Freenews

Bouygues Telecom propose désormais à ses abonnés ADSL en zone non-dégroupée de se passer de l'abonnement France Telecom (ce qu'on appelle de l'ADSL nu), tout comme le font déjà ses concurrents. Cela lui permet également de mettre en place une baisse des tarifs...

Lire l'intégralité de la news

fanch77

Bouygues Telecom propose l'ADSL nu aux non-dégroupés
« Réponse #1 le: 26 August 2010 10:15:33 »
Attention au sens de l'article !

Une offre Bbox de type ADSL Nu (ligne incluse) existait déjà en zone non dégroupée. La nouveauté consiste à ne plus distinguer une offre Nu d'une offre non dégroupée (avec FT) au niveau des tarifs. Pour résumer : l'offre Bbox "nu" passe de 44.90 à 34.90€.

En revanche, hasard du calendrier, c'est Darty qui vient de lancer sa 1ere offre Nu.
Sous l'influence de Xavier Niel, Free fait dans le "nu" depuis bien plus longtemps !!
Troll spotted ! :p

Mohamed RACHID

Bouygues Telecom propose l'ADSL nu aux non-dégroupés
« Réponse #2 le: 26 August 2010 13:49:36 »
Bonjour,
Euh, moi je viens d'aller voir mon éligibilité (non dégroupé).
Si je choisis de garder FT, ça fait 34E90, soit le même tarif qu'avant.
Si je choisis de ne pas le garder, ça fait 34E90, soit -10E/mois.

Et moi je ne suis pas d'accord avec ces pratiques. Car les offres de référence chez FT proposent un prix de gros pour l'ADSL nu de environ +6E HT/mois par ligne. Et... Si on garde son abo FT, c'est 6E en plus dans le porte-monnaie du FAI !
Et comme il y a moins de services qu'en dégroupé (pas de TV, bridages Internet, etc.), c'est injustifié. Alice, avant son rachat par Iliad, avait ajusté son tarif au plus juste : 29E95 en zone dégroupée, 29E95 en zone non dégroupée si on garde FT, 34E95 en zone non dégroupée si on ne garde pas FT.

Et je rappelle que certains gardent FT pour être sûrs d'avoir du téléphone, ou parce qu'ils ont un système du type Home Scan nécessitant la RTC. Donc, il faut arrêter les pratiques tarifaires injustes. :mad: