Shaka54

Pb wifi vista Freebox v5
« le: 14 August 2010 08:25:06 »
Bonjour à tous,

A la recherche d'aide svp....

Voici mon problème: (je précise que j'ai déja essayer plusieurs tentative, et suivi des méthodes sur des forums mais sans resultats)

J'ai deux pc connecté à la freebox v5, les deux en wifi. Un portable sous windows XP avec Aucun soucis de connexion. Et un fixe sous vista familiale premium en wifi également enfin presque; donc pour la connexion c'est du correct seulement souvent les pages web sont très longues à s'afficher, comme s'il y avait un recherche réseau alors que la connection est bonne (test avec dl en meme temps).
Donc ce qui me pose problème c'est le wifi avec vista; j'ai fais un test en direct avec du rj45 et resultat très bon.
Test également avec d'autre adaptateur wifi (4modèles testés), mon modèle actuel: clé usb Sweex 150N lw153 certifié vista et avec pilotes à jours.
La distance du pc à la freebox est d'environ 7-8mètres sans cloison béton ou d'étages.

J'ai ce souci depuis le passage à free, en effet avant j'étais chez un concurrent(orange pour ne pas le citer) en wifi également et meme sous vista pas de problème de ce genre. Seul la norme wifi etait différente.

Si vous avez des idées, je prends, merci

fbxfan

Pb wifi vista Freebox v5
« Réponse #1 le: 14 August 2010 10:26:55 »
C'est pareil pour moi : j'ai une Freebox v5 dernier modèle (avec antennes intégrées dans boîtier ADSL et wifi norme n) et un PC avec multiboot Windows Vista/Seven, XP et Linux. Le PC se connecte en wifi via le dongle Free 802.11n.

Sous Linux (Mandriva 2010.1 64 bits) et Windows XP (32 bits), liaison parfaite (débit réseau local double par rapport au 802.11g, pas de pertes de packets, bon ping...). Si je reboote sous Vista (32 bits) ou Seven (64 bits), ça marche bien pour les premiers Mo téléchargés, puis tout devient très lent (maxi 20-30 Ko/s, quasi tous les packets en erreur), faut plusieurs minutes pour charger une page comme www.meteo.fr. Je n'ai trouvé aucune solution (depuis plus d'un an que j'en cherche !) à part rebooter sous Linux ou Windows XP.

Je crois me souvenir qu'avec mon ex routeur sans fil (et son dongle propriétaire) j'avais aussi des problèmes sous Vista...

Shaka54

Pb wifi vista Freebox v5
« Réponse #2 le: 14 August 2010 10:52:57 »
Pour ma part le debit en dl est quasi toujours très bon, des pointes à 1,3Mo/s et rarement en dessous de 250ko/s.
Mon seul pb est le temps d'affichage des pages web, plusieurs minutes parfois.

Ce topic m'avait un peu aider pour la connexion:
http://www.ariase.com/fr/forum/resolu-probleme-vista-et-wifi-ftopic11530-30.html

denis21800

Pb wifi vista Freebox v5
« Réponse #3 le: 27 August 2010 02:41:05 »
J'avais le même souci (Xp home, pro et win7 en Wifi sans aucun souci ; mais vista...)

Dans la console de gestionde la freebox, au niveau de la configuration du wifi, il y a la protection WEP/WPA.
WPA exite avec TKIP ou TKIP + AES (par défaut ?)
J'ai coché TKIP, conservé la clé WPA, rebooté et ça fonctionne !
Vista ne semble proposer que TKIP ou AES...