Bonjour tout le monde,
Après maints cheveux arrachés, je tente le forum à cause de l'erreur 101 de ma V5 HD.
Mon problème a l'air sensiblement différent de ceux que d'autres ont pu rencontrer avec cette erreur 101, si je me fie aux différents posts.
J'ai une V2 depuis 2003, dégroupé depuis 2007, et j'ai upgradé ma freebox samedi dernier. Tout allait très bien jusque là, aucun problème de débit ni de connexion en général.
J'installe la v5 : j'ai le téléphone, j'ai une connexion internet mais qui extrêmement ralentie (impossible de lire une video sur utube sans pause), et cette fameuse erreur 101. Je précise que ma connectique est la même qu'auparavant.
J'ai suivi les modus operandi basiques :
- hard reboot pour la box TV et la box adsl,
- changé de multiprise (vu mon appart, impossible de m'en passer là où je branche sur secteur)
- vérifié l'absence condenseur dans la prise téléphone
- gratté les câbles de la prise téléphone (unique dans l'appart)
- mis les free plugs sur deux prises différentes
- déconnecté la fbox du réseau
- déconnecté la fbox du téléphone
Rien n'y fait : pas de TV, toujours erreur 101.
Comme je n'ai pas envie de faire venir un technicien pour m'entendre dire qu'il faut raquer, j'aimerais être sûr que la responsabilité incombe à free avant de prendre contact. Que puis-je faire d'autre, svp ?
Je ne suis pas très calé d'un point de vue technique, soyez sympa d'en tenir compte si vous pouvez me répondre afin de m'aider sur ce coup.
Merci par avance !