Freenews

Les opérateurs mobiles prêts à filtrer le Net
« le: 18 June 2010 14:10:06 »
Face à l'explosion du trafic Internet mobile et à la saturation progressive des réseaux 3G, les opérateurs mobiles semblent avoir trouvé la solution : selon ZDnet, on pourrait bientôt voir arriver un filtrage du net avec certains services «~premium~» réservé aux forfaits les plus chers...

Lire l'intégralité de la news

herny

« Réponse #1 le: 18 June 2010 14:19:14 »
Free, libère nous !

MathieuMa

« Réponse #2 le: 18 June 2010 14:26:08 »
N'y avait-il pas dans le cahier des charge d'attribution des licences radio une obligation de neutralité par rapport à ce qui transite sur les réseaux des opérateurs ?
Si mes souvenirs sont bons, ils n'ont en principe pas le droit de bloquer - par exemple - la voip.
(Ils peuvent par contre limiter la conso ou ralentir le débit de manière uniforme)

Marc (MC Cob)

jelow

« Réponse #4 le: 18 June 2010 17:37:56 »
Citation de: MathieuMa
N'y avait-il pas dans le cahier des charge d'attribution des licences radio une obligation de neutralité par rapport à ce qui transite sur les réseaux des opérateurs ?
Si mes souvenirs sont bons, ils n'ont en principe pas le droit de bloquer - par exemple - la voip.
(Ils peuvent par contre limiter la conso ou ralentir le débit de manière uniforme)
En effet : TOUS les opérateurs doivent fournir un accès neutre à l'internet qu'il s'y soient engagé ou non.
L'obligation de neutralité n'est pas imposé par le cahier des charge d'attribution des licences radio mais par la loi. ( article L32-1 paragraphe II alinéa 4 et 5 du code des postes et télécommunications électroniques )

Malheureusement les autorités ne sont pas pressées de faire respecter la loi ! (enfin - pas pour les puissants...)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=89C4D249BEFB50A6A2E69507EC49EA86.tpdjo09v_1?idArticle=LEGIARTI000019296845&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20090808

bil2

« Réponse #5 le: 18 June 2010 17:46:10 »
Citation de: mccob
Pas de danger de saturation des réseaux mobiles français :
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-pas-de-danger-de-saturation-des-reseaux-mobiles-francais-22187.html
il s'en foutent que ca soit vraiment engorgé ou pas
ils feront en sortent que l'on en ai l'impression. les riches ne veulent absolument pas de la neutralité du net.
manque plus qu'a ce que les gens demandent aussi qu'on leur rende leur libertées!
Non, tout est bon pour gagner des tunes et du pouvoir. tout.

EmpereurZorg

« Réponse #6 le: 18 June 2010 23:51:18 »
Si Free voulait lancer un pic aux trois opérateurs, il pourrait ouvrir un service "VPN Perso" sur ses Freebox : accès au SIP, à ses chaines TV, à ses enregistrements... que du bonheur accessible à tous :D

Mobius

« Réponse #7 le: 19 June 2010 00:03:40 »
Citation de: mccob
Pas de danger de saturation des réseaux mobiles français :
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-pas-de-danger-de-saturation-des-reseaux-mobiles-francais-22187.html
ça sent l'arnaque :
On est dans un monde marketing : du marchand de bande passante au président de la république même stratégie :
-> séduire les gogos que nous sommes  pour faire fortune et  après .... le déluge.  (aussi comme les traders , les assureurs, etc... )

Quand il y a un bouchon ou un accident on a plus de réseau, alors surfer sur youtube dans les lieux de grande fréquentation occasionnelle, le jour où tout le monde auras souscrit un abonnement   . . .

C'est comme la qualité de la TV chez Free quand il n'y a rien d'intéressant ça marche. (c'est différent techniquement, mais au niveau du respect du client ça sera vraisemblablement le même topo)  
  :/

shyrokie

« Réponse #8 le: 19 June 2010 00:10:01 »
C'est toujours un bonheur de lire que le filtrage est une "solution"

...

C'est une qualamité, une aberration, une fatalité, une horreur, enfin tout ce que voulais sof une solution !

Vous allez quand même pas me dire que les opérateurs ne sont pas foutu d'utiliser les millions de borne wifi qu'ils ont implanté chez nous ?

Je ne sais pas pourquoi mais ce type de solution me fait toujours penser à la solution finale.

Kami78

« Réponse #9 le: 19 June 2010 08:35:01 »
Citation de: shyrokie
C'est toujours un bonheur de lire que le filtrage est une "solution"

...

C'est une qualité, une aberration, une fatalité, une horreur, enfin tout ce que voulais sof une solution !

Vous allez quand même pas me dire que les opérateurs ne sont pas foutu d'utiliser les millions de borne wifi qu'ils ont implanté chez nous ?

Je ne sais pas pourquoi mais ce type de solution me fait toujours penser à la solution finale.
Là non, tu es vraiment au-delà du supportable avec cette comparaison puante.

orus

« Réponse #10 le: 19 June 2010 17:13:42 »
Pitoyable. On est bien en France le pays du Cartel des opérateurs téléphoniques, grands amis de notre roi.
Tout cela est en contradiction majeur de l'internet lui même.
Mais ne nous lamentons pas devant cette puanteur, l'heure de la vengeance approche.

shyrokie

« Réponse #11 le: 19 June 2010 22:20:41 »
Citation de: Kami78
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas citer une partie de notre histoire ?

Il y a un demi siècle certain homme ont épuré d'autre hommes pour assouvir leur conviction, en présentant ça comme une solution à leur problème, les conséquences macabre et horrible du geste sont certes peut comparable, mais la volonté elle est la même.

Quand j'entends parler de régulation, de filtrage, de bridage ou autre truck qui interdit certaine chose car elles sont jugé nuisible et qu'on présente aux gens que c'est le seul remède, je ne peu m'empêcher de penser à ça.

Mais bon je peu concevoir que mes pensés puisse être "puante" pour certain, elle ne sont pas faite pour forcement sentir bon ^^

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 21 June 2010 08:43:55 »
Citation de: shyrokie
Citation de: Kami78
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas citer une partie de notre histoire ?
Parce que c'est totalement démesuré et hors de propos ?

Un peu de calme et de mesure, par pitié...