korum

problème de débit
« le: 27 June 2010 19:09:12 »
Bonjour à tous

Cela fait 2 semaines que je viens d'emménager dans mon nouvel appart et j'ai récupère ma ligne FREE en dégroupage total quelques jours après.

J'ai de gros soucis de débits et de latence sur les jeux en ligne ou sur des sites.
Je suis actuellement à 4442 kb/s en réception et 846 en émission avec un ping de 63 sans la télé d'allumer et j'ai 1340 down et 823 en up avec la télé.

( test en wifi et câble Ethernet)

le problème ne vient pas de la perte de débit entre les 2 , je peux concevoir une perte mais avoir un débit à 4442 kb sur TOULOUSE en dégroupage çà me choque ! Alors qu'avant j'étais à 11k Kb certes pas dans le même appart :p.

Les manip que j'ai effectué avant de poster sont : hard reboot du boitier modem (5 reboot , attendre le ver etc)  , 1 reboot du boitier TV avec la manip du " relâcher le bouton du milieu quand vous apercevez "firmware" et la mise à jour des freeplugs en attendant les 15s ( voyant rouge et ensuite voyant orange et vert allumé) .

J'ai aussi changé de prise secteur sur 3 positions et j'ai aussi testé sur une autre sorti téléphone .... rien n'évolue.
J'ai vérifié qu'il n'y est pas de condensateur sur mes prises et il y en a pas ...

AH oui aussi je suis en mode normal mais je ne pense pas que çà change quelques choses à part perdre le flux de ma télé pour le net.

Aidez moi svp ! ! ! !

fbxfan

problème de débit
« Réponse #1 le: 28 June 2010 14:13:49 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé juste après un reboot.

Puis faites l'experience suivante :
1) débrancher bloc alim boîtier HD de sa prise électrique
2) redémarrer boîtier ADSL
3) mesurer à quel débit se stabilise, en ethernet, le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

pbrn2004

problème de débit
« Réponse #2 le: 28 June 2010 17:34:46 »
Le problème, c'est que Free connais le problème depuis des mois et ne fait rien  !
Combien de temps ça va durer !
ça marche très bien le week-end et généralement ça s'effondre dans la semaine aux heures de pointe sur beaucoup trop de NRA.
Je ne sais pas si Free va être capable de résoudre ce problème que reconnaissent les techniciens itinérants !

korum

problème de débit
« Réponse #3 le: 30 June 2010 08:11:41 »
Merci des réponses.
Pour info je n ai plus le net depuis 48h je n ai pas pu indiquer les infos demande au dessus.
J ai eu un technicien par mail hier afin de lui dire que je n avais plus de connections et il m a dit de patienter le problème sera résolu...certe et je lui ai parle de mon faible débit qui en réponse m a dit qu ça pouvait arriver sur une ligne dégroupe ...a 4 mega je trouve ça scandaleux.

Bref.. J attends ...

FF

problème de débit
« Réponse #4 le: 30 June 2010 16:37:08 »
Bonjour tout le monde,

Après maints cheveux arrachés, je tente le forum à cause de l'erreur 101 de ma V5 HD.

Mon problème a l'air sensiblement différent de ceux que d'autres ont pu rencontrer avec cette erreur 101, si je me fie aux différents posts.

J'ai une V2 depuis 2003, dégroupé depuis 2007, et j'ai upgradé ma freebox samedi dernier. Tout allait très bien jusque là, aucun problème de débit ni de connexion en général.

J'installe la v5 : j'ai le téléphone, j'ai une connexion internet mais qui extrêmement ralentie (impossible de lire une video sur utube sans pause), et cette fameuse erreur 101. Je précise que ma connectique est la même qu'auparavant.

J'ai suivi les modus operandi basiques :

- hard reboot pour la box TV et la box adsl,
- changé de multiprise (vu mon appart, impossible de m'en passer là où je branche sur secteur)
- vérifié l'absence condenseur dans la prise téléphone
- gratté les câbles de la prise téléphone (unique dans l'appart)
- mis les free plugs sur deux prises différentes
- déconnecté la fbox du réseau
- déconnecté la fbox du téléphone

Rien n'y fait : pas de TV, toujours erreur 101.

Comme je n'ai pas envie de faire venir un technicien pour m'entendre dire qu'il faut raquer, j'aimerais être sûr que la responsabilité incombe à free avant de prendre contact. Que puis-je faire d'autre, svp ?

Je ne suis pas très calé d'un point de vue technique, soyez sympa d'en tenir compte si vous pouvez me répondre afin de m'aider sur ce coup.

