Freenews

En ce qui concerne les coûts d'identification d'IP engendrés par la mise en place du dispositif Hadopi, un FAI, SFR, semble avoir choisi son camp : il s'est déclaré prêt à prendre l'ensemble de ces frais à sa charge !

Lire l'intégralité de la news

eudilien

Hadopi : SFR prêt à payer les frais d'identification
« Réponse #1 le: 12 August 2010 10:30:34 »
Encore une bonne nouvelle pour les détracteurs de Free qui sont chez SFR ou Orange. Ils risqueraient de se faire plus traquer par Hadopi que s'ils étaient chez Free. En plus, quand on sait qu'Hadopi va trier les données "minitieusement" de manière "automatique" sans prévoir l'usurpation d'IP & co. Merci aux béta testeurs d'Hadopi qui sont chez SFR et Orange, on aura une petit aperçu avant qu'il y ait un nouveau durcissement avec assignation auprès de Free, de quoi donner de nouvelles cordes à l'arc de Free pour se défendre.

@54

« Réponse #2 le: 12 August 2010 11:09:17 »
le tout est de savoir si free ne feras pas payer son abonné après ? comme pour les appels surtaxés vers la hotline en convertissant un soit disant tarif de prestation  d'assistance technique , je le concèdes la position de Niel est catégorique et moi personnellement je suis de ce coté ,sfr c'est sfr  et change pas ,puis n'oubliez pas de c'est vivendi avec tout ce qui se rattache   music film etc.... , sfr aurait été bien inspiré de faire cadeau a un décodeur enregistreur a tous ,au lieu de faire cadeau a la moitié ,et l'autre moitié doit payer  5 euros /mois ,au lieu de faire cadeau a l'hadopi , rappel free lui l'enregistreur est fourni gratuit a tous .

Mobius

« Réponse #3 le: 12 August 2010 11:19:31 »
Pas sur que ça change grand-chose, car quand et comment FREE sera payée par l'état ?
En crédit d'impôts dans 10 ans ? en monnaie de singe ?
Le coup du coût de la facturation n'est peut-être qu'une opération de séduction visant les copieurs compulsifs les plus naïfs, vu que les autres ne sont plus concernés depuis bien longtemps !

LudwigP94

« Réponse #4 le: 12 August 2010 12:35:40 »
De toutes façon c'est bon pour l'image de free au niveau de ceux qui sont chez SFR et ne connaissent que EMule... après les vrais pirates ont depuis longtemps changer leurs techniques pour récupérer des films je pense. Il y avait une époque avant Internet ou on s'échangeait des disquettes sans passé par aucun réseau... il y a aussi eu une époque ou on s'échangeais des cassettes audio de main à la main... alors qu'un FAI trouve absurde de ne pas faire payer l'état pour un travail ingrat qui de toutes façons ne servira pas à grd chose sauf tenté d'enrichir des majors ça ne peut-être que bénéfique pour Free. Qd à SFR depuis la parution de la news hier sur d'autres forums il y en a bcp qui ont un sérieux doute sur la neutralité de l'opérateur au niveau distribution des medias et se disent prêt à réfléchir à un retour vers free!!

dsant

« Réponse #5 le: 12 August 2010 13:11:12 »
Et quand bien même Free finirait par vendre son âme au Diable, il reste le FDN de Benjamin Bayart : http://www.fdn.fr/
Et, à plus long terme, il y a le Parti Pirate qui vient de se faire FAI (pas en France, pas encore)

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 12 August 2010 13:42:49 »
J'ai moyennement confiance dans le Parti pirate en tant que FAI. Leur truc c'est avant tout de faire de la politique, qu'ils le fassent bien ou mal n'est pas mon propos, mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire en FAI. C'est un peu de l'égarement. C'est comme si FDN se mettait à faire de la politique... restons sérieux.

Concernant Free, au-delà de convictions personnelles (je pense que, tout businessman qu'il est, Xavier Niel n'en reste pas moins un homme de télécoms, ce qui commence à devenir rare dans le milieu...), ils ont là une niche toute trouvée qui peut leur accorder la faveur/confiance de pas mal de clients (et inversement, ça peut faire très mal à SFR en termes d'image). Comme déjà dit, c'est une position tout bénef' pour Free. Et c'est le genre de truc que seul un pure player peut se permettre...

WOLFF

« Réponse #7 le: 12 August 2010 17:44:45 »
Ce qui serait fort édifiant quant à la popularité de toutes ces mesures  prises autour de Hadopi: une sèrieuse enquête d'opinion chez les internautes ??   :rolleyes:

simon75

« Réponse #8 le: 12 August 2010 17:53:16 »
Citation de: eudilien
Encore une bonne nouvelle pour les détracteurs de Free qui sont chez SFR ou Orange. Ils risqueraient de se faire plus traquer par Hadopi que s'ils étaient chez Free. En plus, quand on sait qu'Hadopi va trier les données "minitieusement" de manière "automatique" sans prévoir l'usurpation d'IP & co. Merci aux béta testeurs d'Hadopi qui sont chez SFR et Orange, on aura une petit aperçu avant qu'il y ait un nouveau durcissement avec assignation auprès de Free, de quoi donner de nouvelles cordes à l'arc de Free pour se défendre.
Vous êtes naïf ou quoi, c'est une question d'argent et quand free aura  le juste prix il fera exactement comme les autres.
D'après La Tribune les discussions sont en cours c'est une question de temps.

