p1961p

FREE se fout de ses abonnés, y a-t-il un responsable à l'écoute....

Abonné depuis presque 10 ans à FREE, sans aucun prb,
j'ai tjs cru à cette société et à son modèle Internet.
J'ai conseillé à plusieurs, cet opérateur....
mais dés que les prbs se profilent, les ennuis commencent
et aucun interlocuteur à l'horizon pour solutionner les soucis....
Je m'explique ...

Vers le 20 juillet dernier, je me suis retrouvé sans Internet et Téléphone sortant. Croyant à un prb ligne, j'attends et reboot
la box pour voir, tjs rien, le lendemain matin, idem.
Je consulte ma console au travail, et là un "gros warning" m'indique une facture intermédiaire de prés de 300€,
je vérifie ma conso et je m'aperçois que depuis 2 jours, des N° en 08 99 xxxxxx sont émis, tantôt toutes
les 30s, tantôt toutes les 1 minutes pour une durée de 32 s ou 52 s, je ne vous dis pas la facture...

Donc je cherche à comprendre, pas d'enfants à la maison, ils sont adultes, Mme travaille aussi...
Les N° sont difficiles à tracer.. Je téléphone (d'un autre poste car plus de tel sortant) à la hotline Free, et là bien sur je tombe sur la plate-forme "helpdesk"
basé dans un pays tiers où tous les opérateurs ont le même prénom, appliquent les procédures à la lettre...et parlent le français avec l'accent.
Bref, on se comprend pas très bien, et je passe du service technique au service facturation, 3 personnes différentes, pour m'entendre dire :
1 - Payer la facture pour récupérer le service
2 - Changer de téléphone pour éviter qu'il compose tout seul les N°
3 - Le reste de "connerie habituelle" ....

Je passe avec eux 3/4 heure, qu ils vont me facturer ( déjà ds la facture de fin juillet), je n'ai aucun recours et aucune solution.

Après recherche et parcours du NET, je tombe sur le prb SIP que FREE a eu fin 2007-début 2008, et concerne le piratage de ce service, la facturation
de ses N° envers les FreeNautes,la correction normalement éffectuée par FREE,sans explication tangible, je pose également un post sur 'universFreebox",
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19874&highlight=, en espérant une réponse qui tient la rte d'un responsable de FREE ( En vacances surement )

En même temps, je décide de porter plainte au commissariat, qui ne prends qu'une main courante, malgré les références (articles) que j'expose
je fais de même à l'AFUTT, j'hésite à contacter notre ministre "nk_m", elle possède une maison de famille pas loin....pour lui exposer comment
les opérateurs en France traitent leurs abonnés... et j'envoie un courrier à FREE, service conso, en AR pour expliquer mes "griefs".

Pendant ce tps tjs pas de service et de tel. Qqls jours suivant, je reçois l'avis et 10 jours après le service reprends comme par miracle
comme la coupure, sans Email, ni coup de fil et sms pour m'avertir.

Entre temps, la facture FREE est arrivée, prés de  400€, le débit au 10/08 effectué, rejeté par ma bqe, suite mon avis.
Donc le service s'est retrouvé coupé depuis, et je n'ai tjs rien à ce jour. Il y une semaine, je reçois un courrier FREE, simple lettre,
sans signature, pas de nom d'interlocuteur, pour me dire que mon dossier, était transmis au service Fidélisation ( avec le lien de réclamation),
j'aurai du commencer par là d'aprés eux ( il gagne du tps comme cela et donne pas de reponse, voir les forums et ayant un Prb VOD aussi ,
impossible d'effectuer le désabonnement, photos à l'appui )

On voudrait noyer le poisson que l'on n'aurait pas fait mieux...

Voilà où j'en suis à cette heure, je me "tâte" pour changer d'opérateur, résilier FREE car besoin du tel. Je ne reçois aucun Email de FREE, pas coup de fil, SMS etc..
Rien de chez rien...

Travaillant dans une grande société, au service Informatique qui possède aussi son HelpDesk ( avec lequel je suis en relation ),
je suis effaré de voir comment FREE traite avec mépris ses clients.... Alors qql à l'écoute ....

