elekaj34

Echange freebox suite à la foudre
« le: 07 September 2010 11:45:06 »
Bonjour,

Voilà hier, les orages débutent donc je débranche tous les équipements "sensibles" tels que téléphone fixe, téléviseurs, lecteurs dvd etc.... La freebox a été débranchée de la ligne ADSL et électrique !

Mais 1/2h plus tard la foudre tombe sur le pin du voisin (à environ 30m de notre maison) ... résultats beaucoup de matos HS alors qu'ils étaient débranchés des prises électriques et téléphoniques
Ma freebox est dans le lot

A quel numéro dois je joindre Free ? 1044 ... 3244 ?
Sur les deux, j'appui sur # mais rien ... ni musique, ni technicien ... rien

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 07 September 2010 12:46:31 »
Bonjour,

Pour contacter Free :
  http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html

Par chat
  Ou par mail:   http://www.free.fr/assistance/mail.html

Si vous dites que votre FreeBox a été foudroyée, il vous faudra payer la Box à Free et vous faire rembourser par votre assurance.

Alain

fbxfan

« Réponse #2 le: 08 September 2010 10:29:20 »
Comment un appareil électrique peut-il être HS du fait de la foudre s'il était débranché physiquement du réseau électrique ?

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 08 September 2010 10:37:15 »
Citation de: fbxfan
Comment un appareil électrique peut-il être HS du fait de la foudre s'il était débranché physiquement du réseau électrique ?
Bonjour,

Oui pas bien compris non plus, à moins que la box soit restée branchée avec le cordon Adsl sur la ligne Tel ? Mais pour les autres appareils ??

Alain

manu722

« Réponse #4 le: 08 September 2010 11:07:38 »
la foudre emmet un puissant champ electromagnetique  l'orsqu'elle tombe quelque part, et moi je suis pas etonné que la freebox meme debrancher de partout est griller.et peut etre meme qu'il est possible qu'il y est eu des arc electrique qui soit sortie des prise de courant.

fbxfan

« Réponse #5 le: 08 September 2010 12:13:42 »
ok mais dans ce cas c'est tellement violent (électromagnétiquement) que ça doit se ressentir (dans son corps, sous forme de fourmillement....)...