Historique:
Problème de connexion avec offre free sur NDI
Technicien de Free passe et laisse tout en plan dans les câbles d'arrivée et de sortie
Ticket GAMOT et le tech FT qui règle le soucis dans la NRA et je retrouve mon accès mais avec un débit très bas.
Dans le panneau d'arrivée, les fils d'arrivée FT et ceux de mes trois prises sont torsadées ensemble. J'essaie d'isoler la bonne prise:
Les câbles de l'arrivée blanc et gris sont maintenant connectés respectivement au fils jaunes et oranges de la prise où j'ai branché ma freebox. Les deux autres prises de mon appartement ne sont plus branchées à rien.
Le problème est que j'ai fait ce branchement à la main (au sens propre du terme..) en torsadant les fils dénudés ensembles par paire.
Bon je suis maintenant à 3600 en down mais le câblage est fait à l'arrache, là c'est le cas de la dire.
Donc petites questions:
Le mieux maintenant c'est de brancher correctement les gris et blanc en entrée du dti et les oranges et jaunes dans les sorties respectives? Le DTI ne va-t-il pas alors gêner ma connexion sil n'y a plus qu'une prise de branché?
ou
Relier proprement les fils par paire avec un domino ou un scotchlock (où m'en procurer?) en laissant le DTI débranché?
Dernière question: N'ayant plus qu'une prise en sortie, y a-t-il un avantage à utiliser les fils blanc et gris en sortie aussi ou la couleur on s'en fout et sutout le RJ 45 final n'a peut-être pas le blanc et gris d'actif?