Shenron

Nouvel abonnement chez Free...
« le: 28 April 2010 19:15:40 »
Bonjour,

Je possède actuellement un abonnement chez Free (dégroupé total) & étant très satisfait du service, j'ai incité une autre personne de ma famille à y aller.

Malheureusement, cette personne ne se trouve pas en zone dégroupé, voici le message que j'ai au test de sa ligne :


Voilà les quelques questions que je me pose et aux quelles j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu :

- Il semblerai que la personne puisse bénéficier de l'ADSL Max 2.
Les 2 abonnements proposé ensuite par Free sont "Freebox non dégroupé" et "Freebox Only", on peut donc supprimé son abonnement France Télécom même en zone non dégroupée ?

- Est-ce que dans le cas ou elle ne gardera pas son abonnement FT, elle peut conservé son numéro en 04 (même en non-dégroupé je veux dire) ?
La qualité téléphonique est-elle différente entre une ligne dégroupée et non ?

- Enfin, il parait que le transfert prend plus de temps pour les lignes non dégroupées, avez-vous des retours à ce sujet ?
Une idée du temps ou la personne restera sans téléphone ?

- Et pour finir (j'ai gardé la meilleur pour la fin), il parait que depuis quelques temps les V5 sont compatibles avec les lignes non-dégroupées.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que Free n'envoie plus de V4 (ce qui ferai économiser la carte wifi) ?

Merci d'avance sur les points où vous pourrez m'éclairer.

Bonne soirée,

sebastopaul

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #1 le: 28 April 2010 20:43:46 »
1) Oui en zone non dégroupée elle peut s'affranchir de ton abonnement c'est freeonly

2) Elle conservera son numéro FT et continuera à recevoir les appels venant du 04 si elle demande la portatibilité de son numéro

3) il faut 72 heures maxi comme pour les dégroupées pour recevoir les appels sur son 04 à partir du moment que le 09 est crée sur la console de gestion

4) Free envoie toujours des V4 pour les non dégroupées mais la carte wifi est maintenant intégré gratuitement lors de l'envoi. Les V5 sont compatibles sur les lignes non dégroupées que lors d'une procédure de déménagement ou l'abonné passe de zone dégroupée à non dégroupée

Shenron

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #2 le: 28 April 2010 21:44:16 »
Merci pour vos réponses.
Tous semble très positif, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci pour lui faire sauter le pas.

D'ici 1 mois (temps du préavis avec l'ancien opérateur), je pense qu'elle sera chez Free, et que je vous ferai part de son expérience.

Du temps que j'y pense, le parrainage existe chez Free ? J'aurais droit à un cookie ? :)

Encore merci & bonne soirée.

Migoch

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #3 le: 28 April 2010 22:43:35 »
Attention de ne pas résilier son abonnement FT si souscription à Freebox only.

Sinon Freebox Max 2 c'est juste une appellation commerciale, rien à voir avec l'ADSL 2+


sebastopaul

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #4 le: 29 April 2010 00:36:03 »
Il faut attendre que la ligne soit activé par Free et ensuite elle pourra résilier son abonnement internet orange. Par oui l'abonnement FT c'est Free qui s'occupe de la résiliation.

Shenron

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #5 le: 29 April 2010 08:51:45 »
Merci à tous pour vos réponses !

L'abonnement FT, on laisse Free s'en occupé donc aucun souci.

Pour l'ancien opérateur, il n'y avait pas d'internet (simple opérateur téléphonique, Budget Télécom pour le coup), donc on envoie le recommandé, on signe chez Free, et on attend voir ce qui se passe :)

Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancement.

Shenron

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #6 le: 13 June 2010 21:46:29 »
Bonsoir à tous,

Je reviens avec un peu de retard pour donner des nouvelles, mais j'avais promis un retour d'expérience, donc :

- Envoi du recommandé le 06 Mai à Budget Télécom
- Le 14 inscription sur Free.fr
- Le 17, contrat avec Budget Télécom résilié, de retour chez FT.
- Le 1er Juin, ligne Free construite.
- Le 3 Juin, Freebox livrée.

Donc tout roule !
La qualité téléphonique est nikel (du niveau de ce que j'ai en dégroupé).

Question bête (je pense déjà connaitre la réponse, mais p-e qu'avec de la chance...) :
La freebox v4, pou les non-dégroupés donc, est livrée avec une télécommande... Y-a-til une solution pour recevoir la télévision en non dégroupé ?
Le débit le permet largement (env. 10 mb), donc pas de souci au niveau de la ligne.
J'aurais simplement aimé savoir si il y avait une solution pour utilisé cette télécommande ?
En clair, avoir la TV sur la TV plutôt que sur l'ordi :)

Merci d'avance,


sebastopaul

Nouvel abonnement chez Free...
« Réponse #7 le: 14 June 2010 00:11:28 »
La télécommande peut servir uniquement pour voir les infos de la ligne ou le freeplayer pour lire sur la télévision les vidéos qui sont sur le PC. La télévision n'est pas dispo pour les non dégroupés