douinhar

Ligne Instable
« le: 28 August 2010 23:43:48 »
Bonjour,

voici les problemes que je rencontre depuis mes parents ont été dégroupés par FREE:

- De nombreux Freezes au niveau du service TV avec parfois des erreurs 454
- Débit très instable voire très mauvais le soir
- Le soir la Freebox ADSL passent souvent en chenillard

Après de nombreuses visites sur des forums et divers tutoriaux voila ce que j'ai fait:

tout d'abord j'ai refait toute l'installation téléphonique de la maison avec un filtre maitre la freebox étant directement connecté dessus ( il n'y a pas de condensteurs)
j'ai essayé un modem USB adsl connecté sur un portable (en ayant coupé le courant dans la maison) pour voir si c est probleme venait d'un équipement électrique défectueux dans la maison.
j'ai relié les deux boitiers par des Freeplugs

Apres tout cela, cela n'a strictement rien amélioré.

Voici les caracterisques de ma ligne

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    44055BAU [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    LA BAULE
Longueur de ligne :    2701 mètres :
4/10 sur 877 mètres
5/10 sur 642 mètres
6/10 sur 1182 mètres

et voici la page ADSL de la page info reseau de la freebox (la freebox ayant été rebootée il y a 24h):

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down               UP
Debit ATM      8204kbit/s      789kbit/s
Attenuation    4.80db            2.1db (voir parfois moins)
FEC:             5570               199486120
HEC:                99               11563465
CRC:              5536               0

Pour l'historique des connexions je ne le détaille pas car il est long

il y a 6 connexions differents en moins de 6h avec une baisse de débit en soiree je passe de 11000 a 8200 en Down et de 927 a 789 en UP.

Auriez-vous d'autres choses à me suggérer à essayer ou dois-je me contraindre à appeler Free maintenant ?

D'avance je vous remercie

CDLT

fbxfan

Ligne Instable
« Réponse #1 le: 29 August 2010 09:39:37 »
Pour la partie caractéristiques de ligne : Quel est l'affaiblissement de la ligne (vous n'avez donné que la longueur totale et les sections) ?
Pour la partie infos ADSL : Quel est l'atténuation du signal (ce que vous avez donné comme étant l'atténuation est en fait la marge de bruit) ?

Le test que vous avez fait avec un portable et un modem ADSL le coupant étant coupé dans la maison est tout simplement génial. Il vient de mettre hors de cause plusieurs éléments d'un seul coup : la Freebox et les appareils électriques de votre logement. Essayez donc un autre cordon RJ11 (si non encore fait) et sur l'arrivée FT du logement.

douinhar

Ligne Instable
« Réponse #2 le: 29 August 2010 10:24:11 »
oui pardon petit oubli de ma part donc en down 39.90 db d attenuation et 4.8db en mage de bruit et en up 20.40db d'attenuation et 2.1db en marge de bruit.

Concernant le cable RJ11, j'ai testé avec un autre cable ainsi qu'un autre filtre pas de changement.
Ma box est connectée directement (sans prise téléphonique murale) sur le flitre maitre qui lui est connecte directement sur l'arrivée de la ligne FT.

J'ai oublié une précison cette ligne est en dégroupage partiel.

fbxfan

Ligne Instable
« Réponse #3 le: 29 August 2010 13:02:40 »
si le problème remonte au dégroupage, alors il est probablement au niveau du NRA. Le téléphone fixe FT est-il également perturbé (mauvaise qualité d'écoute le soir, absence temporaire de tonalité notamment quand la Freebox est en chenillard...) ? Si oui, alors faire intervenir FT en ne leur parlant surtout pas d'ADSL mais bien du service pour lequel vous les payez, téléphonie fixe FT.

douinhar

Ligne Instable
« Réponse #4 le: 29 August 2010 13:30:54 »
J'y ai pensé mais la ligne FT fonctionne très bien. J ai eu espoir que cela allait s'ameliorer car la ligne FT a été coupée ( cependant au niveau il n'a jamais eu de coupure totale en ADSL) durant plusieurs jours entrainant l'intervention d'un technicien FT mais ca n'a rien changé.

fbxfan

douinhar

Ligne Instable
« Réponse #6 le: 29 August 2010 13:47:07 »
Helas l'ATP ne couvre pas encore la ville de la Baule...

fbxfan

Ligne Instable
« Réponse #7 le: 29 August 2010 15:13:45 »
Alors passez dans un premier temps par le support Free classique (via tchat, mail, téléphone...) en espérant tomber sur un téléconseiller au dessus de la moyenne. Suivez leur protocole même s'il est débile ou inutile dans votre cas précis, jouez le jeu malgré tout. Si ça n'aboutit pas, nous aviserons.

Est-ce que les perturbations coïncident avec la mise en marche de l'éclairage public ou avec la tombée du jour ?

douinhar

Ligne Instable
« Réponse #8 le: 29 August 2010 15:23:04 »
Non cela ne coincident pas par contre il est vrai qu'en soiree les pertubations deviennent plus nombreuses vers 21H30 parfois il est impossible de regarder la télé.
Sinon je vais contacter leur assistance.

Merci pour votre aide