Et je fais partie de ses acheteurs début 2010 ^^
Mon choix vers un netbook était réfléchie, je voulais me procurer en fait un lecteur multimédia au début, mais vue le prix et les limites, mon choix c'est porté vers un netbook bien plus fexible dans l'utilisation que j'en ai et donne d'autre possibilité.
Accessoire indispensable pour moi, la sorti HDMI et on peut déplorer qu'elle est assez peu rependu, cependant on trouve l'HDMI à partir de 350E , je n'ai trouvé aucun model 10'' qui propose l'HDMI, il faut aller vers les 11,6''
Le processeur de 1,3 ou 1,6 Ghz fait un peu peur au début mais en fait il est pleinement suffisant pour faire tourner une vidéo en full HD
Par rapport aux ordi portables :
- Meilleur autonomie
- Moins chère (200 à 500E)
- Des performances très comparable
- Propose les mêmes accessoire (bluetooth, webcam, SD)
- consommation électrique inférieur (~40 W/H)
Mise à part la taille plus compacte la différence principal avec un portable réside dans l'absence totale de lecteur DVD, sur mon PC je ne m'en sert pratiquement jamais et il est tout a fait possible d'installer un lecteur virtuel et de lire des image cd ou bien d'avoir un lecteur externe (~50E)
De nos jours on peut installer un OS en utilisant des clefs USB, ca ne posera pas de souci aux pro en informatique, mais les amateurs devront utiliser des lecteurs dvd externe si ils compte réinstaller un OS
Niveau marque mon choix c'est porté sur un Acer, on peut déplorer que toute les grandes surfaces que j'ai vue ne propose pas les Asus
Si vous cherchez un lecteur full HD qui lit tout les codecs et futur codecs pour votre TV ou si vous compter laisser tourner votre ordi 24H/24, je vous conseil un netbook avec HDMI