opak

copier K7 video vers DD freebox
« le: 14 February 2009 14:02:04 »
bijour
j'ai des K7 video que je voudrais copier vers le DD de freebox
j'ai donc un magnetoscope en peritel bien sur
la télé (je sais pas si ça peut servire pour la manip)
et le boitier DD freebox;

est ce que quel qu'un a deja fait cette manip?

merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 February 2009 14:18:51 »
Il faut que le signal du magnétoscope soit RCA pour que la Freebox le reconnaisse.
Si vous prévoyez d'acheter un nouvel enregistreur (graveur DVD, etc) il le fera sans doute, vérifiez bien; sinon, il faut un adaptateur (pas un simple embout pour le branchement, un vrai adaptateur).

opak

« Réponse #2 le: 14 February 2009 14:26:07 »
Grand merci pour l'info, je vais prendre un adaptateur peritel/RCA.

bon weekend

opak

« Réponse #3 le: 15 February 2009 08:25:30 »
Re bonjour
c'est encore moi avec le meme probleme. j'ai donc acheté un adaptateur peritel d'un coté et des prises RCA /S-video et audio de l'autre coté; avec un iterrupteur de output-input.

pour rappel je souhaite copier des K7 video (VHS) vers le DD du freebox.
donc normalement je dois conneter le magnotoscope via cet adaptateur directement vers le boitier Freebox(sans passer par la télé), n est ce pas?

il est vrai que je ne suis pas tres pro dans ces probelmes, mais si cette manip est possible ça ne doit pas etre tres compliqué car il n'y pas 50,000 possibilités.

peut etre qu'il faut faire d'autres manip?

si vous pouvez encore m'aider pour que je passe pas une dimanche pourri :)  merci d'avance

carriole

« Réponse #4 le: 15 February 2009 12:33:09 »
Citation de: opak
Re bonjour
c'est encore moi avec le meme probleme. j'ai donc acheté un adaptateur peritel d'un coté et des prises RCA /S-video et audio de l'autre coté; avec un iterrupteur de output-input.

pour rappel je souhaite copier des K7 video (VHS) vers le DD du freebox.
donc normalement je dois conneter le magnotoscope via cet adaptateur directement vers le boitier Freebox(sans passer par la télé), n est ce pas? YES

il est vrai que je ne suis pas tres pro dans ces probelmes, mais si cette manip est possible ça ne doit pas etre tres compliqué car il n'y pas 50,000 possibilités.

peut etre qu'il faut faire d'autres manip? YES

si vous pouvez encore m'aider pour que je passe pas une dimanche pourri :)  merci d'avance
Tu branches ton matos  à la free !
Tu appuies sur la touche free de ta telecommande
Tu va sur tv perso freebox
Tu va sur diffuser
Là tu as un avertissement , tu fait continuer
là tu deselectionne " en ligne sur tv perso " et tu selectionne " sur le disque dur de la freebox HD"
Faire continuer et là tu arrives sur un ecran ou on te demande quel entrée video tu utilises ( composite ou svideo
il va parametré l'entrée video et voilà

carriole

« Réponse #5 le: 15 February 2009 12:40:14 »
Ne pas oublier de lancer la cassette !!!!

rhadamanthe

« Réponse #6 le: 26 May 2010 09:16:41 »
Bonjour et d'abord merci pour le tuto.
Chez moi ca marche a moitie car la freebox reconnait bien mon magnétoscope mais l'image reste en noir et blanc même quand je change de pal en secam.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
PS j'ai relie via composite et adaptateur rca
Merci