arquenso

DSLAM VEA42 : La galère se poursuit !!!
« le: 03 April 2010 11:23:06 »
Depuis Mercredi soir le service TV est devenu quasi-inaccessible (freeze, lag), la téléphonie saccade et le net est d'une lenteur incroyable ! J'ai appelé hier le 3244 et Free m'a répondu que ses techniciens étaient sur le coup ! Bon sang 3° jour sans tv ça devient plus que compliqué !!!!

Je viens d'essayer de rappeler le 3244 pour hurler : Réponse : "en raison d'un trop grand nombre d'appels..."

Le_Saint

« Réponse #1 le: 03 April 2010 13:05:12 »
Salut, tu n'es pas seul, idem pour moi sur ce DSLAM :(
Par contre j'utilise le Tchat pour contacter l'assistance car c'est gratuit, ils m'ont promis la visite d'un technicien, j'attends.
Sur degrouptest mon ping est pass� de 80 ms � plus de 300 et le d�bit est tr�s variable dans la journ�e de 1500 kbps � 6000 (TV allum�e), au dessus de 6000 c'est quasi normal, ma box synchronise entre 9 et 11 Mo

Par contre �tant en d�groupage partiel, j'ai bien peur de la bagarre entre free et FT, � suivre

Par contre j'ai bien peur que ce soit une extension des probl�mes signal�s http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57083 et plus g�n�ralement dans la Loire http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58282 o� le dernier message de "un simple freenaute" n'est pas rassurant :(

De même, je ne comprends pas trop http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=VEA42 y-a-t-il saturation ?

arquenso

« Réponse #2 le: 03 April 2010 13:23:12 »
Je viens d'avoir l'assistance Free : Sur DSLAM VEA42 "erreur RTP". Sont en intervention apparemment pour tenter de résoudre ce désordre... Le problème est donc PARFAITEMENT connu de Free. reste à savoir quand ils remettront tout cela en état de marche... Pour Info je suis en dégroupage TOTAL

arquenso

« Réponse #3 le: 03 April 2010 13:27:08 »
Citation de: arquenso
Je viens d'avoir l'assistance Free : Sur DSLAM VEA42 "erreur RTP". Sont en intervention apparemment pour tenter de résoudre ce désordre... Le problème est donc PARFAITEMENT connu de Free. reste à savoir quand ils remettront tout cela en état de marche... Pour Info je suis en dégroupage TOTAL
Mon interlocuteur m'a aussi proposé de m'envoyer un Technicien. Je lui ai dit d'aller re-vérifier l'état du DSLAM et là... "Oui Monsieur vous avez raison "erreur RTP" sur ce DSLAM" Donc pas la peine de m'envoyer votre technicien "Oui Monsieur vous avez parfaitement raison"

Si la noob attitude gagne même l'assistance technique de Free...

Le_Saint

« Réponse #4 le: 03 April 2010 13:28:15 »
Merci pour l'info en direct :)

Et merci à  mon premier interlocuteur tchat qui avait l'air très compétent et qui m'avais promis la remontée de mon problème dès le jeudi :bravo:

arquenso

« Réponse #5 le: 03 April 2010 17:03:24 »
Toujours rien de nouveau. TV toujours indisponible. De plus l'assistance tchat est indisponible ! Ce problème durant depuis le 31 mars je me demande si Free ne s'en fout pas du tiers comme du quart : Sympa pour ceux qui sont abonnés Canal et Foot+ de ne pas pouvoir profiter de leurs abonnements !!

Le_Saint

« Réponse #6 le: 03 April 2010 17:42:22 »
Si cela dure un peu trop il reste http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm avec un bon dossier, d'où l'intérêt de tout ce qui est écris, et la la bouge, pas besoin de passer par les formulaires, le remboursement de la période où free n'a pas tenu ses engagements compte tenu de tes CGV est viré sur ton compte avant même que tu ais reçu l'email de remboursement et en plus tu as un n° de téléphone gratuit avec le service consommateur qui prend en charge tes problèmes

Mise à jour: Je viens de recevoir à l'instant un appel vocal de free sur mon portable et le problème du DSLAM est confirmé et le passage de l'iti est annulé

arquenso

« Réponse #7 le: 03 April 2010 18:24:24 »
La situation devient désespérée. La TV a quasiment tenu 1 heure sans souci. Et depuis 5 minutes re-belote !!!^^
Je pense que là on atteint le summum de l'incompétence technique chez FREE et le total autisme dans la prise en compte de la réclamation clients. Inutile d'aller chercher le suivi des tickets d'incident dans la console de gestion !! Malgré 2 appels aucune mise à jour ! Chez FREE on préfère, apparemment, communiquer à la TV que communiquer avec ses clients !

Le_Saint

« Réponse #8 le: 03 April 2010 18:29:56 »
la mise à jour des tickets peut demander jusqu'à 48h, c'est clairement indiqué dans l'assistance

arquenso

« Réponse #9 le: 03 April 2010 18:33:17 »
Je suis d'accord avec vous 24 à 48H de délai annoncé sur le site ! Sauf que lorsque j'ai dit à mon interlocuteur d'aujourd'hui que le dysfonctionnement avait déjà été signalé hier il n'en trouvait pas de trace...

