Fash-S

Débit vraiment très (trop ?) faible..
« le: 09 September 2010 00:17:54 »
Bonsoir, plus les mois passent, plus je perds de débit, en 2008, j'étais chez Orange, je téléchargeais à 110ko/s maximum.

Lors de mon inscription chez Free en juillet 2008, miracle, je suis grimpé à 200ko/s, presque le double, que du bonheur ^^

Mais voilà, plus les mois passent, plus mon débit baisse.. et aujourd'hui, je suis actuellement à 140ko/s, ce qui est relativement faible..

J'aimerai savoir si il y a un problème sur ma ligne ou pas... en tout cas le Service Technique n'a rien trouvé il y a quelques mois de ça..

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Offre :  Freebox dégroupé total
NRA :  4AB54
Longueur : 5744 mètres
Affaiblissement : 62 dB
Télévision Freebox : oui (mais en TNT ^^)
- freebox V5

Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL 2
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down : 1.352 kbit/s, Up : 427 kbit/s
Atténuation : " 70.50db, " 38.50 db
Marge de bruit : " 6.20 db, " 7.20 db

Mon PC est sein (formatage effectué régulièrement), carte wifi ok, paramétrage en WPA AES/TKIP

Je n'ai pas fait de nettoyage de ligne.

Voilà, merci d'avance pour les réponses.

fbxfan

« Réponse #1 le: 09 September 2010 08:31:32 »
Vous ne pouvez que perdre du débit au fil des ans si les lignes vieillissent et non sont pas entretenues ou remplacées. Mais pas au point de passer de 200 à 140 Ko/s en seulement 2 ans. Essayez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement (puis redonnez-nous les infos ADSL complètes), avec votre cordon RJ11 actuel (celui d'origine intègre un filtre ADSL) puis avec un autre, complété ou non d'un filtre ADSL selon que vous ayez encore un abonnement FT.

pterrano

« Réponse #2 le: 10 September 2010 09:59:05 »
fbxfan : Il semble assez loin du DSLAM et ne penses-tu pas que l'arrivée de nouveaux abonnées sur le même DSLAM peuvent entrainer une perte de débit ?

Sinon, j'ai trouvé un article intéressant :http://www.degrouptest.com/faq.php#2.9

Sachant que tu as un affaiblissement de 62 dB, le graphique semble montrer que tu ne peux guère espèrer beaucoup plus de 1 Mbits.... (soit aux alentours de 128 ko/s). Je me trompe peux-être, mais j'en déduis que même en changeant ta prise RJ11 ou filtre ADSL, tu n'arriveras pas à faire des miracles.

ARMAGGEDON

« Réponse #3 le: 10 September 2010 10:18:18 »
Pour ton éloignement et ton affaiblissement je trouve que tu ne t'en sorts pas trop mal.

Perso pour la même configuation que toi je suis aujourd'hui dans le meilleur des cas à une synchro a 200kbits/s ce qui nous donne un beau 25ko/s en téléchargement .... et les mauvais jours synchro 60kbits/s ... téléchargement 8 ko/s et personne, et hélas ni Free ni FT ne semble concerné par ma situation malgré tous mes efforts....