Freenews

TF1 en 3D sera bien disponible sur Freebox
« le: 02 June 2010 06:17:27 »
La télévision en 3D sera bel et bien disponible sur le bouquet Freebox. Les premiers programmes disponibles en relief seront donc ceux de TF1, avec la Coupe du Monde de football, dès le 11 juin prochain.

Lire l'intégralité de la news

scoubidou95

« Réponse #1 le: 02 June 2010 09:14:49 »
à noter qu'à 6400kb/s, je ne chope pas TF1 HD.. ?

Sylvebarbe

« Réponse #2 le: 02 June 2010 10:01:07 »
TF1 en 3D

Une Freebox HD
 Un débit suffisant
 Une télévision compatible 3D
 Un câble HDMI
 Des lunettes 3D

Autant dire 1 abonné sur 250 000 :-)

Les supporters de foot ont déjà l'air con au fond de leur canapé avec une bière dans une main et un paquet de chips dans l'autre, il ne manquait plus que des lunettes 3D pour parfaire le tableau ! LOL

flowerphil

« Réponse #3 le: 02 June 2010 13:23:47 »
et voila une nouveaute de plus pour inciter a encore acheter !! apres les plasma , puis les lcd , les 100 hz , 200 hz voir meme 600hz ( dont on se demande reellement a quoi ca peut bien servir au gugus de base ) , apres les led edge puis full led , on nous bassine maintenant avec la 3D ... quoi vous n'avez pas de poste 3D chez vous , c'est pas bien mr c'est l'avenir !! sauf que si on est totalement allergique a ces aneries consistant a regarder des abrutis en short courrir derriere une baballe ( il ni a que lorsque mon chien le fait que ca m'amuse ... ) et que si on n'a pas envie de ressembler a un debile avec des lunettes a la c.n et surtout si on n'a pas envie de mettre son lcd tout neuf a la poubelle pour cause de nouveaute et bien cette foutue tele en 3D ne sert a rien ( et puis franchement rien que l'idee de voir naguy ou les debilites de tele realite en 3D ca donne envie de fuir loin , tres loin !!! )

unfreecontent

« Réponse #4 le: 02 June 2010 14:01:47 »
+ 1

Comme disait Coluche  " chacun une balle "   3d pour voir du foot Arhhhhh Nonnnn, j'prefers le matté sur mon vidéo projecteur " Z4 "  un bon film 3d  " destination final " , avec mes anciennes lunette 3d  de couleur.

C'est trop chère la tele 3d !!!!!!!!!!

Loquin Emmanuel

« Réponse #5 le: 02 June 2010 22:05:19 »
Ahhh ouais ? "les supporters de foot ont l'air con au fond de leur canapé avec leur bière à la main" ? C'est marrant, cet archétype ? "Destination Finale" ? le chef d'oeuvre du siècle ! ça me fait bien marrer ...
Rhaaaa ! tenir son propre avis pour le centre de l'univers, ce que c'est jouissif, hein ?
Est ce que vous imaginez une seule seconde que quelqu'un sur cette planète puisse aimer le football sans pour autant se pinter la tronche en envoyant chier sa femme ? non ? si je volais aussi haut que votre argumentaire, l'herbe me chatouillerait les aisselles.
Et moi, j'aimerais bien voir la trilogie du Seigneur des Anneaux en 3D ... vous n'aimez pas ? rhoooo les débiles alors !