Le_Saint

« Réponse #10 le: 03 April 2010 19:18:25 »
ce n'est pas possible car j'ai la confirmation du service consommateur que tous les interlocuteurs ont un accès à votre historique, que ce soit par tchat ou tout support écris, seul les communications écrites avec le service consommateur ne sont lisible que par eux et lorsque une procédure est enclenchée avec le service consommateur elle est invisible des autres interlocuteurs.

Pour ma part, free progresse mais il reste beaucoup à faire, c'est d'ailleurs les conditions imposées par la dgccrf qui suit free de très prêt vu le nombre de problème, mais ils sont moins avare d'info

arquenso

« Réponse #11 le: 03 April 2010 20:03:50 »
NON MAIS JE REVE !!! Le Saint parle de son Bon Dieu et dispense son évangile en live sur Freenews !

Je dis juste que j'ai de gros problèmes de réception TV sur le DSLAM VEA42 (je suis loin d'être le seul !!!) depuis 4 jours et "Le Saint" me fait la campagne de communication de Free et me parle de probables soucis avec France Télécom, de dégroupage partiel, de tchat avec un interlocuteur très compétent, de CGV, de remboursement, de DGCCRF, de délai de prise en compte des tickets d'incidence, de suivi des réclamations par le service consommateur...

Sors de ce corps petit subordonné , tu as bien répété la leçon qu'on t'a demandé de répéter à chaque réclamation !!!

Quoi qu'il en soit le souci est toujours là et ton BON DIEU n'a apparemment toujours pas trouvé les "anges" compétents pour le solutionner !

Merci Le Saint de ne plus venir polluer mon post en minimisant et en contournant les réelles difficultés rencontrées par les abonnés de celui que, apparemment, tu vénères !!!

Fais péter ta localisation Le Saint car je suis convaincu que tu es autant rattaché au DSLAM VEA42 que je suis Roi d'Ecosse ^^

Le_Saint

« Réponse #12 le: 03 April 2010 22:31:00 »
Je ne vénère personne, mais je suis simplement réaliste car j'ai déjà du me battre avec free et rien n'est gagné d'avance.

J'ai toujours les mêmes problèmes que toi mais ce n'est pas sur freenews que tu auras la solution, je te fais uniquement part de mon expérience et si tu prends cela à la rigolade, ton message ne sera pas un bon point dans la construction du dossier pour la DGCCRF

Extrait d'un courrier free:

je passe les détails me concernant, dont copie à la DRCCRF

Par l'intermédiaire de la DRCCRF vous faites part de votre insatisfaction concernant votre connection Freebox qui subit des dysfonctionnements. Vous demandez à être recontacté par Free au vu des frais d'appels généré.

Je tiens tout d'abord à vous réitérer tous mes regrets pour les difficultés que vous rencontrez, et la gêne occasionnée.

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique de ce jour, j'ai le plaisir de vous confirmer notre accord:
1/ pour le problème de mauvais connecteur d'alim, j'ai validé un échange de freebox
2/une fois cet échange effectué, je vous ai invité à me recontacter pour initier les vérifications et interventions pour stabilisation des performances de votre connection.
3/j'ai dès maintenanr validé un ordre de virement bancaire de ***€ qui vous parviendra sous 4 à 6 semaines.
Ce montant couvre le remboursement de vos frais de Prestation d'Assistance téléphonique et un geste commercial ...

Est-ce une plaisanterie ?

Frennews est un moyen de se regrouper pour avoir plus de poids, non pour se tirer dans les pattes.

Le_Saint

« Réponse #13 le: 04 April 2010 00:31:52 »
Je ne sais pas si le bon dieu y est pour quelque chose, mais à  1h16 je peux à  nouveau regarder la TV malgré un ping toujours au dessus de 300 ms

arquenso

« Réponse #14 le: 04 April 2010 04:59:00 »
Tu es un guignol le Saint ou tu le fais exprès ??? Je n'en ai rien à faire de la DGCCRF : Je veux juste retrouver la TV !

Ton "semblant" d'aide ne m'intéresse pas car il est hors-sujet : Je viens sur ce forum, et d'autres, juste pour signaler des soucis techniques précis sur un dslam précis (tjrs le VEA42) afin de dire aux autres qu'ils ne SONT PAS LES SEULS et que l'origine du dysfonctionnement vient de leur FAI : Inutile de perdre du temps à faire des hard-reboot, resynchro du boitier HD, appeler le 3644 ou aller sur le tchat; FREE est informé et reconnaît le problème ! Voilà mon tout petit objectif, rien de plus.

En revanche toi tu viens faire de la propagande et assurer le SAV "commercial" quand, justement, le technique ne suit plus ! "Vous n'avez plus de TV depuis 4 jours ? Ecrivez à la DGCCRF !" SUPER COMME AIDE !!!!

Quoi qu'il en soit j'ai imprimé la totalité de ce post qui fera bien rire certains mensuels infos sur ces nouvelles méthodes

Chez les crypto-marxistes on appelait cela de l'entrisme...

