Je ne savais pas ou le mettre, alors j'espère que c'est au bon endroit.
Une question que je me pose depuis plusieurs mois et encore plus aujourd'hui, que fait Free pour ce qui est du dégroupage?
Le dégroupage chez Free n'avance plus, mis à part quelques mois exceptionnel le nombre de nouveaux NRA dégroupé est bas, par exemple en mai seul 2 on était dégroupé et pour l'instant 1 seul sur le moi de juin!
Quand l'on compare à d'autres opérateurs, SFR principalement, ils dégroupent eux à tour de bras. Ils couvrent plus du double de NRA par rapport à Free.
Je vais prendre l'exemple sur le lieu ou je réside le NRA de CUC62, Free l'a mis comme prévu au dégroupage en 2007, à la date d'aujourd’hui soit 3 ans plus tard et bien rien. Du coté de chez SFR, cet opérateur à dégroupé en quelques mois tout le littoral où je réside et les communes avoisinante soit près de 30 communes, alors qu’elles ne figuraient même pas sur leurs cartes de prévisions.
Chez Free on ce contente de rajoutée d'autres centraux en "prévisions" et rien ne bouge, sur le Pas-de-Calais le dernier NRA dégroupé date de plus d'un an!
Où je veux en venir, c'est que fait Free? Ils ce laisses totalement distancé par la concurrence, des zones dégroupé par la concurrence, sont des zones ou les clients sont et resteront chez la concurrence c'est tout simplement des clients de perdus. Je reprends mon exemple, j'avais fait souscrire chez Free bon nombre de mon entourage (Famille, amis, collègues...) ces personnes ayant remarqué que la concurrence avait dégroupé leurs zones et ou ils pouvaient prétende à des services supplémentaire ont tout simplement résilié et sont allé voir ailleurs. En tout sur ceux que je connais ce sont plus de 10 personnes, et ceci n'est que sur ma zone et les connaissances que j'ai! Je n'ose imaginer ce que cela donne sur tout le territoire...
De plus une zone dégroupé, et pourtant une zone plus rentable non? C'est donc une marge plus importante et un investissement amorti plus rapidement. Alors qu'attend Free pour donner un sacré coup d'accélérateur pour botter la concurrence.
Il ne faut qu'il attende trop longtemps sinon cette hémorragie risque de s'étendre et de s'accéléré, car moi aussi je commence à me lasser, et étant freenaute de la 1er heure je serai réellement déçut de devoir quitter Free. Un petit rappel aux dirigeants de Free, en France il n'y a pas que Paris, mais il y a aussi la province qui aussi s'attende à un service identique à ceux de la capitale ou de grandes villes.