Merci par avance !

DrChips

problème de débit
« Réponse #5 le: 30 June 2010 16:42:22 »
Hello
je vois avec désespoir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le débit d'abord puis avec la synchro

début de semaine dernière je me suis rendu compte que le débit de ma ligne était passé de 4,5M à moins de 1M , j'ai reboote la FREEBOX et c'est revenu au debit habituel

en fin de semaine rebelote sur le débit ... je contacte le chat et pendant un long moment je reçois des messages qui sont tout fait d'avance puis le tech me dit que il voit 4,5M sur ma ligne ,et je fais le test et la miracle c'est vrai ...
Il lance une demande de verification des equipements ..(le resultat est négatif) enfin
Il me propose un rdv pour vérifier mon installation ... car d'apres lui je pourrait monter à 8Mb..
le week end se passe  tres bien avec 5 à 6 M de debit et finalement j'annule mon rdv ...

Lundi 28 Juin  .. perte totale de synchro ... et pas moyen de se connecter ... et le soir ca remarche
Mardi 29 Juin ... plus rien à partir de 10h00.. nouveau contact de l'assistance de Free et la personne me demande pourquoi j'ai annulé mon rdv alors que j'ai toujours le probleme ... ahahaha je craque ....

prochain RDV suelement vendredi à 16 H .. et je suis en zone d'assistance de proximite ...;-( je plains les personne qui n'ont pas droit à ce service encore

Le pire c'est que Free ne veut plus re-faire un test des équipements extérieurs

Cela faisait un an que tout marchait top bien ... j'espere que cela va vite revenir ..

Quelqu'un saurait comment configurer un modem/routeur ADSL Linksys pour essayer de me connecter des fois que cela serait du à la freebox Finalement

Kami78

problème de débit
« Réponse #6 le: 30 June 2010 17:11:15 »
Ce topic est désespérant mais montre une partie du problème de Free. Merci de créer un topic spécifique à votre souci, sinon aucune réponse fiable n'est possible. Pour votre inforrmation, vous avez signé un contrat avec votre fournisseur : lisez-le avant de poster.

korum

problème de débit
« Réponse #7 le: 30 June 2010 19:30:02 »
Le contrat .... C'est vrai qu'il ne dise pas que d' un débit de 10mb/s on passe sur du 4 du jour au lendemain ... Je vais relire le contrat et aller voir ailleurs si j y suis ..

fbxfan

problème de débit
« Réponse #8 le: 01 July 2010 12:12:03 »
Free garanti juste un débit supérieur ou égal à 64 kbps (autant qu'une ligne numeris).

Kami78

problème de débit
« Réponse #9 le: 01 July 2010 23:53:51 »
Citation de: fbxfan
Free garanti juste un débit supérieur ou égal à 64 kbps (autant qu'une ligne numeris).
C'est exactement cela. Donc, il est un peu abusif de parler de scandale quand on a signé ce contrat. Tant que les clients se comporteront comme des volatiles décapités dans une cour de ferme, les FAI auront bien raison d'en profiter.

manu722

problème de débit
« Réponse #10 le: 02 July 2010 07:59:14 »
alors pourquoi dans ses pub free vante du debit a 28 mega ,si ce n'est quau final avoir que 64 ko/s . ?????

fbxfan

problème de débit
« Réponse #11 le: 02 July 2010 08:19:52 »
C'est une bonne question mais la réponse est simple : pour des raisons à la fois techniques et marketing.

Techniques car le débit de la ligne dépend de nombreux paramètres dont principalement l'affaiblissement de la ligne (CF http://www.degrouptest.com/faq.php#2.10).
Marketing car "*jusqu'à* 28 Mégas" (ce qui est réellement atteignable en mode PATATE sur les lignes les plus courtes) c'est quand même plus vendeur que "débit dépendant des caractéristiques techniques [liste très longue] entre 64 kbps ATM et 28 Mbps ATM".
Ce qui serait par contre une publicité mensongère c'est si ils disaient que le débit était de 28 Mbps (bref si ils oubliaient de préciser "jusqu'à").

FF

problème de débit
« Réponse #12 le: 02 July 2010 18:40:22 »
Citation de: fbxfan
Bonjour,

Cela justifie-t-il qu'on ne puisse soudain recevoir la TV ? l'offre TV est contractuelle, je crois, non ?

fbxfan

problème de débit
« Réponse #13 le: 05 July 2010 08:05:38 »
Freebox TV est inclus dans le forfait. L'offre Freebox est donc moins intéressante pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant pour en bénéficier.