Freenews

Alice : la migration s'achève
« le: 03 August 2010 12:27:46 »
Après de longs mois de migrations, d'abord d'abonnés non dégroupés, puis de dégroupés, aliciens et freenautes vont enfin pouvoir souffler.

Et Free, réparer les dommages collatéraux...

Lire l'intégralité de la news

loulou1758

« Réponse #1 le: 03 August 2010 13:42:03 »
Bonne nouvelle...
Les techniciens vont donc pouvoir s'occuper des dégroupages prévus depuis des lustres..
Non ?????
En tous cas espérons le pour nous pauvres freenautes non dégroupés et à qui l'on fait espérer un dégroupage.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 03 August 2010 13:44:17 »
C'est probable. Sauf si Free Mobile les mobilise de nouveau (à ne pas espérer...)

eudilien

« Réponse #3 le: 03 August 2010 15:06:43 »
La migration aura été très rapide tout de même. N'oublions pas que SFR a fait le choix de ne pas migrer tous ses équipements. Les modems des particuliers restent à l'ancienne et la disparité ne semble pas révolu.

C'est une bonne nouvelle chez Free, la gestion sera meilleure et les réseaux secondés là où Alice dégroupait. La majorité des Aliciens sont maintenant dégroupés, ce qui n'était pas le cas au moment du rachat.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 03 August 2010 15:21:51 »
Petite précision, Free n'a pas changé les modems, ils en ont supprimé des anciens mais il reste des Pirelli, Hitachi et Sagem.
Par contre la migration vers l'offre V5 est gratuite, (elle remet à zéro l'ancienneté mais est gratuite).

Les non dégroupés gardent ces modems.

Free a reprogrammé totalement les 3.

Snoopen

« Réponse #5 le: 03 August 2010 15:31:39 »
Et comme d'habitude, on ne parle pas des gros problème des autres fournisseurs (j'ai pris orange pour 5 mois et il y a 2 semaines plus rien pendant plus de 24h, sans compter une panne 3 jours plus tard de 12h).

Alors bon, ... à mon prochain déménagement, je repars chez Free, c'est sûr (j'ai laissé mon ancienne connexion Free à ma soeur).

Snoopen

« Réponse #6 le: 03 August 2010 15:34:34 »
Heu, juste pour préciser, Si jamais on déménage ou change une partie du contrat (changement de RIB par ex) On est OBLIGE de garder l'ancien modem pendant encore 3 ans, donc certaines personnes qui sont dans ce cas (comme moi il y a 10 mois) ne peuvent pas demander un nouveau modem sans payer.

Cette condition à telle changer depuis ? Peux-être, vue que je ne suis plus trop

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 03 August 2010 16:47:27 »
Citation de: Snoopen
Heu, juste pour préciser, Si jamais on déménage ou change une partie du contrat (changement de RIB par ex) On est OBLIGE de garder l'ancien modem pendant encore 3 ans, donc certaines personnes qui sont dans ce cas (comme moi il y a 10 mois) ne peuvent pas demander un nouveau modem sans payer.

Cette condition à telle changer depuis ? Peux-être, vue que je ne suis plus trop
Non, ça n'a pas changé, le déménagement entraîne toujours un reset de l'ancienneté.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 03 August 2010 17:04:21 »
Rien n'oblige à garder le modem. Il suffit de payer.

Pourquoi parler des soucis des autres FAI ? On n'est pas là pour excuser Free ou minimiser leur faute, il y a des soucis, point !

EDIT : je ne croyais pas si bien dire pour le dégroupage. 6 NRA déclarés, tous de grosse taille (>6000 lignes), parmi eux le 2° plus gros NRA ND : MAU59, 22'000 lignes FT :)

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 03 August 2010 22:05:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: Snoopen

Non, ça n'a pas changé, le déménagement entraîne toujours un reset de l'ancienneté.
Bonjour,

Quand est il exactement pour le changement de RIB (''Modifier mes coordonnées bancaires'')  je croyais avoir vu sur le forum que Free facturait des frais dans ce cas ??
 Mais je n'ai jamais vu de rapport entre changement RIB et  l'ancienneté ??

Alain

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 03 August 2010 23:56:37 »
Le changement RIB ne change rien d'autre et n'est pas surfacturé; c'est le changement de moyen de paiement (vers chèque ou CB) qui l'est.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 04 August 2010 08:37:07 »
Bonjour,

Merci pour les précisions, donc si l'on change le prélèvement  d'une banque sur une autre, il n'y a aucun frais .
Je n'ai  trouvé effectivement dans les ''Conditions Générales de Vente'' aucune mention au sujet de frais pour changement de RIB.  
Je ne retrouve plus le post ou j'avais vu un FreeNaute se plaindre de frais occasionnés par un changement de banque?? Mais je suis certain de l'avoir vu puisque j'avais envisagé de changer de banque pour le prélèvement de Free et je ne l'ai pas fait à cause de cette info, donc selon vous je peux le faire et être certain de ne pas avoir de frais pour changement de RIB ?

Alain

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 04 August 2010 09:08:40 »
J'ai retrouvé le post  :

* Index
    *  » Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation
    *  » 8 euro pour changer de banque

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45585  ??

Alain

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 04 August 2010 09:45:04 »
C'est hors sujet ici, je t'invite à poursuivre la discussion sur ce topic ou dans un sujet spécialement créé.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 04 August 2010 12:38:14 »
Ok oui on part d'un sujet et on cause !! Je vais créer un autre sujet.

Alain