Eric94

Erreur E101
« le: 07 August 2010 22:24:33 »
Bonsoir,

j'ai les box qui chauffent. J'ai contacté free maintes et maintes fois pour ce problème. Ils m'ont fait faire moultes et moultes manipulations(changer les freeplugs, brancher/rebrancher, mettre les box à la verticale pour dissiper la chaleur). J'ai tout fait. Les box sont aérées mais elles chauffent quand même. Je suis obligé de brancher la box HD que lorsque je veux regarder la télé.
Je l'ai branché ce soir, et j'ai eu un message d'erreur, comme quoi mon débit était insuffisant pour regarder la télé.

Cinq minutes plus tard, j'ai un autre message

j'en ai marre mais marre

un simple freenaute

Erreur E101
« Réponse #1 le: 07 August 2010 23:19:32 »
Bonjour,

Quelles sont les infos ligne affichées sur votre TV qu'on essaie de voir d'où ça vient ?
Quelles sont les conséquences de la chauffe ? Parce que bon, juste de la chauffe c'est léger quand même, j'ai vu une box fonctionner sans souci plus de 2h, mais on retirait très vite le doigt en la touchant (>>70°C en dessous).

Eric94

Erreur E101
« Réponse #2 le: 07 August 2010 23:47:30 »
Bonjour,

quand je dis qu'elle chauffe, c'est au point qu'une barquette de beurre de 500g sortie du réfrigérateur fondrait en moins d'une minute. C'est vraiment impressionnant.
Je me suis rendu compte qu'elle chauffait il y a quelques semaines, parce que j'avais enregistré un film depuis la télé sur la box, et en regardant le film enregistré, il virait au noir et blanc, et il se figeait. Je me suis dit que la box a un problème et que j'allais la redémarrer, et là, surprise, plutôt mauvaise, elle était hyper brulante.

Assez fréquemment, au moment des pub, l'image vire au noir et blanc avec des affichages étranges. C'est horrible.

J'ai redémarré la box que j'avais éteinte depuis deux heures, et j'ai eu du mal à arriver jusqu'à cette page car les images bougeaient. En espérant que cela soient les informations de ligne demandées

Je tiens à préciser pour le problème de l'affichage des images, que lors de mes nombreux appels chez free, on m'a aussi fait faire des tests sur ma télé, et conclusion du technicien, le problème ne vient pas de la télé(juste pour orienter les recherches).

un simple freenaute

Erreur E101
« Réponse #3 le: 08 August 2010 00:20:06 »
OK.

Bon, bonne nouvelle, malgré le nombre d'erreurs élevé, le débit est suffisant (il pourrait être un peu mieux, mais suffit largement). Ce qui corrobore le bug de la Freebox HD probablement en lien avec sa surchauffe (qui est effectivement assez préoccupante surtout pour une box récente :))

Quelle hotline avez-vous appelée : l'ATP locale (0811 92 30 94) ou le 3244 ?

Eric94

Erreur E101
« Réponse #4 le: 08 August 2010 00:55:31 »
J'ai fait le 0811 92 30 94 ainsi que le tchat.

Une pseudo bonne nouvelle m'a fait patienter depuis le mois d'avril jusque là, mais là, je n'en peux plus,  surtout la box.
Une fille de chez vous m'a appelé sur mon portable à la mi avril, me disant que j'aurais la fibre en début mai( c'est pas trop tôt, j'ai fait ma demande de raccordement à la fibre depuis 2008). Je me suis dit ok, si j'ai la fibre je remplacerai la box en panne par une box optique. Quand je contacte le tchat pour connaitre l'obtention de la fibre, on me répond "on vous contactera"

un simple freenaute

Erreur E101
« Réponse #5 le: 08 August 2010 09:09:03 »
Hop, nous on n'est pas Free, perso je n'ai comme lien avec eux que des personnes que je connais et 2 factures de 29.99/mois ;)

La fibre chez vous, ça va arriver mais c'est encore beaucoup trop tôt pour l'instant...

Aucun RDV ne vous a jamais été proposé ?

Eric94

Erreur E101
« Réponse #6 le: 08 August 2010 11:48:33 »
Mon immeuble est fibré par numéricable. L'ARCEP a voté la loi sur la mutualisation, donc je devrais l'avoir, d'autant plus qu'une employée de chez free m'a contactée pour me l'annoncer, et malgré cela, aucune information ne provient de chez free.
En matière de communication avec les utilisateurs, je leur donnerai un double carton rouge.

Aucun RDV n'a été proposé alors que les informations concernant le syndic ont été données. Entre temps, j'ai changé de syndic.

Sur le site d'Ariase http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html , je suis éligible à la fibre de numéricable avec Darty. Je sens que je vais craquer.
Je risque de privilégier une box moins connue qui me donne de bons résultats que des box (V6) avec plein de fonction qui ne sont pas sûres de fonctionner...

