jojo2

SAV toujours aussi mauvais voire pire! HELP!
« le: 23 September 2010 08:21:33 »
Salut à tous,

Ma Freebox a fumé (Bien sûr, j'ai effectué tous les tests nécessaires pour arriver à cette conclusion).

Evidemment, la Hotline chat me balade et refuse tout dialogue responsable.

A la question : "Pourquoi donc Free tente-t-il de dégouter ses clients au travers de son S.A.V. déficient?";
j'en ai évidemment déduit que je n'étais pas assez rentable pour eux et que je ne dois pas espérer un service honnête de leur part.

Néanmoins, je reste un bon client et même un client qui respecte ses engagements.

Je recherche donc un lien, une association, un groupement qui agisse pour défendre les intérêts d'autres abonnés dans le même cas.

Merci de votre aide.

Kami78

« Réponse #1 le: 23 September 2010 08:56:47 »
Impossible de vous aider sans davantage de détails sur les circonstances de la panne. Car dans la quasi-totalité des cas, le hotliner détecte une freebox défaillante et commande aussitôt son renouvellement ou une visite de technicien si la connexion est inactive. Une freebox en panne est bien un manque à gagner donc ce qui vous arrive est surprenant !

Voir le site web sous mon profil à titre d'information.

jojo2

« Réponse #2 le: 23 September 2010 09:40:10 »
Merci pour votre concours Kami78.

Votre réponse me surprend fortement aussi.
Connaissez-vous quelqu'un qui soit satisfait du chat Free? :O

Sinon, la situation technique est assez simple, je suis professionnel en 'maintenance informatique' depuis 30 ans et j'ai fait le test de remplacement de la freebox à mon domicile.
Comme la nouvelle box s'est connectée immédiatement, j'en ai conclu que la mienne était en panne.

Administrativement et commercialement, je suis en offre 'freeBox only".

Côté communication, je cherche à rester serein et poli mais l'assistance chat Free met ma bonne volonté à rude épreuve avec leur discours 'tourne en rond', leurs allusions "vous n'y comprenez rien, je suis la hotline seule bien pensante", jamais aucune référence ou index du dossier que vous tentez de créer, aucun historique correct qui permette un suivi sérieux (exemple présent: je déclare une panne FreeBox, mon interlocuteur écrit incident ADSL).

Morceau choisi:
**********************************************************************************************************************
[08h10] Moi: Alors, pour résume: j'ai déclaré que MA FreeBox et le transfo sont hors service.
J'ai testé avec une autre FreeBox qui a très bien fonctionné dimanche vers midi.
Votre collègue m'a demandé d'attendre aujourd'hui pour que vous puissiez vérifier ce test pour les logs de France Télécom .

[08h11] Assistance: Suite à quoi avez-vous eu ce souci, orage, foudre, surcharge électrique... ?

[08h12] Moi: Je répète: j'ai fait ma déclaration COMPLETE lundi.
Votre collègue m'a assuré avoir tout noté sur mon dossier et que la procédure de vérification serait tès rapide.

[08h14] Moi: Je n'ai rien constaté en orage ou phénomène météo anormal.

[08h17] Assistance: est ce que vous avez essayer de tester l'autre fbx au niveau de votre ligne

[08h17] Moi: Oui, c'est sur MA ligne que les tests ont éteffectués.

[08h19] Assistance: quand est ce que vous avez tester l'autre fbx sur votre ligne

[08h19] Assistance: et qu'affiche exactement l'autre fbx sur votre ligne

[08h21] Moi: Votre collègue a déja pris tous ces renseignements lundi

[08h23] Moi: D'après lui, vous deviez simplemenr vérifier que la Box de mon voisin s'était bien connectée. Je lui ai foourni N° ligne et N° MAC de cette FreeBox.
...
[09h15] Moi: Je ré-itère les informations données à votre collègue lundi:
Tests d'une freeBox de mon voisin vers 11h45 (n° ligne: 08XXXXXXX, n° MAC: 0007XXXXXXXXX).
Cette FreeBox s'est immédiatement bien connectée et j'ai pu téléphoner à la ligne: 08XXXXXXXXX
...
[09h53] Moi: Donc, en conclusion, aucune trace officielle de mes appels ne subsistera?

[09h54] Assistance: Si

[09h55] Moi: Alors, vous devez être en mesure de me communiquer les références qui me concernent, c'est un minimum légal.

[09h55] Assistance: Je vous donne dans un premier temps que la référence de la demande de vérification de ligne

[09h55] Assistance: #25557647 REMONTEE ? Incident ADSL ? Synchronisation

[09h57] Moi: Je ne comprend pas bien, est-ce une trace de commentaire?

[09h57] Assistance: La référence de la demande de vérification de ligne
************************************************************************************************************************

N.B.: les ... correspondent aux dialogues 'tourne en rond' du hotliner Free.

J'en ai quelques centaines de lignes comme ça, et partout sur le web, il y a des témoignages analogues.
Et ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est de ne pas voir beaucoup de topics sur ce sujet.

Je peux même m'avancer et faire un pari. Qui a jamais obtenu en ligne un numéro de suivi de l'assistance Chat Free ? :D

Sinon merci pour votre lien, je vais le visiter sérieusement.
J'y ai d'ailleurs repéré un lien intéressant: http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/39456511-freedelais-trop-long-pour-contacter-ft-en-cas-de-panne

Cordialement.

mich62

« Réponse #3 le: 26 September 2010 10:55:24 »
bonjour sa va il t'on pas demande de mettre tes doigts dans la prise ;)