Va peut-être falloir que vous arrêtiez de nous prendre pour des noobs chez FREE...

arquenso

« Réponse #15 le: 04 April 2010 06:35:44 »
Et On Est Reparti Pour Un Tour !!!

J'ai Rallume La Tv A 6h Et Miracle Tout Ok !!! J'ai Crie Victoire Trop TÔt...

Il Est 7h38 Et Pan C'est Reparti Pour Les Freeze, Les Lag Et Le Son Saccade !!!!

johnjohn

« Réponse #16 le: 04 April 2010 08:55:29 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que l'on m'explique le VEA42 ..... c'est quoi ce truc???
je n'ai plus de TV depuis 4 Jours j'ai passé pres d'1 heure en tout au telephone avec des incompétants du 3244 qui ont finis par me dire que j'avais un probleme electrique sur le resaux de ma maison!!!!!
On fait quoi??
On attends qui ?
Merci à tous......

arquenso

« Réponse #17 le: 04 April 2010 11:01:54 »
Bonjour JohnJohn : Le DSLAM (ou NRA) c'est le répartiteur : C'est à dire que c'est le "local" qui reçoit les signaux de FREE et qui te les envoie jusqu'à ton domicile.

Le DSLAM VEA42 est celui de VEAUCHE42 qui alimente les communes de St Galmier, Chamboeuf, St Bonnet les Houles, Andrézieux, Rivas, Veauche, Veauchette, Craintilleux, Cuzieu et Saint Cyprien.

Si tu résides dans une de ses communes et que depuis le 31 mars tu n'as plus de TV et que ton téléphone saccade c'est "normal". Il y a une défaillance à la source : Pas du tout un problème de connexions électriques à ton domicile : Mais je le répète tout ceci est valable si tu résides dans une de ces communes.

FREE a connaissance et assume parfaitement ce dysfonctionnement mais est apparemment très lent à le résoudre.
Voilà donc nous commençons à être un paquet, sur ce fofo ou sur d'autres, à nous énerver.

Message officiel de FREE : "Problème en cours de résolution..." Cela fait 4 jours que le problème est en cours de résolution.

Le problème avec FREE c'est un peu comme avec la SNCF quand tu es bloqué pendant des heures sur une voie en rase campagne: Tous les clients constatent qu'il y a un truc pas très clair mais surtout personne ne te tient informé ! C'est là le problème majeur !

johnjohn

« Réponse #18 le: 04 April 2010 16:09:12 »
là tout de usite c'est plus clair! moi j'habite pres de montbrison ça peu jouer ou pas??

arquenso

« Réponse #19 le: 04 April 2010 17:04:12 »
Pour Montbrison ton DSLAM est MTB42 donc je ne peux pas vraiment te répondre

Essaie en revanche de rebooter l'intégralité de ton système : Fastoche ça prend 3 min chronos !!!

1/ Débranche les alimentations de ton ou tes boitiers TV
2/ Débranche puis rebranche aussitôt la prise électrique de ton boitier adsl
3/ Dès que l'heure apparait sur ton boitier adsl rebranche ton ou tes boitiers TV

toto42

« Réponse #20 le: 04 April 2010 18:11:00 »
Bonjour,
toujours pas d'amélioration à noter au niveau de la diffusion cela a marché environ 1h30 puis à nouveau le même problème free n'est vraiment pas rapide à réagir

arquenso

« Réponse #21 le: 04 April 2010 19:05:14 »
@JohnJonh : Je te confirme, après avoir raconté mes misères sur un fofo confrère et parcouru les posts, que le DSLAM MTB42 (donc Montbrison et sa périphérie) est aussi en rade !!!!

@Toto42 : Bon sang tu m'as battu !!^^ La TV n'a "tenu" qu'une heure et quart !!! (suis sur DSLAM VEA42)

johnjohn

« Réponse #22 le: 04 April 2010 19:20:32 »
...........................Je bouillonne sérieux!!!! ils se fichent complétement de nous!!!! quel moyen y'a t-il par la suite pour avoir un dédomagement , un geste commercial ou autre??
ils vont quand meme bien faire un p'tit geste là?

petit d

« Réponse #23 le: 06 August 2010 08:45:43 »
salut a tous
je suis également sur le dslam vea42 et j ai remarqué aussi une nette dégradation de ma connection internet depuis quelques temps, environ de moitié, est-ce que tous est revenu à la normale pour vous ??

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 06 August 2010 13:15:46 »
Bonjour,

4 mois sans rien => probablement résolu
Postez les infos affichées sur votre TV SVP.

Le_Saint

« Réponse #25 le: 06 August 2010 14:48:34 »
Bonjour

Apparemment non, car coupure d'environ 10h debut juillet et aujourd'hui vers midi d'1h1/2 environ :(
malgre hard reboot rectangle fixe jusqu'au retour de la connection

infos TV normales pour l'instant mais souvent lors de perturbations, la marge de bruit du up passe passe tantot a 0.1db, tantot a +de 100 donc parasitage de la ligne, mais par quoi et par qui ?