Clovis

Erreur E101
« le: 24 August 2010 19:12:55 »
Bonjour,

"Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples : Changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT. Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en erreur 101), nous vous invitons à poster sur nos forums les caractéristiques techniques de votre ligne disponibles sur votre interface télévision pour essayer de cerner le problème."

C'est exactement ce qui m'arrive : " Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en erreur 101"

       Débit ATM: 3251 Kbit/s       1022 Kbit/s
     Atténuation:  40.00 db           43.10 db
Marge de bruit:  8.50 db             11.50 db
           

    *  NRA : CAU33 - Nombre de lignes : 26 000
    * Distance vous séparant du central : 02140 mètres - Atténuation : 32.1 dB
    * Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : Entre 12 Mbps et 14 Mbps

Offre free

Débit descendant maximum : NC - Débit montant maximum : NC
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Je vois IMPOSSIBLE TELEVISION !!!  



Qu'est ce qui ce passe sur ma ligne?

opengillou

Erreur E101
« Réponse #1 le: 24 August 2010 19:38:25 »
Ton atténuation en uptream est très élevée. As tu essayé de faire un reset du modem ? Sinon peut être un contrôle de ton environnement. Prises , filtres , câbles ...
Donne nous le résultat sur degrouptest par la même occasion.
Cordialement,

Clovis

Erreur E101
« Réponse #2 le: 24 August 2010 21:01:24 »
J'ai fait tous les hard reboot sur les 2 boitiers et toujours le même résultats...

Je ferais un contrôle de mon environnement demain..sinon voici les résultats sur degrouptest :


Informations
techniques

central téléphonique : CAUDERAN
longueur de ligne : 2140 mètres
affaiblissement théorique : 32.1 dB
état de la ligne : ACTIVE


Merci

opengillou

Erreur E101
« Réponse #3 le: 25 August 2010 06:40:30 »
Bon si tu contrôles ton environnement et que tu ne trouves rien. Il est fort possible qu'un fil de la paire FT soit oxydé et dans ce cas, la hotline free fera le nécessaire.
Tu habites dans une maison ? Appartement ? Les câbles FT sont t ils en aériens ?


Clovis

Erreur E101
« Réponse #4 le: 25 August 2010 17:52:43 »
"Il est fort possible qu'un fil de la paire FT soit oxydé et dans ce cas, la hotline free fera le nécessaire."

C'est le paire FT  ??

opengillou

Erreur E101
« Réponse #5 le: 25 August 2010 18:07:06 »
Citer
C'est le paire FT  ??
Tu peux répéter stp ? Je ne comprends pas ?

Clovis

Erreur E101
« Réponse #6 le: 25 August 2010 20:49:01 »
C'est quoi FT??


opengillou

Erreur E101
« Réponse #7 le: 26 August 2010 20:07:42 »
Citation de: Clovis
C'est quoi FT??
France Telecom

Clovis

Erreur E101
« Réponse #8 le: 28 August 2010 11:15:35 »
J'ai fait tous les test possible et rien ne change...

La hotline va faire des test sur ma ligne et il m'envoie un technicien dans 15 jours....