Spiderman

« Réponse #6 le: 02 June 2010 23:42:51 »
[HS]
En réponse aux messages de Sylvebarbe, flowerphil et unfreecontent, j'aimerais savoir ce qui nous vaut tant de dénigrement gratuit.
La news, en résumé, indique juste que TF1 diffusera une version 3D native de sa chaîne pour la coupe du monde, que Free proposera cette version de la chaîne, et que tout ceci sera gratuit.
Certes, la population disposant d'un téléviseur compatible reste minime, mais c'est sur le raisonnement que je bloque. Si vous n'aimez pas le foot, TF1 ou même la TV, en quoi cette news vous dérange, voir même vous concerne ?
[/HS]

Sam44

« Réponse #7 le: 03 June 2010 07:09:54 »
Citation de: flowerphil
et voila une nouveaute de plus pour inciter a encore acheter !! apres les plasma , puis les lcd , les 100 hz , 200 hz voir meme 600hz ( dont on se demande reellement a quoi ca peut bien servir au gugus de base ) , apres les led edge puis full led , on nous bassine maintenant avec la 3D ... quoi vous n'avez pas de poste 3D chez vous , c'est pas bien mr c'est l'avenir !! sauf que si on est totalement allergique a ces aneries consistant a regarder des abrutis en short courrir derriere une baballe ( il ni a que lorsque mon chien le fait que ca m'amuse ... ) et que si on n'a pas envie de ressembler a un debile avec des lunettes a la c.n et surtout si on n'a pas envie de mettre son lcd tout neuf a la poubelle pour cause de nouveaute et bien cette foutue tele en 3D ne sert a rien ( et puis franchement rien que l'idee de voir naguy ou les debilites de tele realite en 3D ca donne envie de fuir loin , tres loin !!! )
Ou est le rapport avec la news ? c'est quoi ce commentaire de rageux ?! Si vous n'aimez pas le foot c'est une chose mais  ne soyez pas vulgaire dans vos propos. C'est un sport comme un autre POINT , et un des plus suivi au monde alors vos commentaires vous les garder pour vous ;)

ejko

« Réponse #8 le: 03 June 2010 10:11:02 »
Et franchement, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on a besoin d'une télé spéciale pour voir de la 3D:
Si une source 3D est envoyée sur un écran LCD/plasma ça doit bien suffir? Sans parler qu'à une certaine époque, nous avons déjà eu le droit a des films 3D - certes moins bien fichus qu'AVATAR - et sur des tubes cathodiques en plus

eudilien

« Réponse #9 le: 03 June 2010 10:39:17 »
Citation de: ejko
Et franchement, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on a besoin d'une télé spéciale pour voir de la 3D:
Si une source 3D est envoyée sur un écran LCD/plasma ça doit bien suffir? Sans parler qu'à une certaine époque, nous avons déjà eu le droit a des films 3D - certes moins bien fichus qu'AVATAR - et sur des tubes cathodiques en plus
Il faudrait d'abord que ta télé "reconnaisse" et "comprenne" la 3D et il faut une synchronisation entre la télé et les lunettes. Enfin, il faut qu'elle assure une fréquence d'image de l'ordre de 200 Hz avec netteté. Aucune télé 2D n'a les caractéristique requises aujourd'hui tout simplement parce qu'elles ne sont pas évolutives. On pourrait effectivement envisager la 3D avec lunette passive, mais faudrait revoir la programmation complète du téléviseur et être certain de sa capacité au niveau de la fréquence.

Saxophile

« Réponse #10 le: 03 June 2010 11:26:56 »
Citation de: Sam44
Ou est le rapport avec la news ? c'est quoi ce commentaire de rageux ?! Si vous n'aimez pas le foot c'est une chose mais  ne soyez pas vulgaire dans vos propos. C'est un sport comme un autre POINT , et un des plus suivi au monde alors vos commentaires vous les garder pour vous ;)
Football is for girls. Play rugby!*   ;)  :lol:

* Le football est pour les filles; jouez au rugby!

John Caffey

« Réponse #11 le: 03 June 2010 11:59:41 »
Citation de: eudilien
Il faudrait d'abord que ta télé "reconnaisse" et "comprenne" la 3D et il faut une synchronisation entre la télé et les lunettes. Enfin, il faut qu'elle assure une fréquence d'image de l'ordre de 200 Hz avec netteté.
C'est pas 120Hz ?

