j10m

Bonjour,

n'ayant pas de ligne, j'ai pu grâce à Free retrouver l'ancien numéro et demander une ouverture de ligne, ce qui fut fait dans des délais respectables.
Mais, et oui, il y a un mais, çà ne fonctionne pas, chenillard lent.

 L'immeuble et la rue ont subis des travaux il y a 2 ans, la ligne que je veux utiliser n'est plus utilisée depuis 5 ans, et il y a des fils partout, pour être clair, il y a une arrivée neuve FT (câbles noirs) qui arrivent dans un boitier blanc (l'immeuble d'a coté), des câbles blanc remontent pour certains aux abonnés et d'autres dans un même boitier blanc pour mon bâtiment, qui relie aussi un autre boitier blanc de mon immeuble (4 appartements) mais il n'y a que 2 arrivées apparement.

Bref, ma question:

J'ai souscrit à l'ouverture de ligne via FREE (19€90) pour éviter de créer une ligne FT.

Qui a la responsabilité? vers qui dois-je me tourner?
J'ai fait une demande d'ouverture de ligne a free qui sous-traite bien sûr l'ouverture de ligne a FT.

Free doit faire intervenir un technicien? Dois-je traiter avec FT?


Merci de vôtre aide et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

@+ les freenautes, enfin, je l'espère :)

Cedric49

Bonjour,

Si tu fais une création de ligne par Free la procédure s'avère longue. et c'est Free ton interlocuteur.
Pour ma part, inscription NDI numero inactif, le 29 mars 2010, création de la ligne FT le 18 mai 2010, réception freebox le 21 mai 2010. Et tu n'es pas sur que tout soit fait correctement par le prestataire de FT.
A ce jour j'ai toujours pas de synchro avec ma box et un ticket a été ouvert chez FT pour vérifier ma ligne.

L'autre solution est d'ouvrir une ligne chez FT qui est assez rapide et apres de faire un degroupage total.

j10m

Bonjour Cedric,

merci de m'avoir répondu :)

On me dit que la ligne est activée, ce qui me fait me questionner sur mon branchement externe.

Citer
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 juin 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 11 juin 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est arrivée
Etape 6 - Votre connexion est activée.
la meilleure solution est d'ouvrir une ligne FT, vu que çà me parait le flou artistique niveau câblages externe mais bon... Par contre, mon appart est refait à neuf, y compris la téléphonie.

J'suis passé par FREE car ils pouvaient ouvrir une ligne sans passer par FT moyennant 19€90, j'trouve pas çà normal que FREE fassent ouvrir la ligne par FT et que ces derniers ne se présentent même pas pour vérifier, c'est une ouverture de ligne, pas un simple raccordement.

Je ne sais pas quoi faire...