aracno

Changement de NRA
« le: 28 December 2010 19:20:00 »
Bonjour,

J'ai une question sue les NRA. En effet, mon débit internet est vraiment très faible (plus bas que certains villages dans les montagnes voisines) malgré je soit à côté d'un ville comme Grenoble (St-Martin-Le Vinoux). Le problème, je pense, vient du fait que je suis assez loin de mon NRA (à Saint-Egrève/Fontanil) :

NRA : WEG38
Longueur : 3088 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Mon débit ne dépasse pas les 200 Ko..

La question est très simple : a-t-il un moyen pour être basculé sur un autre NRA ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la procédure ?

Merci pour votre aide !

Ludo

Changement de NRA
« Réponse #1 le: 28 December 2010 19:36:47 »
Bonjour, pour ta question Aracno je ne pense pas que cela soit possible car moi même sur Mandelieu nous avons 2 central FT et j'ai posé la question a un Installateur ADSL ORANGE très bien placé et sa réponse a été NON car le câblage est pas possible ailleurs vu que la paire de cuivre est d'un bout a l'autre.

Pourtant moi de mon côté le petit central ouvert en été est un peu moins loin +/- 600 Metres de moins.
Ce qui aurait parfait pour moi pour les jeux ( Ping ) et les chaines HD

aracno

Changement de NRA
« Réponse #2 le: 28 December 2010 20:17:58 »
Salut Mygale06,

merci pour ta réponse. Après avoir lu quelque post sur le net j'apprends qu'en effet il n'y a pas de procédure officielle pour obtenir ceci.. D'ailleurs, je me demande si cela vient vraiment d'un empêchement de type technique ou bien car pour faire tel changement il faut qu'un technicien se déplace sur le nœud (brefs, un coût pour l'opérateur..).

Je vais quand même tenter ma chance en essayant d'argumenter que, malgré je soit un ancien client heureux de free, en passent à la concurrence je bénéficierais d'un débit plus important tout en étant connecté sur un NRA plus proche (NRA sur lequel free est présent aussi - par exemple PAS38.. c'est absurde !). Brefs, qu'ils vont perdre un client.

Une seule chose : concrètement, qui devrait faire le nécessaire pour un tel changement : FT ou free ? Autrement dit, qui devrais-je contacter ?

Merci !

milkiway31

Changement de NRA
« Réponse #3 le: 28 December 2010 21:47:57 »
Que tu sois dégroupé ou pas, chez FT ou n'importe quel FAI alternatif, la boucle local appartient dans tous les cas à FT.
Donc si tu veux te faire raccorder sur un autre nra, c'est FT qui s'en charge mais bon n'y compte pas trop dessus ;)

Ludo

Changement de NRA
« Réponse #4 le: 28 December 2010 21:51:05 »
Bien les paires de cuivres sont a FT ( propriétaire ). Donc a eux de faire ceci, Free est juste un FAI qui loue les boucles locales et ne sont pas maitre. Ce qui est fortement bien dommage, sachant que certaines paires de cuivre sont oxy etc...

Moi j'ai eu la change de faire tirer ma paire gratuitement via un ami ITI et proprement a qui ma bien résolu beaucoup de souci

aracno

Changement de NRA
« Réponse #5 le: 30 December 2010 18:06:48 »
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. En effet, j'y compte pas trop, sachant que un tel changement impliquerait des travaux pour relier toutes les paires à un nouveau NRA.. Je vais quand même tenter ma chance et je vous tiendrai au courant.