pleyhancer

Déménagement chez mes parents qui ont sfr
« le: 15 May 2010 10:53:11 »
Bonjour,

J'étais donc dans un appart étudiant à Lille (57) et comme j'ai arrêté je suis revenu chez mes parents en Moselle (57). Cependant, j'aimerai garder ma freebox (ça j'ai vu que c'était possible) et résilier l'abonnement de mes parents chez SFR (c'est donc moi qui paierai bien entendu donc rien à changer concernant cela)...

Donc ce serait pour savoir si la meilleure démarche est de d'abord résilier SFR puis faire la demande de déménagement free, ou si je peux faire cette demande sans que SFR soit encore résilié ? Je sais pas si ça peut apporter des conflits...

Le but est de réduire au maximum la durée de non accès à internet (j'en ai besoin pour mon travail à domicile en priorité)

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #1 le: 15 May 2010 15:10:26 »
Bonjour,
Vous allez bien sûr passer par la procédure normale de déménagement, vous devez éditer le formulaire de déménagement via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit, passer votre abonnement dans la maison de vos parents te ceci avant de résilier votre abonnement chez SFR, il faut patienter à ce que votre ligne chez free soit cablée afin de procéder à la résiliation de votre abonnement actuel chez l'autre FAI.
Pour plus d'amples d'info, vous pouvez prendre contact directement avec notre service déménagement sur le 3244.
Cordialement

Stefsss

« Réponse #2 le: 21 September 2010 12:47:41 »
Bonjour,

Il m'arrive actuellement un petit peu le même soucis, je m'explique.
J'ai déménagé il y quelques temps de mon appartement vers celui de ma conjointe tout en gardant mon abonnement FREE à mon ancien appartement.
Aujourd'hui, étant donné que je rends mon ancien appartement pour m'installer définitivement avec elle, je souhaiterais déménager ma ligne FREE vers ce nouvelle appartement (équipé pour le moment d'une ligne SFR).

L'opération sur le papier semble plutôt simple:
_ Résiliation SFR
_ Demande de déménagement FREE
_ Ouverture de la ligne FREE

Cependant, travaillant exclusivement avec internet (J'ai même posé une semaine de congés afin de faire le transfert de ligne, car pas d'internet, pas de travail possible), j'ai appelé le 3244 où l'hôtesse n'a pas su répondre à mes questions.
Je me tourne donc vers vous afin de connaitre le timing le plus précis afin de pouvoir faire mes opérations.
J'ai posé la semaine 39 (du Lundi 27 Septembre au Dimanche 3 Octobre), je peux donc me passer d'une connexion internet durant ces 6 jours.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Kami78

« Réponse #3 le: 22 September 2010 17:14:04 »
Il est totalement déconseillé par toutes les assos pour une fois d'accord de recourir à un abonnement de ce type pour une activité professionnelle. Mieux vaut vous tourner vers les FAI qui prétendent offrir un service professionnel pour bien vérifier dans le détail ce qu'il en est.

De toutes façons, vos contraintes sont incompatibles avec l'offre Free telle que vous la signeriez.