Elrick25

Désynchro
« le: 13 July 2010 22:11:41 »
Bonjour,

depuis le dimanche 04 juillet, ma freebox reboot sans arrêt. Ca fait bientot 7 ans que je suis chez Free dans le meme appartement et j'ai quasiment jamais eu de souci.  (je suis en degroupage total avec la Freebox V5)
Mais ca fait 10 jours que j'ai environ 30 reboot par jour de ma Freebox ... ca devient pénible (avec ou sans WiFi). A priori, apres avoir fait tous les tests de base et des tests croisés, tout mon matos a l'air bon.
Suis-je le seul à avoir ses soucis ? Je suis sur Besancon. J'ai l'impression que ca vient des lignes de free (ou de l'operateur historique)

Merci

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #1 le: 13 July 2010 22:26:15 »
Bonjour,

Si vous avez fait tous les tests de base et êtes sur de vous, contactez Free  L'Assistance Technique de Proximité

Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 25.

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #2 le: 14 July 2010 09:12:58 »
Citation de: Elrick25
Bonjour,

depuis le dimanche 04 juillet, ma freebox reboot sans arrêt. Ca fait bientot 7 ans que je suis chez Free dans le meme appartement et j'ai quasiment jamais eu de souci.  (je suis en degroupage total avec la Freebox V5)
Mais ca fait 10 jours que j'ai environ 30 reboot par jour de ma Freebox ... ca devient pénible (avec ou sans WiFi). A priori, apres avoir fait tous les tests de base et des tests croisés, tout mon matos a l'air bon.
Suis-je le seul à avoir ses soucis ? Je suis sur Besancon. J'ai l'impression que ca vient des lignes de free (ou de l'operateur historique)

Merci
Bonjour,

Je vous conseille de faire venir un techno de free comme vous la conseillé Alain.
Pour ma part de puis le 22 juin , j'ai de gros soucis de débit avec des pertes de synchros de m afreebox v4. Je suis en dégroupage total.
Un technicien de free est venu chez moi pour constater et le 12 juillet une analyse contradictoire de ma ligne a été faite par un techno de free et de FT.
Résultat des course le signal est correct jusqu'au boitier qui est dans la rue et à 100 mêtres de chez moi.
Par contre il y a des parasites entre ce boitier et l'arrivée au boitier qui est dans les communs de ma résidence.

Apparemment c'est un "perturbateur" qui peut être du à une alimentation électrique qui est en train de lacher, e qui de ce fait génère un signal qui me parasite moi ainsi que d'autres locataires de ma résidence.

Le technicien de free à coupé mon compteur afin de voir su le problème venait de chez moi: résultat négatif.

Pour FT cu que j'ai internet même avec des perturbations je rentre dans le créneau du contrat et de ce fait ils ne feront rien.
Mon débit est passé de 4300 kb/s à 2900,(info données par la mire de la freebox branchée sur le téléviseur),  ce qui fait que je n'ai plus les chaines hauts débit de la freebox...

ils m'ont conseillé de voir avec mes voisins et de couper les compteurs electrique un à un et faire par élimination.
En espérant que la perturbation vient bien de chez nous, car si elle vient de plus loin, je crois qu'on devra rester comme ca à moins que FT décide d'envoyer une équipe afin de trouver le perturbateur.

Tout cela pour te dire qu'on est à l'abri de rien avec l'adsl.

Cordialement

Gabelou

RNA AGD34   Agde   La tamarissière

Elrick25

Désynchro
« Réponse #3 le: 15 July 2010 11:30:57 »
ok merci des infos. je les ai contacté. Je dois encore attendre 10 jours avant qu'un technicien vienne...

Gabelou

Désynchro
« Réponse #4 le: 16 July 2010 10:45:04 »
ok merci des infos. je les ai contacté. Je dois encore attendre 10 jours avant qu'un technicien vienne...
ok,

Tiens nous au courant aprés la visite du technicien

@+

Gabelou

Gabelou

Désynchro
« Réponse #5 le: 16 July 2010 20:07:10 »
Pour moi le problème est résolu, mais il a fallu que je m'investisse, c'est à dire: aller voir mes voisins et faire des tests
appartement par appartement.

Enfin au bout du 5eme j'ai trouvé la panne: c'était l'alimentation de mon voisin qui est chez "Orange" qui perturbait le signal ADSL, et lui n'avait plus de connection.

