rataflat

Bonjour à tous,
Lorsque je suis connecté avec mon PC portable sur internet via un Freeplug, si j'alimente ce PC avec le cordon d'alimentation sur secteur, la connection internet se coupe immédiatement. Si je débranche alors le cordon d'alimentation, la connection revient d'elle-même.
Comment résoudre ce problème pour que je puisse surfer via mon Freeplug tout en chargeant mon PC portable?
Cordialement

un simple freenaute

Incompatibilité freeplug et alimentation d'un PC portable
« Réponse #1 le: 12 June 2009 12:36:56 »
Bonjour,

Quel âge a cette alim ?

rataflat

« Réponse #2 le: 12 June 2009 13:14:51 »
l'alim a l'âge du PC portable c'est à dire 3 mois.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 June 2009 13:38:21 »
Je suppose qu'elles sont sur la même multiprise ?

Pouvez-vous installer SoftPlug sur votre PC et voir quelle vitesse il vous donne pour la connexion entre vos PC ?
http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

rataflat

« Réponse #4 le: 12 June 2009 13:52:47 »
pas toujours. Au départ l'alim et le freeplug étaient connectés sur la même multiprise.
J'ai alors branché l'alim directement sur une prise murale et le freeplug sur une autre prise murale mais je problème restait le même.

SebR

« Réponse #5 le: 08 November 2010 13:34:36 »
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car je rencontre le même problème sans pouvoir trouver de solution.

Je viens de remplacer l'alimentation de mon Pc portable, mais dès que je branche celle-ci pour recharger la batterie, je perds la connexion de mon boitier HD. (erreur connexion serveur) pourtant les Freeplug restent bien synchronisés.
Si je débranche l'alimentation du PC la connexion de mon boitier HD refonctionne.

Mon installation:
- Boitier HD relié à la Freebox par freeplug et Pc portable connecté en wifi.
- La freeBox, le boitier Hd et le pc sont dans des pièces différentes et seul sur une prise.
- le changement de prise pour le Pc  ne change rien.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci par avance