Spiderman

« Réponse #12 le: 03 June 2010 13:16:39 »
À cette époque, la technologie utilisée était celle des anaglyphes, technologie qui détériore l'image et ses couleurs (C'est la techno qui nécessite d'avoir des lunettes rouges/bleues). La technologie dont on parle est celle du "décalage temporel", le téléviseur alterne les images de l'oeil droit et de l'oeil gauche, et les lunettes s'occupent de masquer un oeil sur deux. Cette technologie nécessite une TV avec un fréquence supérieure à 120Hz (60Hz par oeil), mais jusqu'à récemment, les TV ayant une fréquence d'affichage effectivement supérieure à 120Hz (voir même 100Hz) étaient en fait incapable de recevoir les images à cette fréquence. En général, ces TV pouvaient recevoir une source à maximum 60Hz, et, par un procédé plus ou moins réussi, "devinait" les images manquantes pour atteindre des fréquences d'affichage élevées. Vous vous doutez bien que, étant donné le principe de la TV 3D, il est nécessaire d'avoir de vraies images à chaque alternance d'oeil.

Loquin Emmanuel

« Réponse #13 le: 03 June 2010 19:35:12 »
@Spiderman : ah tiens ! le premier commentaire instructif et constructif ! ça nous change des remarques genre "le foot c'est pour les abrutis" et "Destination Finale est LE film à regarder en 3D" ou "le foot est un sport de fillettes" ... ouf, j'ai eu peur l'espace d'un instant ! merci. Et pourtant, je ne suis ni fan de foot, ni anti-Destination-Finale !

balrog

« Réponse #14 le: 04 June 2010 12:01:26 »
Une belle opération de communication, ça s'arrête là.

Réunir toutes les conditions : TV 3D + habiter à 50m du NRA ou alors fibre optique... Ca doit concerner à peu près 12 personnes... Mais c'est bien de le proposer, c'est déjà ça...

Tant pis, avec ma TV cathodique + TV bas débit, je vais regarder France 5, il y a un super reportage sur la photosynthèse des algues marines au large des Galapagos... Passionnant! Lol

Jerome

« Réponse #15 le: 04 June 2010 16:12:07 »
Mais alors completement d'accord ! ils mettent la charrue avant les boeufs..... TV 3D = super cher, lunette supplementaire = super cher, débit convenable + stabilité = super rare....

Mr Free stabilisé les connexions pour commencer !!!

suredj

« Réponse #16 le: 04 June 2010 19:11:46 »
La population free est bien représentative d'une majorité française ... jamais contente ! :D

Soyez content que free ne loupe pas encore le coche la ou orange s'est deja bougé depuis un moment (je ne parle pas de la fibre nononnononon ! ;) )
Soyez content que free ne facture pas la 3D la ou Orange devrais rapidement faire payer cette option.

Je vois tout cela d'un bon œil en 3D et je serais curieux de tester ca même si c'est pour mater du foot (les clichés ne sont jamais tres loin)

En tout cas nous avons notre réponse concernant le dernier frimware déployé par free ces dernière 24h

Allez souriez un peu ! le temps s'y prête en plus !

olivierbreiz

« Réponse #17 le: 04 June 2010 19:19:06 »
Citation de: cliquezici
.... TV 3D = super cher, lunette supplementaire = super cher....
Renseigne toi avant de diffuser de fausses informations !

LCD Samsung 3D 127 cm = 1699 euros  Darty.fr

LCD Samsung 3D 102 cm = 1329 euros  Fnac.com

=> soit 10% a 15% de plus pour avoir un LCD avec 200HZ et avec la 3D. C est quand même pas la mort !!!

Lunettes = 79 euros, pour tout achat d’une paire de lunettes 3D, une 2ème paire à 1 euro

Timiorpheus

« Réponse #18 le: 04 June 2010 19:21:26 »
J'aurai une question ?

Comment obtenir de la 3D avec le débit de la HD ?