Je lui en ai prété une et tout est rentré dans l'ordre.

Seul Bémol: 2 techniciens de FREE et un des chez FT sont venus chez moi suite aux problèmes que j'avais depuis 3 semaines ainsi que mes voisisn,  ils en ont déduit qu'il y avait de fortes chances que ce soit un "Perturbateur", mais ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que je me débrouille car pour FT ma ligne était "OK" eéectriquement, et vu que j'avais du signal ils ne pouvaient rien faire de plus.

Voila, si ces infos peuvent servir .....

@+

Gabelou sur le NRA  AGD34    Agde  La Tamarissière

fbxfan

Désynchro
« Réponse #6 le: 19 July 2010 07:54:50 »
Dans ce topic, on voit une success story : les démarches (et les bonnes, en plus) ont été entreprises correctement et dans l'ordre. Pour ce genre de problème, quand c'est mal fait (par Free, FT ou le freenaute), il n'y a jamais de résolution (et je conseille alors de résilier et de s'abonner au câble ou à la fibre).

Gabelou

Désynchro
« Réponse #7 le: 19 July 2010 09:20:24 »
Citation de: fbxfan
Dans ce topic, on voit une success story : les démarches (et les bonnes, en plus) ont été entreprises correctement et dans l'ordre. Pour ce genre de problème, quand c'est mal fait (par Free, FT ou le freenaute), il n'y a jamais de résolution (et je conseille alors de résilier et de s'abonner au câble ou à la fibre).
Bonjour,

Ok pour le cable ou la fibre, mais quand tu es desservi.

Cordialement

gabelou

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #8 le: 19 July 2010 09:29:54 »
Citation de: gabelou
Bonjour,

Cordialement

gabelou
Bonjour Gabelou,

Est ce que le technicien de Free vous a dit si vous allez être ou pas facturé pour les déplacements ? Le problème ne venait pas de chez vous mais pas de Free non plus ??

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #9 le: 19 July 2010 11:37:00 »
Bonjour Gabelou,

Est ce que le technicien de Free vous a dit si vous allez être ou pas facturé pour les déplacements ? Le problème ne venait pas de chez vous mais pas de Free non plus ??

Alain

Bonjour Alain,

Non le technicien qui est venu la 2eme fois avec le gars de chez FT ne m'a rien dit à ce sujet.
Il m'a simplement indiqué que je recevrai un mel de free pour m'informer que pour eux le travail était fini.
Je vais attendre ma prochaine facture pour voir s'ils m'ont facturé l'intervention.

@+

gabelou

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #10 le: 19 July 2010 11:54:49 »
Bonjour Gabelou,

Alain

Bonjour Alain,

Non le technicien qui est venu la 2eme fois avec le gars de chez FT ne m'a rien dit à ce sujet.
Il m'a simplement indiqué que je recevrai un mel de free pour m'informer que pour eux le travail était fini.
Je vais attendre ma prochaine facture pour voir s'ils m'ont facturé l'intervention.

@+

gabelou
J'ai fait venir un technicien Free chez moi, il y a longtemps et ça a peut être changé depuis, mais à l'époque on signait une fiche d'intervention ou le technicien précisait si l'intervention était à la charge du FreeNaute .

Alain

fbxfan

Désynchro
« Réponse #11 le: 19 July 2010 12:26:08 »
je conseille alors de résilier et de s'abonner au câble ou à la fibre).
oups désolé, j'oublie pas d'habitude de préciser "si vous y êtes éligibles".

Gabelou

Désynchro
« Réponse #12 le: 19 July 2010 18:05:01 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour Gabelou,

Alain

Bonjour Alain,

@+

gabelou
J'ai fait venir un technicien Free chez moi, il y a longtemps et ça a peut être changé depuis, mais à l'époque on signait une fiche d'intervention ou le technicien précisait si l'intervention était à la charge du FreeNaute .

Alain
Pour ma part je n'ai rien signé du tout: de plus la cause du problème était du à un perturbateur ( voisin).
Mon installation de mon coté était ok.

@+

gabelou

Gabelou

Désynchro
« Réponse #13 le: 19 July 2010 18:06:41 »
je conseille alors de résilier et de s'abonner au câble ou à la fibre).
oups désolé, j'oublie pas d'habitude de préciser "si vous y êtes éligibles".
Bonsoir,

le jour ou je serai éligible à la fibre ou au cable l'homme aura coloniser la lune....HI...

