davidf3

Figeage télévision via CPL - Freebox v5
« le: 28 May 2010 14:40:01 »
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de place mon boitier Freebox pour le mettre au 1er étage près de ma chambre, mon boitier TV se trouvant au rez de chaussé près de... ma télé :p

J'ai donc utilisé deux boitiers CPL pour faire communiquer les deux bidules.

Cependant, j'ai désormais constamment des figeages sur ma télévision et il est tout à fait impossible de regarder un quelconque programme (je n'ai même pas de son)

J'ai cru voir qu'il était déconseillé d'utiliser des CPL sur des multiprises et préférer les brancher directement à des prises murales....

Seulement voila, il est difficile de réserver ma prise murale près de ma télévision pour le CPL uniquement... faut bien que je branche ma TV, lecteur DVD et autre :D

Pareil à l'étage, ma freebox est branchée via le CPL sur une multriprise car je dois également brancher mon téléphone ainsi qu'un switch.

Donc pour résumé :

Rez de chaussé :
- 1 multi-prise
---- Télévision
---- Lecteur DVD
---- CPL (Boitier TV)

1er étage :
- 1 multi-prise
---- Téléphone
---- Switch
---- CPL (Freebox)

Au 1er étage, j'ai branché le réseau du CPL sur mon switch plutôt que sur la freebox elle-même et je ne sais pas si cela a de l'importance...

Je n'avais pas mes problèmes de figeages lorsque ma freebox se situait au rez de chaussé également (mais communiquait quand même par CPL et branché sur une multiprise aussi).

Que dois-je donc faire ?

Essayer de brancher les autres équipements sur une autre prise et ne laisser que les CPL sur les prises murales ?
Je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir donc si quelqu'un à des idées je suis preneur.

Aussi, j'ai réglé mon fastpath en SERENITE aujourd'hui... je verrais bien demain matin ce que cela donne.... mais ca m'embête un peu de "brider" ma connexion pour cela.

Merci :)

alainlfanfree

Figeage télévision via CPL - Freebox v5
« Réponse #1 le: 28 May 2010 20:03:12 »
Bonjour,

Pour votre problème CPL ;  vérifier tous les appareils qui se trouvent être branchés maintenant sur le circuit électrique entre les 2 CPL, éventuellement les débrancher pour voir si le défaut disparait.

Il y a des cas ou un appareil ou une simple alimentation restée branchée à vide (par exemple un chargeur de téléphone sans le téléphone) sur une prise perturbe le bon fonctionnement des CPL.

Puisque ça fonctionnait avant il faut tester en fonction de ce qui a changé.

Alain