mekeskidi

Déconnexions et désespoir....
« le: 29 June 2010 13:38:29 »
Bonjour.
J'ai besoin de vos lumières pour tenter de résoudre mon problème de déconnexions qui dure depuis bien trop longtemps et que Free tarde (trop) à réparer...
D'abord, je précise que j'étais un freenaute heureux avec ma V4- dégroupage total ADSL2+ - et en Décembre 2009, j'ai eu l'idée saugrenue de migrer vers une V5....Dès que je l'ai branchée, j'ai constaté une instabilité que j'ai tenté de solutionner par tous les moyens trouvés sur les différents forums: "nettoyage" de ligne, pas de condensateurs, pose de ferrites, refroidir le boitier ADSL en le posant sur un socle ventilé, modification de mes branchements pour être au plus court, changement des câbles... Rien n'y a fait...
Début Avril, j'ai contacté l'assistance de Free et le feuilleton a commençé... 2 visites du technicien Free, 1 visite des Tech Free et FT pour une expertise, une 2ème expertise prévue le 25 juin mais personne n'est venu(!)...et les déconnexions continuent... Rafales de plusieurs coupures, répit d'1 ou 2 heures quelques fois...INFERNAL....Les hotliners que je harcèle ne savent que répondre: patientez, le service "compétent" (????) s'occupe de vous, votre Freebox est en observation... depuis 3 mois!!!!!
Mes caractéristiques: Showtime/ ADSL2+ / Interleaved
    Down   Up
Débit ATM   19272Kbits/s   1022Kbits/s
Atténuation   21,50db   32,10db
Marge de bruit   6,20db   13,0db
FEC   126   300639
HEC   205   1 024 742
CRC   41198   0
 Avec Fbox allumée depuis 3 jours/23heures  et 40 à 50 déconnexions par jour....

Ma console d'assistance:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 04/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free.
 Ce ticket est fermé.
    * 06/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 07/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants
 entre 10h00 et 12h00.
    * 08/04/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.
Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
    * 08/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 09/04/2010 - Suite à la demande du 08/04/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir
détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 20/04/2010 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique
    * 22/04/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée
le 22/04/2010 entre 08h00 et 10h00.
    * 26/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 01/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants
entre 10h00 et 12h00.
    * 01/06/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.
 Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
    * 02/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 03/06/2010 - Suite à la demande du 02/06/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie
(Code retour GAMOT : RET).
    * 11/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 25/06/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 25/06/2010
 entre 10h00 et 12h00.
    * 26/06/2010 - Suite à la demande du 11/06/2010, l'opérateur historique conteste
la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

Que signifie ce dernier résultat GAMOT ?

J'ai aujourd'hui fait un autre test en branchant la Fb en dehors de mon appartement - grand câble- jusqu'au palier: toujours des coupures ...

Que faire de plus? SOS...

Merci de vos réponses
MD

fbxfan

Déconnexions et désespoir....
« Réponse #1 le: 29 June 2010 15:41:39 »
Vu votre historique, postez sur forum aduf ou newsgroup proxad.

mekeskidi

Déconnexions et désespoir....
« Réponse #2 le: 29 June 2010 20:57:13 »
Bonsoir. Merci de votre réponse.
J'ai déjà posté sur les NG Free sans résultat; j'avais pourtant cru comprendre que des techniciens free y passaient et secouraient les freenautes en difficulté. A la lecture de nombreux posts, il semble que le problème des déconnexions soit récurrent chez Free...
Un exemple de "stabilité" de ligne aujourd'hui: coupures à :
18h25/18h37/18h51/18h59/19h32/19h37/19h49/20h20/20h34/20h46/20h54.....Qui dit mieux???

Mais heureusement, le service "compétent" de Free veille sur ma Fbox.....depuis 3 mois....

MD

fbxfan

Déconnexions et désespoir....
« Réponse #3 le: 30 June 2010 07:27:43 »
bon ben ... forums aduf alors.

Si ça ne donne rien au bout de 2 semaines, alors résiliez puis passez à la fibre optique, au câble, ou à l'ADSL avec Orange (selon éligibilité, par ordre de priorité décroissante).