Joel

Problème configuration wifi
« le: 15 January 2006 03:21:08 »
Salut à tous ,

voila je possède une Freebox qui est connecté par ethernet a mon pc , j'ai acheté egalement une cle usb wifi pour mon deuxieme pc ainsi qu'une carte wifi pour la freebox , j'ai bien suivi tout mais alors je reussi rien car j'ai des choses etranges

Déja quand j'arrive dans le panneau de configuration de mon PC 1 , connexion reseau , je possède pas ceci " connexion de reseau sans fil " j'ai juste la connexion au reseau local donc deja je ne peux pas configurer de ce coté la

ensuite je comprends pas , on nous dit de configurer la freebox en Wifi directement sur le site de free , ce que j'ai fais , mais il me demande la clé WEP , j'ai pas de numéro de cle wep donc impossible a installer , comment on sait le numero de la clé wep ?

Une personne pourrait-il m'aider a configurer tout ca car la je suis dans le caca total avec le wifi

jim54

« Réponse #1 le: 15 January 2006 09:13:57 »
Bonjour,
faites une petite recherche dans ce forum, il y a quelques jours, nous avons déjà aidé une personne à configurer sa connexion wifi. Le titre est reconnaissable, il y a les mots 'problème' et 'wifi' dedans ....
Par exemple : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5597
Pour ce qui est de la clé WEP, c'est à vous de la choisir. Mais selon votre situation géographique, le WPA sera peut-être plus conseillé.
En gros l'algo WEP est relativement facilement décryptable, ce qui est moins le cas pour le WPA. Si vous êtes en campagne, utilisez WEP. Si vous êtes dans un immeuble en grande ville, choisissez WPA pour un peu plus de sécurité.
Une recherche sur g**gle, vous expliquera comment faire votre clé, en hexadécimal pour WEP, en alphanumérique (entre 8 et 63 caractères) en WPA.
Ceci, a condition que toutes vos cartes et OS soient compatibles WPA (ce qui est le cas des cartes récentes et de window$ XP SP2, par ex.).

Pas de quoi...
Cordialement,
Jim.

Joel

« Réponse #2 le: 16 January 2006 04:26:24 »
Merci Jim de m'avoir répondu , je vais deja essayer avec la clé wep car déja j'ai un peu de mal avec donc je vais essayé de faire marcher cette connexion wifi et apres jirais voir plus haut car mon but est de brancher avec mon routeur linksys par la suite donc on est pas arrivé lol

sinon la je pense avoir recu des petites choses mais toujours pas internet , j'ai fait vues de ce que ca me donne :

Sur PC 1 :  Win XP - Freebox ( carte wifi ) - Ethernet

Sur PC 2 : Win98 Se  - Dongle Usb Wifi 80211G  54 Mbps

Sur Pc 2 , celui que je souhaite avoir une connexion wifi j'ai ceci :

J'ai fait un test de ping , j'obtiens ceci:

et la par contre j'ai un peu de mal car c'est du charabia lol  j'ai ceci en settings

Voila en voyant ca , pour ma part , je pense que ca devrait fonctionner vu que j'ai du signal de mon PC1 ainsi que le ping de la freebox mais pas de connexion internet sur mon PC2 , j'ai peux etre fait une erreur dans la passerelle ou une chose comme ca mais la je vois pas ...

Pour toi jim le ping en le voyant comme ca , tu estimes que je devrait avoir une connexion sur le pc2 ?

Merci a toi et a tous !! , j'ai encore besoin d'aide svp

jim54

« Réponse #3 le: 16 January 2006 19:30:05 »
Bonsoir,
2 choses : dans les 'settings', passez l'authentication mode à 'none' si possible.
Le fait que vous touchiez la passerelle est une bonne chose. Pouvez vous donner une vue de la commande ipconfig sur le pécé avec XP (démarrer/exécuter/cmd puis tapez ipconfig /all).
De même sur le pécé en Win98 tapez (démarrer/exécuter/cmd puis tapez winipcfg).

Dites nous si votre freebox est configurée en mode routeur, et en serveur DHCP.

Avec cela on devrait voir le bout...
Cordialement,
Jim.

Joel

« Réponse #4 le: 17 January 2006 01:02:00 »
Bonsoir Jim ,
voilà ca fonctionne enfin le net mais pas le partage de fichiers mais ceci est pas le plus important mais je cache pas que j'aimerais le mettre :-) , c'est surtout le net que je voulais surtout , en fait c'etait le nom SSID qui allait pas , j'avais pas mis le meme que celui du PC1 , donc la ca fonctionne nickel , je te remercis de m'avoir aidé en tout cas , tu es sympa !

Par contre la j'ai mis une cle wep a 10 caractères , comment puis je mettre la configuration pour avoir une connexion sécurisé , j'habite dans un appartement , dois je mettre plutot une cle wep a 26 caracteres ou voir pour autre chose car j'aimerais pas qu'on me pirate ... et si tu as une petite idée pour le partage de fichiers ...

Merci Jim :-)

jim54

« Réponse #5 le: 17 January 2006 19:49:06 »
Bonsoir,

1°) La clé : lancez vous (si vous avez toujours un accès ethernet en cas de pb), dans une clé WPA de 63 caractères. C'est un brin plus lent (le temps de vérification des clés), mais c'est une vrai sécurité, à condition de changer votre clé régulièrement. Tous les 2 mois semble être une période correcte.

2°) Le partage de fichiers : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=87094

Cordialement,
Jim.