thesatch22

Carte wifi / freebox Les models compatibles?
« le: 16 January 2006 18:24:30 »
Bonjour, je pense que vous êtes nombreux à vous intéresser aux cartes wifi, qui seraient susceptibles d’être compatibles avec votre freebox. Si vous êtes comme moi, à la recherche d’un éventuel référencement des ces cartes, ou que vous détenez la référence du model qui convient le mieux au plus grand nombre de freebox, merci de bien vouloir mettre votre post ici.

samsara

« Réponse #1 le: 17 January 2006 13:24:44 »
ah ben ça m'intéresserait aussi, mais je veux être sûr que ce soit bien compatible avant d'acheter la carte wifi, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit :p !

__Néo__

« Réponse #2 le: 17 January 2006 14:46:37 »
Salut,
moi ce que je peux dire à ce sujet c'est que ma carte wifi modèle WL-618HR (commandée en aout 2004 je crois ou pas loin en tout cas) et ma freebox v4B modèle B0504 - FBX - ADSL04B ne sont apparement pas compatible car ma freebox est totalement invisible (après configuration de mes équipements  bien sùr)
Pour ceux qui rencontre des problèmes faites de même ça pourrait aider à faire une sorte de listing de compatibilité ou de non compatibilité.
@ +

tomtom-74

« Réponse #3 le: 17 January 2006 15:16:31 »
Citation de: __Néo__
Salut,
moi ce que je peux dire à ce sujet c'est que ma carte wifi modèle WL-618HR (commandée en aout 2004 je crois ou pas loin en tout cas) et ma freebox v4B modèle B0504 - FBX - ADSL04B ne sont apparement pas compatible car ma freebox est totalement invisible (après configuration de mes équipements  bien sùr)
Pour ceux qui rencontre des problèmes faites de même ça pourrait aider à faire une sorte de listing de compatibilité ou de non compatibilité.
@ +
Il est certain que free envoie des carte compatibles! Il se peut néanmoins que votre carte ai un probleme...
Vérifiez votre configuration.

thesatch22

« Réponse #4 le: 17 January 2006 15:21:23 »
Très bien, mais il semblerait que mon hypothèse selon laquelle free recontrerait des problèmes techniques de firmware, tend à se confirmer de plus en plus. Je pense que des qu'ils auront recruté l'ingénieur qu'il recherche activement depuis le début d'année, tout les problèmes de carte wifi, que se soit de compatibilité ou d'approvisionnement, seront règlé à ce moment là...
Seul question : pourquoi ne pas nous l'avouer? Remarque ça fait toutrner le compteur de la hotline pendant ce temps là.... :)

thesatch22

« Réponse #5 le: 17 January 2006 15:25:51 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: __Néo__
Salut,
@ +
Il est certain que free envoie des carte compatibles! Il se peut néanmoins que votre carte ai un probleme...
Oui, bien sur , mais les firmwares actuels sont t-il bien tous adaptés à chaques carte? A en lire certains post, depuis la mise à jour du dernier firmware, certains freenautes (heureux possesseurs de cart wifi), ne cessent de se plaindre de problèmes techniques...

__Néo__

« Réponse #6 le: 17 January 2006 15:46:58 »
Citation de: tomtom-74
En fait comme je l'expliquais dans un autre sujet à l'époque où j'ai commandé cette carte j'avais une freebox V3 (le modèle exacte je sais plus), ensuite j'ai déménagé et à l'époque il fallait encore renvoyer la freebox pour qu'ils en renvoient une autre.....
Donc je me retrouve avec une freebox V4B aujourd'hui alors que ma carte avait été commandée lorsque j'avais une V3.
Je pourrais pas t'affirmer à 100% (mais presque) qu'elle marchait avec mon ancienne freebox parce qu'à ce moment là je n'avais pas trop approfondi les tests.
Il est vrai que du peu que je l'ai testée ça marchait pas bien (à mon avis pour cause de mauvaise configuration)
Mais ce qui me fait croire qu'elle fonctionnait quand même réside surtout dans le fait que sans arriver à me connecter correctement je voyais au moins le ssid réseau de ma freebox, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'elle est totalement invisible !
Voilà pourquoi il est fort possible que des problèmes de compatibilités existent, soit entre modèle de carte et de freebox, soit peut être aussi entre modèle de carte et firmware de freebox (qui sait !)

__Néo__

« Réponse #7 le: 17 January 2006 16:26:00 »
Pour en revenir rapidement sur cette histoire de compatibilité, je viens d'avoir la réponse de free à ma question et bizarrement dans la réponse il parle de compatibilité alors que je n'avais même pas parlé de cette problématique dans ma question. Bizarre, bizarre !! Il doivent à mon avis s'être aperçu de problèmes à ce niveau là.... ce qui tendrait à confirmer ce problème....
Voilà le copier coller de cette conversation :
Question:
J'ai commandé une carte wifi (la 2ème d'ailleurs car la première ne marche pas !) et je voulais savoir quelle est sa norme de fonctionnement (802.11 b ou g), les délais de livraison générale, mon délai de livraison éstimé et si vous êtes éventuellement en rupture de stock combien de temps cela pourrait prendre.
Merci de ne pas me copier coller des bouts de texte préécrits pour me répondre mais plutôt de prendre le temps d'une réponse sérieuse et investie....
Merci de faire cet effort svp.
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre carte WIFI, compatible avec votre Freebox, est actuellement en cours d'envoi. Nous vous invitons à patienter le temps de la réception de votre colis.

Stéphane, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Ils s'y prennent tôt pour souhaiter de bonne fêtes de fin d'année ! mdr

thesatch22

« Réponse #8 le: 17 January 2006 17:49:44 »
A mon humble avis, je pense que les réelle livraisons commenceront, quand l'ingénieur (qui n'a toujours pas été recruté ;l'ancien a du les planter aver ce dernier firmware pourri) aura écrit la nouvelle ligne de commande permettant la compatibilité des cartes wifi...
Je pense que dés que l'offre d'emploi sera retirée, l'ingénieur sera trouvé, les carte wifi emballées prettes à être expédiées, et la belle au bois dormant, enfin réveillée..

__Néo__

« Réponse #9 le: 18 January 2006 14:12:37 »
Autre petite précision concernant les modèles de freebox.
J'ai lu ici et là que certains modèles de freebox V4B étaient équipées cardbus mais pas toutes et à chaque fois que je vois le n° de modèle de quelqu'un qui possède une V4B il le note B-FBX-ADSL04 alors que sous la mienne il y a marqué B0504 - FBX - ADSL04B.
Donc je me dis que peut être n'est-ce pas le même modèle et que par chance j'aurais récupéré le modèle totalement fonctionnel en norme g.
Pour le savoir il faudrait que je reçoive ma nouvelle carte wifi compatible g et surtout compatible avec ma freebox !! :mad: Patience....qui sait peut être on l'aura pour l'été !! lol
Pour rappel celle que j'ai (et qui ne fonctionne pas) est une WL-618HR.