domiordi

la tele Free sur un pc en WiFi
« le: 10 January 2006 13:00:01 »
Bonjour @ tous :)

quelqu'un a t-il essayé la télévision en multiposte sur un ordinateur connecté en WiFi sur la FreeBox ? car moi j'ai beau essayer ca ne marche pas, si quelqu'un a reussi, y a t-il quelque chose de particulier à faire ou une option spéciale ?

merci @ vous :)

Doudidouda

« Réponse #1 le: 12 January 2006 12:51:22 »
Suis en wifi entre mon ordi et un routeur apres la freebox ... et ça marche nickel.

taner

« Réponse #2 le: 12 January 2006 13:40:23 »
Bonjour
on m'a dit que je pouvais avoir la téléFREE directement sur mon PC
faut il un logiciel et si oui où puis je le trouver
je suis sur free ADSL.

Taner

clicmaster

« Réponse #3 le: 13 January 2006 11:17:46 »
Citation de: Doudidouda
Suis en wifi entre mon ordi et un routeur apres la freebox ... et ça marche nickel.
Idem pour moi ca marche trés bien (carte et routeur linksys)

macarellu

« Réponse #4 le: 13 January 2006 11:38:35 »
moi j'ai un probleme ca n'arrete pas de freezer je compren pas pourquoi???

Dada

« Réponse #5 le: 13 January 2006 14:05:38 »
J'avais une clé USB 2.0 sans fil 802.11g : WL-5460USB (marque Ovislink). La télé sur PC marchait bien.

J'ai remplacé la connexion WiFi par une carte réseau + câble Ethernet pour une raison indépendante de la télé : la liaison WiFi se coupait trop fréquemment ces dernières semaines.

A  macarellu : si ça freeze, essaie de changer de mode de connexion. Voir Free haut débit - Option FastPath http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html. Depuis cette nuit, je suis en mode Patate pour augmenter le débit ("à mes risques et périls", comme dit Free). Voir le post "mes chaînes défilent sous vnc".

Tigrela

« Réponse #6 le: 14 January 2006 17:19:23 »
Citation de: domiordi
Bonjour @ tous :)

quelqu'un a t-il essayé la télévision en multiposte sur un ordinateur connecté en WiFi sur la FreeBox ? car moi j'ai beau essayer ca ne marche pas, si quelqu'un a reussi, y a t-il quelque chose de particulier à faire ou une option spéciale ?

merci @ vous :)
il faut mettre ceci dans le routeur de la freebox sous
Redirections de ports:  
Port Protocole Destination Port
31336 udp     192.168.0.1   31336

il faut aussi régler le firewall pour laiser passer le flux pour zonealarm :
Vous pouvez rajouter l'adresse IP de votre Freebox dans la zone "sûre" Onglet "Firewall" à gauche, puis onglet "Zone" en haut à droite.
Cliquez sur le bouton "Ajouter" en bas à droite puis dans le menu choisissez "Adresse IP"

Zone : Sécurisée
Adresse IP : 212.27.38.253
Description : Freebox

Cette adresse IP est la même pour tout le monde car c'est un alias, une fausse adresse IP en quelque sorte.

Cliquez sur le bouton "Ok" puis que le bouton "Appliquer" tout en bas à droite.

Vous pouvez remettre le niveau de sécurité de la zone Internet à "Elevé", la connexion VLC <-> Freebox marchera toujours.

Ceci marche avec un ZoneAlarm version 4.54. Il y a sans doute des adaptations à prévoir
dans un ZoneAlarm plus récent (v 5.x, v6.x) N'oubliez pas non plus d'autoriser VLC
à agir en tant que client mais aussi et surtout en tant que serveur sur Internet
(dans onglet "Contrôle de programmes")

terminer par un reboot simple de la freebox...........et ca devrait marcher

sinon lire aussi ceci : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915