belagio

bonjour,
je vous laisse regarder ma situation :

Suivre les tickets incident
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 12/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 12/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

*le 19/09/2010 - réception d'un SMS : un défaut a été constaté sur nos équipements. Une intervention complémentaire est en cours.

* 21/09/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

*le 22/09/2010 -réception d'un mail : [FREE - Service Backoffice] Fonctionnement altéré des installations Free
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

* 24/09/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

pour découvrir que depuis le 12 septembre ma ligne est coupé (téléphone + internet), le technicien qui m'a rendu visite ce vendredi 24 septembre m'a bien confirmé que le problème se situé au niveau de la carte dslam de mon relais. RAS chez moi. (le changement de cette carte, 78 abonnés, a été programmé).
Cependant free et moi même le savions déjà que le problème ne venait pas de chez moi mais de leur installation .
Cependant il n'a pas pu me dire une date, même approximative de ce changement, et de ce fait du rétablissement de ma ligne.

C'est une procédure qui lui prend 10 min apparemment, mais lui demandera de couper la connexion au 78 autres personne pendant 10 min ...
rien d'insurmontable, et surtout un client de gardé pour free, et qui pourrait aussi vous faire de la mauvais publicité autour de lui, si l'issu ne lui était pas rapide et favorable ( rapidité et une date...)

Je rajoutes que j'ai contacté plusieurs fois la hot line de free (frais  qui commencent à être important), ainsi que le tchat, pour n'obtenir aucunes informations quand  au rétablissement de ma ligne "le mot d'ordre est patientez", mais ma patience à des limites, et pour entendre "patientez" , les frais de hot line sont très chers..

Je postes sur ce forum afin de savoir si un modérateur ou autre avait la possibilité d'intervenir auprès de free afin de booster un peu la remonté de mon soucis auprès du service technique et d'accélérer la prise en charge du changement de carte par le technicien, voir même me donner une fourchette approximative de la date de la réparation. En cas je pourrais envisager une résiliation si le délais était trop long....

Merci de prendre en compte ma situation est de me fournir une aide.
Cordialement

identifiant FREE : 04 76 27 03 32

si j'ai inscris mes infos perso, c'est juste mon identifiant Free, c'est pour que si un intervenant Free regardait ce post, il aurait l'opportunité de regarder mon dossier plus rapidement que s'il m'en fait la demande....
Pour ce qui est du suivi des tickets incidents ,j'ai juste fait un copié collé, en rajoutant le sms et le mail que j'ai reçu.....

Si j'écris un mail un tant soit peu réaliste de mes pensées, c'est pour que la situation se règle le plus vite possible, car ca peut durer des mois comme ça.... et le problème vient de leur installation, propre à Free et non à FT....

Je notes que je serai le premier à re poster sur ce même post si la situation s'arranger rapidement , et encore plus si cela était gràce au forum

Merci d'avance
BG

FreeCM13

Appel A Un Intervenant Free Sur Le Forum : Plus De Connexion +15 Jrs
« Réponse #1 le: 09 October 2010 00:39:36 »
Je ne sais pas si votre problème a été réglé, mais je ne peux que vous confirmer que ni le technicien, ni les conseillers hotline ne peuvent "accélérer" quoi que ce soit.
Les services d'assistance sont assujettis à des process définis.
Il est toujours difficile d'entendre "merci de patienter", mais c'est la seule chose à faire durant l'incident...
Vous n'obtiendrez jamais une autre réponse que celle que peut vous donner la hotline. Si l'enquête est en cours, aucune autre réponse ne peut vous être donnée.
C'est frustrant je m'en doute.
Inutile d'appeler la hotline constamment. Cela vous coûte cher et ne fera pas plus avancer l'enquête. Vous ne ferez que vous énerver pour rien.
Soyez patient, tout vient à point à qui sait attendre ;)

alainlfanfree

Appel A Un Intervenant Free Sur Le Forum : Plus De Connexion +15 Jrs
« Réponse #2 le: 09 October 2010 10:50:12 »
Bonjour belagio,

Il est déconseillé de mettre votre N° de tel sur le forum.

Les délais d'intervention de Free sont hélas assez longs en ce moment, il faut patienter.

Alain