superSeb999

Bonjour,

Voici mon probleme: (Merci d'avance pour votre attention)

Contexte:
J'ai un abonnement freebox degroupage partiel (code postal 13560) sans abonnement FT (donc uniquement ligne freebox). Ma ligne telephonique fonctionnait bien avec un (trés) vieux téléphone filaire. Je veux le remplacer par un sans fil avec 2 combinés (logicom modele Riva duo avec un combiné/station additionnel).

Mon probleme est qu'avec ce téléphone (branché au meme endroit, derriere la freebox, avec le même cable), ça ne marche pas du tout:
- Grosse friture (gros bruit d'helicoptere) quand je devrait avoir une tonalité (que je crois entendre en fond).
- Je ne peux emettre aucun appel.
- Lorsque je m'appel (à parir d'un portable), j'entends une seule courte sonnerie mais je ne peux pas décrocher.

Je tourne en rond deuis 2 semaines avec ce probleme. Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance,

fbxfan

Probleme sur ma ligne téléphonique ==> Plus de téléphone
« Réponse #1 le: 21 May 2010 14:39:09 »
Dégroupage partiel = par définition : avec abonnement FT. Peut-être vouliez-vous dire dégroupage total ?

superSeb999

« Réponse #2 le: 21 May 2010 15:01:28 »
Re,

En effet, dsl pour cette erreur.
Mon contrat free correspond bien à un dégroupage partiel "Freebox Only (non dégroupé)" celon le site de free. Je dois donc encore avoir un abonnement FT.

Mon probleme vient-il de mon type de dégroupage? y a t-il une solution?

Merci,

nigolu

« Réponse #3 le: 21 May 2010 15:59:06 »
freebox only = adsl nu
donc non dégroupé, et pas de ligne FT

nigolu

« Réponse #4 le: 21 May 2010 16:01:57 »
sinon concernant ton problème: à mon avis le téléphone que tu essaies d'utiliser n'est pas compatible avec la freebox. Fais le toi rembourser si tu peux encore.

superSeb999

« Réponse #5 le: 21 May 2010 16:56:27 »
Merci,

Je vais tenter de me le faire rembourser

Bonne journée