Antoine Boulay a écrit:
Le réseau THD 92 serait très décrié. Par qui ? Par les concurrents qui n'ont pas remporté l'appel d'offres et par l'opposition départementale. Cela en fait-il un réseau "très décrié" de manière générale ?
Oui, précisément.
--> Donc Colt décrie, on peut en déduire que le réseau est décrié de manière générale ? Qui d'autre "décrie"?
Il privilégierait largement l'opérateur Numericable. En quoi ? Il faut être précis.
En ça (et là, je te cite) :
Sequalum, possédé à 80% par Numericable
--> Euh, vous ne faites pas la différence entre un actionnaire qui finance des travaux et un opérateur? Le réseau est OUVERT, les tarifs sont REGULES, n'importe quel opérateur peut y avoir accès, au même prix. En quoi Numericable sera-t-il privilégié? Précisément? Au delà du fantasme ou du parti-pris? Quand Orange, SFR ou Free remportent ou remporteront des DSP ou seront opérateurs d'immeubles, ils ne seront pas pour autant "privilégiés" en tant qu'opérateurs grand public. Comprenez-vous la différence?
Chers animateurs de Freenews, venez visiter l'installation du premier immeuble fibré : vous verrez que l'installation prévoit l'arrivée de la concurrence, que le travail est bien fait et que tout cela est tout de même une bonne nouvelle pour les "alto-séquanais" !
Pourquoi ne fait-elle que "prévoir" l'arrivée de la concurrence (au lieu de la permettre) alors que l'ARCEP l'impose d'ores et déjà en zones denses ? Il y a un vrai problème.
--> Vous jouez sur les mots, quand je dis "prévoit", c'est au sens technique : c'est prévu, tout le monde est le bienvenu. C'est "prévu" dans la conception même du réseau, en FTTH en multifibre conformément aux normes de l'ARCEP. Donc, vous ne voulez pas venir visiter?
Par ailleurs, l'arrivée de la fibre est toujours une bonne nouvelle en soi pour les habitants, mais ça n'empêche pas de se préoccuper des problématiques concurentielles. Sans quoi il s'agirait d'une vision très court-termiste, et la "bonne nouvelle" risquerait de ne pas en rester une bien longtemps (on a déjà vu ça avec... bah tiens ! le câble !)
--> Qui a bu boira, c'est ça? Ca a été difficile dans les années 80, donc ce sera difficile en 2010? Ici, l'ARCEP régule, c'est dans le cadre d'une DSP avec un contrôle fort du Conseil Général. Votre vigilance vous honore. Exclut-elle le bénéfice du doute?
Alors aucun opérateur n'est parfait, Sequalum ou Numericable pas plus que les autres, mais là, vous noircissez un peu le tableau, non ? ;-)
Comment noircir un tableau noir ?
--> Franchement, vous ne voyez RIEN de bien, de positif ou d'intéressant dans ce que fait Numericable depuis deux ans ? Toutes les villes passées au très haut débit, l'ouverture des réseaux, l'amélioration du service clients? C'est bien ce que je dis : partial !