@+

Gabelou

faust31

Désynchro
« Réponse #14 le: 19 July 2010 19:56:20 »
Apparemment c'est un "perturbateur" qui peut être du à une alimentation électrique qui est en train de lacher, e qui de ce fait génère un signal qui me parasite moi ainsi que d'autres locataires de ma résidence.
Bonjour,

je suis dans la région Toulousaine et j'ai le même problème qu'Elrik et visiblement ce n'est pas si rare ...

J'avais une question par rapport à la notion de "perturbateur" ... Quand vous parlez d'alimentation électrique qui parasiterait, vous parlez de l'alimentation d'une box voisine (free ou autre ?) Ce seraient donc des perturbations électriques qui remontent donc sur la ligne ADSL ? cela devrait perturber donc aussi les box voisines ... je suis dans une résidence avec des maison individuelles et pas un immeuble. Est ce que c'est possible dans ce cas là aussi ?

Merci d'avance
Faust

Gabelou

Désynchro
« Réponse #15 le: 20 July 2010 09:39:56 »
Citation de: faust31
Bonjour,

je suis dans la région Toulousaine et j'ai le même problème qu'Elrik et visiblement ce n'est pas si rare ...

J'avais une question par rapport à la notion de "perturbateur" ... Quand vous parlez d'alimentation électrique qui parasiterait, vous parlez de l'alimentation d'une box voisine (free ou autre ?) Ce seraient donc des perturbations électriques qui remontent donc sur la ligne ADSL ? cela devrait perturber donc aussi les box voisines ... je suis dans une résidence avec des maison individuelles et pas un immeuble. Est ce que c'est possible dans ce cas là aussi ?

Merci d'avance
Faust
Bonjour,

Oui c'est possible aussi, mais il ne s'agit pas obligatoirement d'une alimentation de freebox, livebox ou autre.
Il peut s'agir aussi de l'alimentation d'un appareil électrique (TV, lecteur DVD ou autre), qui est en train de rendre l'âme.
Ce que je vous conseille de faire dans le cas ou vous auriez un onduleur avec batterie incorporée et de connecter votre freebox sur cet onduleur e position de secours , c'est à dire en simulant une coupure de courant (prise lectrique de l'onduleur non branchée sur le secteur), et de couper le compteur de votre domicile.
Si votre freebox se synchronise essayez de mesurer votre débit.

Dans le cas ou vous n'auriez pas d'onduleur, procédez par élimination en débranchant tous les appareils électrique de chez vous. Si votre débit est ok, alors rebranchez les appareils 1 par 1 afin de trouver celui qui perturbe.

Mais en premier lieu tester votre alimentation de la freebox avec un metrix si vous en avez 1. La tension de sortie ne doit pas varier, si c'est la cas ( fluctuation) essayez avec une autre alim 12 volts 1.5 Ampères.

Si toujours pas d'amélioration il faudra que vous prospectiez chez vos voisins.

Mais en premier lieu avez vous pris contact avec l'assistance de free?? , demandez la venue d'un technicien.

Sur ce bon courage et tenez moi au courant.

@+

Gabelou

fbxfan

Désynchro
« Réponse #16 le: 20 July 2010 20:50:14 »
+1

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #17 le: 20 July 2010 22:04:26 »
Bonjour,

J'ai fait ce test avec un cordon de prise allume cigare branché dans une voiture d'un coté et de l'autre il y avait une prise qui allait bien dans la FreeBox dans laquelle la tension arrivait à 12V .
 Bien sur il faut avoir assez long de fil pour le faire, j'ai la possibilité de brancher ma Box sur l'arrivée FT dans mon garage à coté de la voiture (ce qui pourrait aussi me dépanner en cas de coupure électrique, voir en branchant un vieux téléphone qui n'a pas besoin d'alimentation électrique sur la Box.

Ce qui permet de couper toute son arrivée électrique au niveau du compteur et de faire fonctionner sa Box.

Le cordon utilisé était destiné à alimenter une télé en 12V.

