Evangelis

Bonjour, je suis branché sur MAD44 (La Madeleine de Guérande) depuis 1 an et demi, mon débit à toujours tourner autour de 2 mega octet seconde et ma latence n'a jamais dépasser les 150 sur World of Warcraft, pour information je me trouve a 806 metres du DSLAM et mon affaiblissement est de  12 DB.

Depuis 2 semaines mon débit ne dépasse plus les 300 ko/s et ma latence sous WOW est jamais sous les 350, de plus l'ouverture des pages web est extrêmement longue voir impossible, et mon upload dépasse pas les 16ko/s.

Je tiens à préciser que le problème est le même sur les trois PC de la maison (deux en ethernet et un en wifi), de plus l'installation téléphonique à 1 an et demi (maison neuve, nouveau lotissement) .

Serait ce possible qu'un dégroupage soit en cour et cause ses problèmes car toutes les communes aux alentours sont dégroupées mais pas mon DSLAM.

Merci pour votre aide.

Veuillez trouver ci dessous un petit traceroute sur free.fr

1 <1ms   <1ms   <1ms      ip routeur Freebox
2      *      85ms   100ms    192.168.***.***      
3      *        *           *        Délai d'attente de la demande dépassé
4   51ms     *       121ms  th2-crs16-1-be1200
.intf.routers.proxad.net [212.27.50.193]
5  112ms  107ms  135ms   www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé

Xazz

Chute de débit et explosion de la latence sur MAD44 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 17 December 2010 12:53:54 »
Bonjour,

Quelles sont les atténuations et débits affichés dans l'interface TV de la Freebox ?

Citation de: Evangelis
de plus l'installation téléphonique à 1 an et demi (maison neuve, nouveau lotissement) .
As-tu retiré le condensateur ?

A+

Xavier

Evangelis

« Réponse #2 le: 17 December 2010 12:57:42 »
Je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé) et il n'y a pas de condensateur vu que s'est une installation neuve avec les prises en RJ45.

Xazz

« Réponse #3 le: 17 December 2010 13:20:59 »
Je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé)
L'interface TV permet malgré tout de voir les caractéristiques de la ligne en temps réel.

et il n'y a pas de condensateur vu que s'est une installation neuve avec les prises en RJ45.
A ma connaissance, une installation aux normes contient forcément un condensateur, même en RJ45.

A+

Xavier

Evangelis

« Réponse #4 le: 17 December 2010 15:04:16 »
Aussi etonnant que cela puisse paraître, j'ai pas trouver de condensateur (dans l'ancien logement ou j'étais yen avait pas aussi). Et de plus cela fait 1 an et demi que sa marche, et malheureusement mon boitier TV reste bloquer soit sur WIFI 4/8 soit sur Reseau et rien ne s'affiche sur l'ecran, aussi bien en peritel qu'en HDMI.

Evangelis

« Réponse #5 le: 17 December 2010 16:10:37 »
Après recherche sur le net sur ce fameux condensateur et bien je confirme France Telecom ne l'utilise plus, c'est pourquoi yen a plus dans les nouvelles prises.

Voir ce lien http://www.dslvalley.com/adsl+pourquoi+et+comment+retirer+le+condensateur+d+une+prise+telephonique-12-06-2006.html

Xazz

« Réponse #6 le: 17 December 2010 16:33:19 »
Aussi etonnant que cela puisse paraître, j'ai pas trouver de condensateur (dans l'ancien logement ou j'étais yen avait pas aussi). Et de plus cela fait 1 an et demi que sa marche,
Ça fonctionne toujours parfaitement, jusqu'au moment où ça ne fonctionne plus. Les condensateur vieillissent et leurs caractéristiques électriques évoluent avec le temps.

D'autre part, les condensateurs sont petits et parfois très bien caché dans les prises ou les boitiers DTI. Il m'est déjà arrivé de scruter une prise pendant un bon moment sans le voir... Et c'est en dévissant les bornes 1 et 2 que la bestiole m'est apparue...

et malheureusement mon boitier TV reste bloquer soit sur WIFI 4/8 soit sur Reseau et rien ne s'affiche sur l'ecran, aussi bien en peritel qu'en HDMI.
Boitier TV ? Ha, tu es un ancien dégroupé qui a déménagé en conservant sa Freebox. Donc, c'est effectivement mort pour toi. Tu n'as aucun moyen de diagnostiquer les problèmes sur ta ligne avec la Freebox. :(

Essaie éventuellement de brancher ta Freebox directement sur l'arrivée FT, pour voir si ça améliore les choses...
Si tu as des freeplugs, essaies d'utiliser le deuxième.
Débranche guirlandes électriques, micro-onde, décodeur TNT, lampes halogènes et autres équipements électriques susceptibles d'envoyer des parasites dans le réseau électrique.
Fais un test avec un autre modem ADSL.
Vérifie et nettoie tous les contacts à l'alcool.
Essaie de changer tes câble téléphonique, éventuellement de filtre ADSL.

Et si rien n'y fait, appelle le support de Free pour qu'ils lance une demande de vérification de ta ligne (ticket GAMOT).

A+

Xavier

Evangelis

« Réponse #7 le: 17 December 2010 16:38:26 »
J'ai débranché tout ce que tu m'as dit, sinon je confirme comme dis dans le lien auparavant ya plus de condensateur dans les nouvelles prises, et en branchement direct sur le boitier FT sa n'a rien changer malheuresement. En ce moment je suis en tchat avec l'assistance mais c'est pas très bien parti. :)

Evangelis

« Réponse #8 le: 18 December 2010 12:55:26 »
Et bien comme je le craignais après conversation avec un "technicien" de chez Free, sa n'a rien changer tout du moins sur le long terme, car des que je reboot la Freebox le débit passe a 800ko/s pendant environ 5 min puis après retour à 300ko/s max.

Monsieur Free m'a dit seulement d'attendre et que sa venait pas d'eux, car selon eux je suis à 17.7 mbits.

Donc il me reste plus qu'a patienter ou a trouver quelqu'un avec une Freebox dans le coin pour voir si ce n'est pas elle qui a un souci.