Il faut au moins 9216 kbit/s en 3D pour une image de qualité similaire à la HD de la freebox.
C'est déjà pas terrible l'image HD de la freebox, mais si il faut faire passer dans le même débit la 3D on va se marrer.

Enfin si il y a plus d'information comme savoir si le ratio 1440*1080 est conservé (histoire de savoir si on conserve une anamorphose par dessus l'anamorphose du procédé 3D)
Si par magie la Freebox va passé en 1080p ? Parce que la 3D entrelacé ça ne s'est encore jamais vu.
Enfin bref es ce que juste pour nous vendre la 3D à tout prix(dont je suis friand par ailleurs) ils créeront des nouveaux standard aussi brillant que les pixels rectangles (ironie).

Enfin voilà !

olivierbreiz

« Réponse #19 le: 04 June 2010 19:32:43 »
La diffusion des images se feront, très certainement, en Side by Side horizontal, soit 960X1080 pixels pour chaque oeil, ce que les téléviseurs Samsung savent gérer. Techniquement ça peu aussi passer dans les tuyaux de la TNT HD a 7,5 méga.

Timiorpheus

« Réponse #20 le: 04 June 2010 23:53:53 »
Oui le Side by Side est ce qui semble le plus intéressant, mais c'est une technique qui est déjà destructive car elle utilise 2 images dégradé (anamorphose numérique) alors si en plus il garde le ratio 1440*1080 ça va faire 720 ?
Après biensûr que ça passe dans les tuyaux mais au prix de quel détérioration de qualité ?

On joue encore sur le phénomène de mode près à donner de la m**de.

Après tout c'est pas très grave c'est que du foot ?!

Sinon la TNT c'est vraiment super mais comme il faut 5 ans pour qu'une fréquence soit attribuer et qu'une chaînes arrive on est pas près de voir de la 3D sur la TNT.

Mobius

« Réponse #21 le: 05 June 2010 00:15:41 »
TF1 + 3D + FOOT = Génial !

C'est le moment d'acheter une nouvelle TV chez "Croisement", il va vous la rembourser dès qu'on aura gagné !!
Y'a plus qu'a financer les lunettes !  (vous savez ... avec Croisement le positif est de retour...)

et pour prouver notre esprit sportif on boira des boissons Irlandaise (avec modération)

:/

olivierbreiz

« Réponse #22 le: 05 June 2010 00:17:11 »
perso j ai un ecran compatible 3d et je suis tres heureux de la qualite !!! les premiers test sur orange (entre autres) etaient concluants

strabenstone

« Réponse #23 le: 06 June 2010 17:06:24 »
Bonjour à tous, à mon humble avis il faudra au minimum 10 méga pour avoir la chaine en 3D; l'utilisation excessif des lunettes 3D peuvent sérieusement endomager l'activité cérébrale et les nerfs optiques

strabenstone

« Réponse #24 le: 06 June 2010 17:12:13 »
le positif est de retour pour les actionnaires du croisement.... Sa pu déjà la défaite chez les bleus > il portent bien le nom les bleus mdrrr on est devenu une parodie du football international. on est les clown qui font l'ouverture de la WCS...

scoubidou95

« Réponse #25 le: 07 June 2010 16:34:58 »
Citation de: Timiorpheus
Parce que la 3D entrelacé ça ne s'est encore jamais vu.
ben pourtant si, ça existe.. Stereoscopic Player supporte d'ailleurs ces formats (lignes paires=oeil droit ou oeil gauche)
Il me semble aussi avoir vu une TV 3D Pana avec procédé polarisé sur ce principe (aucune idée du format de la source).
Mais je te l'accorde, cela n'est pas très heureux..

