Je remonte ce poste pour donner une indication,
le nra de 10000lignes comprends des abonnées n'étant pas sur la commune d'Apt qui n'ont pas été migré sur des nra plus proches avec des distances et des taux affaiblissement ne permettant que du 512k. Je ne pense pas que ce soit une question politique, de plus le président de la communauté de commune œuvre depuis des années pour une grande accessibilité à internet. J'en viens donc à un sujet frais.
Hier a vu l'ouverture du nra GGS884 (prévu pour le 30/06/10, ouf). Les abonnées Orange ont eu droit au passage du technicien pour valider le bon fonctionnement, par contre pour Free, le gentil monsieur m'a montré les réglettes en me disant que peut-être demain(aujourd'hui) j'aurais le retour de ma synchro, un temps d'activation, semble t-il.
Il m'a dit aussi dit que si je ne voyais rien venir (Anne, ma Soeur Anne) il sera encore là dans l'après-midi et qu'il pourrait m'aider dans ma démarche.
Voyant que la répartition de la desserte a déjà été prévue je pense qu'un dégroupage est à prévoir (avis personnel) mais je compte bien poser la question à ce sympathique technicien.