FrançoisL

Erreur E101
« Réponse #7 le: 08 August 2010 12:14:39 »
Citation de: un simple freenaute
Bon, bonne nouvelle, malgré le nombre d'erreurs élevé, le débit est suffisant
Par contre c'est normal d'avoir des caractéristiques aussi mauvaises en upload ? :O

un simple freenaute

Erreur E101
« Réponse #8 le: 08 August 2010 13:14:45 »
Citation de: Eric94
Mon immeuble est fibré par numéricable. L'ARCEP a voté la loi sur la mutualisation, donc je devrais l'avoir, d'autant plus qu'une employée de chez free m'a contactée pour me l'annoncer, et malgré cela, aucune information ne provient de chez free.
En matière de communication avec les utilisateurs, je leur donnerai un double carton rouge.
1. Numéricâble ne déploie pas beaucoup de FTTH (Fiber To The Home) mais du FTTLA (Fiber To The Last Amplifier), la fin du câblage est en général faite en cuivre. Free exige lui de la fibre de bout en bout.

2. Les conditions de mutualisation étaient du vent jusqu'à une date très récente. Les FAI viennent de se mettre d'accord sur la pose d'une prise "4 fibres" (4 trous par prise), l'un étant pour l'opérateur posant la prise, les 3 autres vides. Toute installation antérieure n'est donc pas conforme.

3. Le réseau Numéricâble est totalement distinct de celui de Free. Si Free reprend quelque chose (ie : si vous êtes parmi les rares fibrés FTTH de Numéricâble) ce seront les 15 derniers mètres, de l'arrivée de votre fibre en bas de l'immeuble jusqu'à votre prise, Free installant son point de présence en bas.
Si votre prise n'est pas une prise fibre, elle sera doublée d'une prise aux normes et 4-fibres.
Le fait que NC ait fibré, contrairement en ADSL, ne veut pas dire qu'ils peuvent y proposer d'offre, et c'est heureux vu la stabilité encore relative du réseau câble (qui est encore en convalescence dans certains quartiers suite aux énormes problèmes rencontrés notamment en 2005-06). Free a 4 fois plus de clients que le câble, qui ne recrute presque aucun abonné, donc une migration massive, évidemment suivie par la concurrence (SFR, Orange), achèverait même les parties saines du réseau qui ne sont pas conçues pour un tel afflux.

4. Suite à l'appel, il faut souvent 2 ou 3 ans avant le fibrage. Free ne fait que recenser les logements potentiellement intéressants (même si parfois le fibrage est lancé, en tout cas les projets et la recherche des locaux techniques).

Aucun RDV n'a été proposé alors que les informations concernant le syndic ont été données. Entre temps, j'ai changé de syndic.
Je veux dire, pour la box HD ?
Pour la fibre, quand ce sera possible (cf ce que j'ai dit au dessus) un écriteau vous donnera des dates de passage et un n° à contacter pour la pose de la prise optique.

FrancoisL : le débit est normal... l'atténuation est trop haute mais la dernière mise à jour des DSLAM semble envoyer des résultats parfois fantaisistes.

Eric94

Erreur E101
« Réponse #9 le: 08 August 2010 20:14:59 »
Merci pour ces infos.
Je n'ai eu aucun RDV de la part de free pour la box hd.

Enfin, je retente un tchat chez free

Eric94

Erreur E101
« Réponse #10 le: 08 August 2010 22:57:33 »
ça y est. J'ai attendu 40 minutes avant d'avoir quelqu'un au tchat, tchaté pendant 40 minutes, et ils proposent de me remplacer la box. j'espère qu'elle marche celle la.
Livraison prévue d'ici 11 jours

michdu33

Erreur E101
« Réponse #11 le: 08 August 2010 23:49:13 »
Citation de: Eric94
ça y est. J'ai attendu 40 minutes avant d'avoir quelqu'un au tchat, tachaté pendant 40 minutes, et ils proposent de me remplacer la box. j'espère qu'elle marcher celle la.
Livraison prévue d'ici 11 jours
j'habite dans un appart ou les murs porteurs sont en papiers de clopes. en clair il y fait 30° même la nuit!!!!! mon décodeur je l'ai changé il y a 1 mois pour le Ddur interne qui était hs mais avec l'ancien ou le nouveau je n'ai jamais eu de soucis de chauffe. il doit forcement y avoir quelque chose chez toi qui le fait chauffer.... si le 2eme que tu vas recevoir chauffe aussi, tu pourras te poser des questions....

Eric94

Erreur E101
« Réponse #12 le: 09 August 2010 09:31:40 »
michdu33, je dirais que tu as beaucoup de chance car, cela ne date pas de ces jours-ci, mais la box HD est connue pour chauffer.

Exemple de systèmes que certains font pour la refroidir :

pourtant la box n'est pas confinée, et malgré cela elle chauffe

Jette un oeil sur ce site http://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm , et dis-moi ce que tu en penses.