Je suis chez free depuis de nombreuses années, et tout allait bien... jusqu'au mois d'aout. Depuis, j'ai enchainé les erreurs 101, l'impossibilité de regarder la tv et de surfer en même temps, etc... En plus c'est irrégulier, dès fois ça marche, des fois pas. Le mieux c'est vers 1 heure du matin, là, j'arrive à voir canal+.
Bref, j'ai définitivement abandonné l'idée de regarder la TV en HD, ça c'est pas grave, mais quand même, ça craint, j'avais des chaînes en option qui sont trop gourmandes, que je payais sans pouvoir les voir. Soi-dit en passanr, pas bon pour free tout ça car du coup, j'ai résilié toues mes options.
Les tests de débit varient entre et 1 et 2.5 Mb en upload, ce qui est juste avec la tv en adsl2, Ok, mais moi je paye un service que je n'ai plus, c'est ça que je trouve grave.
J'ai recontrôlé ma ligne, chasse au condensateur, y en a pas, refait le branchement fil gris et blanc, essayé en ethernet, relancé le firmware, hard rebooté, testé une autre alim, aucun impact !! toujours pareil !!!
Voici mes caractéristiques, qu'en pensez vous, est ce une ligne pourrie, avez vous des idées à me suggérer ? Pensez vous qu'en changeant de fournisseur les choses s'arrangent ? d'après degrouptest, c'est pareil partout sauf numéricable qui serait mieux.
NRA Rennes Villejean VIL35
Distance : 2797 m
Affaib : 39
Showtime
Adsl2+
Interleaved
Débit ATM 3898 1022
Atténuatio 44 25
Marge bruit 8.7 10.5
Fec 2602229 3674887
Hec 0 3634
Crc 0 0