciant par avance de bien vouloir faire le nécessaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
P.S : Si vous le désirez, vous pouvez trouver des informations complémentaires sur votre news.group "proxad.Free.adsl.tv" (merci de bien vouloir y répondre de temps en temps) ou à cette adresse :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5009