Parce que la 3D entrelacé ça ne s'est encore jamais vu.
ben pourtant si, ça existe.. Stereoscopic Player supporte d'ailleurs ces formats (lignes paires=oeil droit ou oeil gauche)
Il me semble aussi avoir vu une TV 3D Pana avec procédé polarisé sur ce principe (aucune idée du format de la source).
Mais je te l'accorde, cela n'est pas très heureux..
Je suis comme vous, je me pose la question de la résolution d'image qui sera utilisée.. à vrai dire, cela m'inquiète, ou plutôt, si ils visent la qualité, je rejoins d'autres commentaires : il y aura malheureusement peu d'élus qui pourront recevoir.
Comme je l'ai dit plus haut, ma ligne n'atteint jamais le débit nécessaire à recevoir TF1 en ADSL HD, et très rarement pour les autres chaînes HD.
Dans un délai plus ou moins long (plutôt long d'ailleurs), on sera tous fibrés.. plus de problème de débit (à priori)
Reste que cela demeure une avancée technique impensable il n'y a pas si longtemps, et comme l'ADSL, cela ne se fera pas du jour au lendemain non plus, vous avez déjà oublié ?!
Quand vous parlez de prix élevé des diffuseurs 3D, vous me faites rigoler : vous semblez avoir oublié les premiers Plasma à 100.000 Frs (vivi, 15.000 roros)

Je n'en reste pas moins intéressé, et patient, comme pour la Full HD chez soi (et chez moi !), qui a mis un certain temps avant d'être disponible, puis abordable.