Freenews

Laurent Blanchard, directeur général de Cisco France (important équipementier réseau), prédit une explosion des usages lourds sur Internete, particulier la vidéo, dans les prochaines années.

Lire l'intégralité de la news

lowwa132

prédit une explosion des usages lourds sur Internet, enparticulier avec la vidéo, sur les prochaines années.

rotoxi

Voila une bonne raison de fibrer + vite ;)

lowwa132

Citation de: rotoxi
Voila une bonne raison de fibrer + vite ;)
La fibre à domicile ne fera qu'empirer la situation, étant donné qu'ils parlent du réseau WAN au sens laaarge (backbone).


Yoann Ferret

Citation de: lowwa132
prédit une explosion des usages lourds sur Internet, enparticulier
oui et oui
Citer
avec la vidéo, sur les prochaines années.
non et re-non !

Je ne le dirai jamais assez, mais pour ceux que ça intéresse, les corrections orthographiques/grammaticales/etc. sont les bienvenues (et sont traitées bien plus vite) si vous me les envoyez directement par mail. C'est totalement hors-sujet dans les commentaires.

sylware

les serveurs pourront servir?

Soit un flux blu-ray: 40 Mbits/s soutenus par personne avec les contraintes de la video.
Quelle est la vitesse du lien "du serveur" vers internet pour que 1000 personnes visionnent un film en streaming en même temps. :))
Bon... combien de gens visionnent un film sur youtube aux heures de pointe et même temps? Admettons que ces films sont tous de qualité blu-ray ça fait quelle vitesse pour le lien "du serveur" avec ce nombre de gens? :))

(les flux vidéos font partis des classes de traffic très bufferisables, diffserv est très limité sur la description de la classe de traffic, mais un label ipv6 normé décrivant finement une classe peut être utiliser pour bufferiser méchament ce flux et malgré tout tenter d'émettre à la bonne vitesse... etc etc...).

newtof

C'est si cher que ca de deployer un service identique de YouTube/Dailymotion dans le reseau Free ? Ca rapporterait toujours un peu de sous avec la pub, un nouveau service a presenter pour la nouvelle egerie des pubs TVs, etc...

Au moins, plus de probleme d'engorgement des tuyaux et routeurs en frontal du reseau.

Ou bien, est-il envisageable de voir apparaitre des serveurs de replications de YouTube directement dans les reseaux des FAIs ? Le contenu des plateformes est replique une fois pour toute et ensuite le serveur interne au reseau le diffuse et ca pollue pas les routeurs au bord du reseau...