Nabbox

Bonjour,

Je comprends ton mécontentement... et je te conseille de prendre le taureau par les cordes dès maintenant... et éviter de tenter un arrangement à l'amiable.

Moi, je me souviens d'un soucis avec eux, une surfacturation qu'ils ne voulaient pas prendre en compte et ils faisaient tout pour noyer le poisson. J'ai alors immédiatement saisi le juge de proximité de ma ville. J'ai ouvert un dossier, exposé les faits (un formulaire est à compléter, un KBIS de la société FREE est à fournir). 15 jours après, je recevais une convocation au Tribunal d'Instance de ma ville pour la confrontation... 2 jours après, je recevais un courrier signé et donc nommé de la part de Free pour un arrangement à l'amiable (remboursement de tous les frais engendré etc...) et me demandant donc d'annuler la procédure en cours. J'ai reçu à peine 1 semaine après un virement et j'ai donc retiré mon dossier des greffes.

Mon litige était personnel, ne dépassait pas 4 000 EUR... donc j'ai pu utiliser cette voie. Attention, avant de déposer mon recours, j'avais respecté les choses en envoyant 2 courriers en RAR auparavant informant que je souhaitais le remboursement des sommes sous 15 jours ouvrés... puis sous 5 jours ouvrés... tous étaient resté sans réponse... et cela a permis de constituer un dossier béton.

Depuis 10 ans, j'étais client Free. Pour une histoire de débit (limité à 2 Mbps dans mon coin avec Free), je viens de les quitter le mois dernier pour passer en Fibre avec Darty, et là QUEL BONHEUR !!! Des interlocuteurs aimables, parlant un français parfaits, localisés en France, se souciant de la qualité et de ta satisfaction, envoyant après chaque soucis ou contact hotline un questionnaire de satisfaction... Bref, je me dis que j'aurais du partir plus tôt chez eux. Certes le modem THD est à bidouiller pour avoir la liberté de le configurer selon son choix... mais c'est simple, et après, quel bonheur.

Bon courage dans ta démarche. Et pour faire comme moi, va voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

p1961p

Merci pour ce conseil si rapide

LudwigP94

A mon avis quelque soit l'opérateur, si tu as une offre Fibre ça fonctionnera toujours mieux et tu auras donc beaucoup moins besoin de recourir à la hotline. J'ai moi même expérimenter un problème lors d'un déménagement ou j'ai été facturé pendant 8 mois sur mon ancienne adresse à Lille alors que l'appartement avait été loué à quelqu'un d'autre depuis qui avait surement pris un abonnement sur la même ligne mais ça ne choque personne. Malheureusement j'ai eu beau envoyer un courrier rien n'a fait, comme c'était une somme dérisoire par rapport à ta facture de 400€ je n'ai pas continuer (y a des abonnés qui ne le sont plus et qui rapportent à free c'est clair). En tout cas je comprend tout à fait que la hotline ne soit pas du tout au niveau que l'on peut attendre d'un opérateur, rien que pour des demandes que j'ai du faire à un client j'ai du appelé 4 interlocuteurs pour en avoir un qui me réponde. J'en ai même un qui m'a indiquer de demander à Orange parce que Free ne faisait pas de la Fibre Optique !! Cette affaire concernait un bâtiment fibré par free dans le 15e arrondissement... de quoi regretter d'avoir pousser la validation de la copro pour un opérateur qui "n'existe pas dans le monde de la fibre" !! Ah oui je précise, cette affaire n'est toujours pas bouclé puisqu'ils m'ont gentiment indiquer qu'ils allaient nous contacter rapidement (c'était il y a un mois maintenant.).
En tout cas bon courage.

mad01

Slt,
jai bien lu ton message. D'après ce que j'entends autour de moi, je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas. FREE a l'air d'être une grosse boîte hermétique dont rien ne filtre. Moi qui hésitais à venir chez eux, je crois que je vais m'orienter vers un autre opérateur...
Je vais suivre l'évolution de ton affaire avec intérêt. Bon courage.