ChAnD

Encodage à partir du fichier MPEG créé par VLC
« le: 18 January 2006 13:32:43 »
Slt à toutes et tous,

bon j'ai enregistré en mpeg ps par defaut sur les pgm dispo pour mater la TV sur le pc, le hic c que lorsque j'encode sous virtualdubmod en xvid, j'ai un decalage au niveau son/video  de plus j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un tx de compression interessantes pour avoir un compromis qualité/taille viable lol

voilà à vos claviers les pros

@+

gerard2000

« Réponse #1 le: 18 January 2006 13:57:35 »
Tous les softs créent un décalage son lorque on encode, sauf ADSL TV. Il n'est pas "multi stream", c'est peut être pour ça. Aucun des softs ne permet donc de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre en vue d'un encodage. C'est dommage car la plupart sont bien pratiques.

Essaie un encodage apres avoir enregistré avec ADSL TV (http://adsltv.free.fr/), a priori ça sera OK.

rom1v

« Réponse #2 le: 19 January 2006 05:59:53 »
Citation de: gerard2000
Tous les softs créent un décalage son lorque on encode, sauf ADSL TV. Il n'est pas "multi stream", c'est peut être pour ça. Aucun des softs ne permet donc de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre en vue d'un encodage. C'est dommage car la plupart sont bien pratiques.

Essaie un encodage apres avoir enregistré avec ADSL TV (http://adsltv.free.fr/), a priori ça sera OK.
LOL l'encodage c vlc qui le fait, alors ça ne vient pas de ADSL TV lol...

"Aucun des softs ne permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre en vue d'un encodage"
Tu as essayé MyFreeTV?
Car c ce que je fais ça marche très bien :)

gerard2000

« Réponse #3 le: 19 January 2006 13:33:41 »
Citation de: rom1v
Tu as essayé MyFreeTV?
Oui j'ai essayé...et adopté, c'est celui que je trouve le mieux fait. Sauf que j'ai ce p....ain
de decalage son en enregistrement (que je n'ai pas avec ADSL TV, je radote). Donc j'ai
les 2 sur le PC.

Je me sers de Nero Recode pour encoder en Mpeg 4 AVC. Fait le test chez toi, tu verras que
le decalage est bien là... Peut être trouveras tu le probleme

En tout cas ton soft est tres bien fait et tres simple d'utilisation, j'aurai même une requête :
est ce que ce serait possible, en plein écran, de faire apparaitre qq secondes la playlist en
bougeant la souris ??? une sorte de telecommande en fait...

rom1v

« Réponse #4 le: 19 January 2006 13:48:27 »
Citation de: gerard2000
Citation de: rom1v
Tu as essayé MyFreeTV?
Oui j'ai essayé...et adopté, c'est celui que je trouve le mieux fait. Sauf que j'ai ce p....ain
de decalage son en enregistrement (que je n'ai pas avec ADSL TV, je radote). Donc j'ai
les 2 sur le PC.

Je me sers de Nero Recode pour encoder en Mpeg 4 AVC. Fait le test chez toi, tu verras que
le decalage est bien là... Peut être trouveras tu le probleme
Tu encapsules le flux en PS ou en TS?

Je te conseille en TS, ensuite tu ouvres ce fichier avec VirtualDubMod en "use avisynth template" = "directshowsource". Tu vas dans Stream, Stream list, et tu sauves en wav le flux audio...

Normalement avec ça tu n'auras pas de décalage...

Un petit exemple: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=21275#21275