Bonjour.
J'ai besoin de vos lumières pour tenter de résoudre mon problème de déconnexions qui dure depuis bien trop longtemps et que Free tarde (trop) à réparer...
D'abord, je précise que j'étais un freenaute heureux avec ma V4- dégroupage total ADSL2+ - et en Décembre 2009, j'ai eu l'idée saugrenue de migrer vers une V5....Dès que je l'ai branchée, j'ai constaté une instabilité que j'ai tenté de solutionner par tous les moyens trouvés sur les différents forums: "nettoyage" de ligne, pas de condensateurs, pose de ferrites, refroidir le boitier ADSL en le posant sur un socle ventilé, modification de mes branchements pour être au plus court, changement des câbles... Rien n'y a fait...
Début Avril, j'ai contacté l'assistance de Free et le feuilleton a commençé... 2 visites du technicien Free, 1 visite des Tech Free et FT pour une expertise, une 2ème expertise prévue le 25 juin mais personne n'est venu(!)...et les déconnexions continuent... Rafales de plusieurs coupures, répit d'1 ou 2 heures quelques fois...INFERNAL....Les hotliners que je harcèle ne savent que répondre: patientez, le service "compétent" (

?) s'occupe de vous, votre Freebox est en observation... depuis 3 mois!!!!!
Mes caractéristiques: Showtime/ ADSL2+ / Interleaved
Down Up
Débit ATM 19272Kbits/s 1022Kbits/s
Atténuation 21,50db 32,10db
Marge de bruit 6,20db 13,0db
FEC 126 300639
HEC 205 1 024 742
CRC 41198 0
Avec Fbox allumée depuis 3 jours/23heures et 40 à 50 déconnexions par jour....
Ma console d'assistance:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 04/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free.
Ce ticket est fermé.
* 06/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 07/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants
entre 10h00 et 12h00.
* 08/04/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.
Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 08/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 09/04/2010 - Suite à la demande du 08/04/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir
détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 20/04/2010 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique
* 22/04/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée
le 22/04/2010 entre 08h00 et 10h00.
* 26/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 01/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants
entre 10h00 et 12h00.
* 01/06/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.
Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 02/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 03/06/2010 - Suite à la demande du 02/06/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie
(Code retour GAMOT : RET).
* 11/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 25/06/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 25/06/2010
entre 10h00 et 12h00.
* 26/06/2010 - Suite à la demande du 11/06/2010, l'opérateur historique conteste
la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
Que signifie ce dernier résultat GAMOT ?
J'ai aujourd'hui fait un autre test en branchant la Fb en dehors de mon appartement - grand câble- jusqu'au palier: toujours des coupures ...
Que faire de plus? SOS...
Merci de vos réponses
MD