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #18 le: 21 July 2010 07:55:42 »
Bonjour,

J'ai fait ce test avec un cordon de prise allume cigare branché dans une voiture d'un coté et de l'autre il y avait une prise qui allait bien dans la FreeBox dans laquelle la tension arrivait à 12V .
 Bien sur il faut avoir assez long de fil pour le faire, j'ai la possibilité de brancher ma Box sur l'arrivée FT dans mon garage à coté de la voiture (ce qui pourrait aussi me dépanner en cas de coupure électrique, voir en branchant un vieux téléphone qui n'a pas besoin d'alimentation électrique sur la Box.

Ce qui permet de couper toute son arrivée électrique au niveau du compteur et de faire fonctionner sa Box.

Alain
Quel a été le résultat??

Gabelou

fbxfan

Désynchro
« Réponse #19 le: 21 July 2010 08:44:03 »
J'ai fait ce test avec un cordon de prise allume cigare branché dans une voiture
Pas con, je n'y aurais pas pensé. Faut juste un adaptateur qui permet de générer du 220V alternatif à partir du 12V continu...

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #20 le: 21 July 2010 09:08:19 »
Bonjour,

Alain
Quel a été le résultat??

Gabelou
Bonjour,

J'avais fait ça lors d'une baisse de débit de 13500 à 6000 et en coupant le compteur et alimentant la box sur batterie rien de changé toujours 6000, j'ai trainé avant de m'en occuper vraiment et un jours c'est revenu à 13500 sans rien faire de ma part.
Soit un problème de perturbation chez un voisin ou pb coté NRA ??   (C'était avec ma Box DT).

Alain

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #21 le: 21 July 2010 09:15:41 »
J'ai fait ce test avec un cordon de prise allume cigare branché dans une voiture
Pas con, je n'y aurais pas pensé. Faut juste un adaptateur qui permet de générer du 220V alternatif à partir du 12V continu...
Bonjour,
 J'utilise effectivement aussi un appareil que l'on branche sur la prise allume cigares de la voiture et qui fournit du 220V (onduleur je crois puisque l'on transforme du continu 12V vers de l'alternatif  220V)
Bien pratique aussi car avec une prise multiple on peut alimenter la FreeBox et un tel avec une base qui doit être alimentée en 220V, le PC portable étant sur batterie.

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #22 le: 21 July 2010 10:09:19 »
Bonjour,
 J'utilise effectivement aussi un appareil que l'on branche sur la prise allume cigares de la voiture et qui fournit du 220V (onduleur je crois puisque l'on transforme du continu 12V vers de l'alternatif  220V)
Bien pratique aussi car avec une prise multiple on peut alimenter la FreeBox et un tel avec une base qui doit être alimentée en 220V, le PC portable étant sur batterie.

Alain
Bonjour Alain,

En fin de comte l'appareil que tu décrit qui te transforme du 12 volts continue en 220 volts alternatif n'est ni plus ni moins qu'un transformateur redresseur.
On est habitué à des transformateurs qui réduisent la tension du courant 220 volts  en 10,12,4.5 volts continu mais aussi  en 110 volts alternatif. Là c'est l'inverse tu redresses du courant de 12 volts continue en  220 volts alternatif, pour ensuite le retransformer en 12 volts continu par l'intermédiare de l'alimentation  de la freebox.

Enfin bref si tu utilise une batterie de 12 volts et que tu y branches ton appareil qui te redresse ne 220 volts c'est l'équivalent d'un onduleur qui serait en secours et non alimenté par le secteur.

Mais si tu voulais juste alimenter ta freebox une batterie de voiture est l'idéal car c'est l'accumulateur parfait qui ne génère aucun parasite, par contre il ne faut pas oublier de la recharger de temps en temps car si la freebox consomme en moyenne 1.2 Ampère  pour une batterie de 45 ampères cela te donne environs 35 heures  d'autonomie en laissant brancher H 24.

@+

Gabelou

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #23 le: 21 July 2010 12:39:47 »
Oui le cordon que j'utilise entre la batterie de la voiture et la Box a l'avantage d'envoyer directement le bon voltage à la Box  et non pas transformer de 12V en 220V  et ensuite 220V => 12V avec l'alimentation de la Box.  
 Mais le transfo c'est aussi une solution de test  et surtout de secours pour le téléphone et internet quand on est  en  DT  ou FreeBox Only .
 Avec en plus un modem Dlink, Sagem ou autre on peut dans certains cas arriver à se dépanner  .