Lebriard

« Réponse #9 le: 13 August 2010 07:33:18 »
Bien sur Monsieur Niel  18eme fortune de France grace aux abonnés en veut toujours plus ,pour lui les abonnés seraient-ils des pigeons qu'il faut plumer  ? alors que les autres FAI parlent de couts infimes Monsieur Niel veut que son tiroir-caisse déborde des millions que les abonnés lui versent , pour satisfaire d'autres ambitions médiatiques.

Mobius

« Réponse #10 le: 13 August 2010 10:16:19 »
Citation de: Lebriard
Bien sur Monsieur Niel  18eme fortune de France grace aux abonnés en veut toujours plus ...
bof bof ...  :/

dans le même esprit d'objectivité, le nombre de combinaisons est important, en voici deux :  
- Monsieur Niel grâce à son esprit créatif et son talent ...
- sans Monsieur Niel, les grincheux de chez Free, seraient en train de se féliciter de se faire plumer chez orange
- etc...
:rolleyes:
Mais pour revenir au sujet, on peut aussi dire que SFR fait payer les frais HADOPI seulement à ces abonnés alors que FREE lisse ces frais sur l'ensemble des contribuables, ce qui est plus logique dans le cadre du traitement (catastrophique, ubuesque, ...)  d'un problème de société par l'état .  
:)

Lebriard

« Réponse #11 le: 14 August 2010 07:43:05 »
{sans Monsieur Niel, les grincheux de chez Free, seraient en train de se féliciter de se faire plumer chez orange}

Oser comparer la qualité du réseau Orange à celui du réseau Free  il faut etre sacrément gonflé ou avoir un manque total d'objectivité.La différence de prix est largement justifiée eu égard à la qualité ,la fiabilité du réseau Orange .Ce n'est pas par hasard s'ils ont huit millions d'abonnés,les français ne sont pas aussi idiots que vous le laissez supposer.

Mobius

« Réponse #12 le: 14 August 2010 09:45:12 »
@Lebriard
Faut lire correctement, ce n'est pas mon propos :

Citation de: Mobius
dans le même esprit d'objectivité, le nombre de combinaisons est important, en voici deux :  
...
Mais pour revenir au sujet, .....
Juste une critique sur l'objectivité qui tourne autours du sujet

Bonne journée,
:)

Sam44

« Réponse #13 le: 15 August 2010 13:56:22 »
Bien sur Monsieur Niel  18eme fortune de France grace aux abonnés en veut toujours plus ,pour lui les abonnés seraient-ils des pigeons qu'il faut plumer  ? alors que les autres FAI parlent de couts infimes Monsieur Niel veut que son tiroir-caisse déborde des millions que les abonnés lui versent , pour satisfaire d'autres ambitions médiatiques.
Ah bon ?

Parce que vous croyez que la politique d'orange est mieux ? Ils nous harcèlent sans arrêt avec leur pub, dans les galeries marchande, partout !! Faut arrêter un peu la !!!

Et je suis fier d'être un gros pigeon chez free !!! comparer une freebox et une livebox sur tous niveaux, la livebox est à la ramasse complète ! la livebox c'est tout juste établir une connexion wifi donc bon ... Je ne m'attarderai pas sur la tv lol

C'est marrant je connai pas mal de monde qui bosse chez orange mais quand on leur demande leur FAI, c'est marrant bcp répondent free lol

Sam44

« Réponse #14 le: 15 August 2010 14:03:56 »
{sans Monsieur Niel, les grincheux de chez Free, seraient en train de se féliciter de se faire plumer chez orange}

Oser comparer la qualité du réseau Orange à celui du réseau Free  il faut etre sacrément gonflé ou avoir un manque total d'objectivité.La différence de prix est largement justifiée eu égard à la qualité ,la fiabilité du réseau Orange .Ce n'est pas par hasard s'ils ont huit millions d'abonnés,les français ne sont pas aussi idiots que vous le laissez supposer.
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :s :s !!

Combien de personne j'ai sortie de la misère en les désabonnant de chez Orange ! Vous ne pouvez même pas imaginer!!

Maintenant c'est marrant vous reparler a ces personnes, plus aucune ne voudrait retourner en arrière !!!!

Concernant le prix LOL Effectivement pour du 1 mo sans aucune option pour 30 € par mois ! je me sentirai pas du tout plumé lol

Huit millions d'abonnés ?  c'est sur si les 3/4 des français savent pas qu'il y a mieux ailleurs ...

Je me répète si la freebox est correctement paramétré, votre livebox ne tient pas la route sur tous les points

-wifi
-routeur
-tv disque dur et toutes les options et j'en passe ...
-débit etc ...

Donc vos salades vous les garder pour vous hein ?!