Je suis comme vous, je me pose la question de la résolution d'image qui sera utilisée.. à vrai dire, cela m'inquiète, ou plutôt, si ils visent la qualité, je rejoins d'autres commentaires : il y aura malheureusement peu d'élus qui pourront recevoir.
Comme je l'ai dit plus haut, ma ligne n'atteint jamais le débit nécessaire à recevoir TF1 en ADSL HD, et très rarement pour les autres chaînes HD.
Dans un délai plus ou moins long (plutôt long d'ailleurs), on sera tous fibrés.. plus de problème de débit (à priori)

Reste que cela demeure une avancée technique impensable il n'y a pas si longtemps, et comme l'ADSL, cela ne se fera pas du jour au lendemain non plus, vous avez déjà oublié ?!
Quand vous parlez de prix élevé des diffuseurs 3D, vous me faites rigoler : vous semblez avoir oublié les premiers Plasma à 100.000 Frs (vivi, 15.000 roros) ???

Je n'en reste pas moins intéressé, et patient, comme pour la Full HD chez soi (et chez moi !), qui a mis un certain temps avant d'être disponible, puis abordable.

dark_geek

« Réponse #26 le: 07 June 2010 17:49:17 »
Donc moi je pourrais pas profiter de TF1 3D avec un debit de 2700 kbps ?
une question esque TF1 3D serat aussi diffuser en (bas debit) comme presque toute les chaine du bouquet ?

joel-19

« Réponse #27 le: 08 June 2010 08:33:49 »
Perso je pense que dès qu'on s'abonne à free on rentre dans la 3ème dimension :D

pepsisolar

« Réponse #28 le: 08 June 2010 10:50:28 »
"TF1 en 3D sera bien disponible sur Freebox". La question est " Quelle est la proportion des  Freenautes qui ont a leur disposition à ce jour une une Télé 3D. ? Déja que certains mal lotis n'ont même pas la chance d'avoir un débit correct pour regarder une télé normale.

flowerphil

« Réponse #29 le: 23 June 2010 10:57:47 »
mes commentaires je les garderais pour moi le jour ou on sera sous un regime dictatorial !! s'il ne vous plaise pas personne ne vous braque un 9mm sur la tempe pour vous obliger a les lire ... quand a etre vulgaire , a mon avis vous n'avez jamais lu un texte vulgaire ..essayez pour voir .

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 23 June 2010 11:25:05 »
mes commentaires je les garderais pour moi le jour ou on sera sous un regime dictatorial !! s'il ne vous plaise pas personne ne vous braque un 9mm sur la tempe pour vous obliger a les lire ... quand a etre vulgaire , a mon avis vous n'avez jamais lu un texte vulgaire ..essayez pour voir .
On est sur un forum et il y a des règles. On va donc te demander d'être un peu moins hors-sujet, un peu plus courtois également. C'est un espace de liberté ici, pas d'anarchie.

Tu pourras toujours crier à la dictature après...

Kami78

« Réponse #31 le: 23 June 2010 11:56:36 »
Citation de: joel-19
Perso je pense que dès qu'on s'abonne à free on rentre dans la 3ème dimension :D
Oh que c'est bien trouvé !

Sinon, pour revenir au sujet, qui a vu une émission en 3D et ne trouve pas que c'est mauvais, tout simplement ? On perd en couleur et en qualité pour un effet souvent assez pénible.

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 23 June 2010 12:14:06 »
Citation de: Kami78
Sinon, pour revenir au sujet, qui a vu une émission en 3D et ne trouve pas que c'est mauvais, tout simplement ? On perd en couleur et en qualité pour un effet souvent assez pénible.
J'en faisais mention dans un édito il y a quelques semaines : http://www.freenews.fr/spip.php?article8275 (je m'étais même fait taper dessus par des pseudo-spécialistes de l'image, pas contents qu'on dise du mal de la révolution marketing incontestable qu'est la trouadé :D ).

Pour moi l'effet relief est une mode. Malheureusement pas passagère. Mais ça va clairement au détriment de la qualité d'image, et on en a de nouvelles preuves tous les jours...