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #24 le: 21 July 2010 12:44:48 »
Oui le cordon que j'utilise entre la batterie de la voiture et la Box a l'avantage d'envoyer directement le bon voltage à la Box  et non pas transformer de 12V en 220V  et ensuite 220V => 12V avec l'alimentation de la Box.  
 Mais le transfo c'est aussi une solution de test  et surtout de secours pour le téléphone et internet quand on est  en  DT  ou FreeBox Only .
 Avec en plus un modem Dlink, Sagem ou autre on peut dans certains cas arriver à se dépanner  .

Alain
Ok Alain,

Pour la solution de secours pour le téléphone.
Le plus important dans l'histoire c'est que ca fonctionne hi......

Cdlt

Gabelou

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #25 le: 21 July 2010 13:51:52 »
Yes !!

Et ma solution de backup est aussi un argument lors de discutions aux cours desquelles on me dit que c'est trop risqué d'être en dégroupage total et en FreeBox only , alors que dans les deux cas je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser !! Mais j'ai certainement eu de la chance !!

Alain

Gabelou

Désynchro
« Réponse #26 le: 21 July 2010 16:48:44 »
Yes !!

Et ma solution de backup est aussi un argument lors de discutions aux cours desquelles on me dit que c'est trop risqué d'être en dégroupage total et en FreeBox only , alors que dans les deux cas je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser !! Mais j'ai certainement eu de la chance !!

Alain
Au moins tu as le téléphone et internet en cas coupure de courant......

Gabelou

Elrick25

Désynchro
« Réponse #27 le: 30 July 2010 13:07:43 »
alors le technicien est enfin venu chez moi et il n'a rien trouvé d'anormal. Il a testé et ouvert toutes les prises, aucun souci.
Il a fait des test de connexion avec une Freebox V4 qu'il avait emmené et tout est bon aussi. Il m'a dit qu'il avait environ 21 Mega en debit avec sa V4 et 19 Mega avec ma V5, qu'il comprenait pas la différence entre les 2 mais que tout était ok.
Le lendemain, je vois que Free avait deja fermé mon ticket ... du coup j'ai refait une demande et ils viennent de me dire qu'ils vont renvoyer un technicien chez moi (je sais pas pourquoi alors que l'autre a rien trouvé) et dans 15 jours bien sur car il n'y a pas de disponibilité avant.
Je leur ai meme commandé de nouveaux cables + alim que j'ai testé et aucune différence. La seule chose que j'ai pas changé, c'est la Freebox. J'ai demandé au SAV s'ils pouvaient m'en envoyer une autre et ils m'ont dit que non, qu'ils etaient sur que ca venait pas de la. Soit elle marche, soit elle marche pas d'apres eux ...

Free m'a donc annoncé pour la suite : ils vont envoyer un technicien dans 15 jours et seulement s'il voit une deconnexion pendant sa venue, il pourra faire quelque chose et ouvrir un ticket GAMOT aupres de France Telecom. S'il ne voit pas de probleme, alors ils verront.

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #28 le: 30 July 2010 15:11:40 »
Bonjour,

Sauf si je me trompe, ou si j'ai mal lu, votre principal problème est toujours :

''depuis le dimanche 04 juillet, ma freebox reboot sans arrêt''  ??
    S'agit il de perte de synchronisation  (chenillad rapide et retour de l'heure) ou reboot (passage par 88:88 ?? pouvez vous préciser ??).

Si c'est ''reboot'' avez vous la possibilité de tester avec un modem sagem ou autre ? Peut être qu'un ami ou un voisin qui en possède un pourrait vous le prêter ??
   Voir :  
 http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html

Alain

Elrick25

Désynchro
« Réponse #29 le: 30 July 2010 20:45:03 »
oups désolé je me suis trompé dans les termes alors. Ma Freebox ne repasse pas par 88:88, elle passe par un chenillard rapide puis remet l'heure.
Ceci de manière totalement aléatoire, des fois ca tient 2h de suite, des fois ca desynchronise 10 fois dans l'heure.

Hier j'ai du avoir 5 desynchro et aujourd'hui plus de 50 par exemple.

alainlfanfree

Désynchro
« Réponse #30 le: 30 July 2010 23:46:16 »
Bonsoir,

Donc ça semble plus être un problème de ligne ! Essayez de ne pas faire de ''reboot''  de votre FreeBox avant l'arrivée du technicien afin qu'il puisse constater sur votre TV la liste des déconnexions et le rythme, si comme bien souvent par malchance ça ne se produit pas en sa présence .

Alain