FREE se fout de ses abonnés, y a-t-il un responsable à l'écoute....
Abonné depuis presque 10 ans à FREE, sans aucun prb,
j'ai tjs cru à cette société et à son modèle Internet.
J'ai conseillé à plusieurs, cet opérateur....
mais dés que les prbs se profilent, les ennuis commencent
et aucun interlocuteur à l'horizon pour solutionner les soucis....
Je m'explique ...
Vers le 20 juillet dernier, je me suis retrouvé sans Internet et Téléphone sortant. Croyant à un prb ligne, j'attends et reboot
la box pour voir, tjs rien, le lendemain matin, idem.
Je consulte ma console au travail, et là un "gros warning" m'indique une facture intermédiaire de prés de 300€,
je vérifie ma conso et je m'aperçois que depuis 2 jours, des N° en 08 99 xxxxxx sont émis, tantôt toutes
les 30s, tantôt toutes les 1 minutes pour une durée de 32 s ou 52 s, je ne vous dis pas la facture...
Donc je cherche à comprendre, pas d'enfants à la maison, ils sont adultes, Mme travaille aussi...
Les N° sont difficiles à tracer.. Je téléphone (d'un autre poste car plus de tel sortant) à la hotline Free, et là bien sur je tombe sur la plate-forme "helpdesk"
basé dans un pays tiers où tous les opérateurs ont le même prénom, appliquent les procédures à la lettre...et parlent le français avec l'accent.
Bref, on se comprend pas très bien, et je passe du service technique au service facturation, 3 personnes différentes, pour m'entendre dire :
1 - Payer la facture pour récupérer le service
2 - Changer de téléphone pour éviter qu'il compose tout seul les N°
3 - Le reste de "connerie habituelle" ....
Je passe avec eux 3/4 heure, qu ils vont me facturer ( déjà ds la facture de fin juillet), je n'ai aucun recours et aucune solution.
Après recherche et parcours du NET, je tombe sur le prb SIP que FREE a eu fin 2007-début 2008, et concerne le piratage de ce service, la facturation
de ses N° envers les FreeNautes,la correction normalement éffectuée par FREE,sans explication tangible, je pose également un post sur 'universFreebox",
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19874&highlight=, en espérant une réponse qui tient la rte d'un responsable de FREE ( En vacances surement )
En même temps, je décide de porter plainte au commissariat, qui ne prends qu'une main courante, malgré les références (articles) que j'expose
je fais de même à l'AFUTT, j'hésite à contacter notre ministre "nk_m", elle possède une maison de famille pas loin....pour lui exposer comment
les opérateurs en France traitent leurs abonnés... et j'envoie un courrier à FREE, service conso, en AR pour expliquer mes "griefs".
Pendant ce tps tjs pas de service et de tel. Qqls jours suivant, je reçois l'avis et 10 jours après le service reprends comme par miracle
comme la coupure, sans Email, ni coup de fil et sms pour m'avertir.
Entre temps, la facture FREE est arrivée, prés de 400€, le débit au 10/08 effectué, rejeté par ma bqe, suite mon avis.
Donc le service s'est retrouvé coupé depuis, et je n'ai tjs rien à ce jour. Il y une semaine, je reçois un courrier FREE, simple lettre,
sans signature, pas de nom d'interlocuteur, pour me dire que mon dossier, était transmis au service Fidélisation ( avec le lien de réclamation),
j'aurai du commencer par là d'aprés eux ( il gagne du tps comme cela et donne pas de reponse, voir les forums et ayant un Prb VOD aussi ,
impossible d'effectuer le désabonnement, photos à l'appui )
On voudrait noyer le poisson que l'on n'aurait pas fait mieux...
Voilà où j'en suis à cette heure, je me "tâte" pour changer d'opérateur, résilier FREE car besoin du tel. Je ne reçois aucun Email de FREE, pas coup de fil, SMS etc..
Rien de chez rien...
Travaillant dans une grande société, au service Informatique qui possède aussi son HelpDesk ( avec lequel je suis en relation ),
je suis effaré de voir comment FREE traite avec mépris ses clients.... Alors qql à l'écoute ....