kaede-rukawa

IP ADSL Max/dégroupage sur Tarbes Freebox v4
« le: 30 December 2005 13:10:14 »
Salut à tous,

J'ai une Freebox v4, je suis en non-dégroupé et je pense avoir une connexion 2048/128 (difficile de savoir exactement avec Free)....mais bon ma connexion est pas super, enfin je trouve.
Donc au début de l'offre ADSL IP Max proposée par Free j'ai fait la migration, mais j'avais beaucoup trop de déconnexions donc j'ai fait la migration arrière au bout de 2mois (merci Free pour cette rapidité !)...et je suis depuis en non dégroupé et ma connexion est stable mais vraiment pas exceptionnelle !

Donc voilà je me demandais si Free avait résolu les problèmes liés à la migration en Adsl Max ? ou si c'était toujours à nos risques et périls ?!

Habitant le quartier à Tarbes entre Solazur et la Gespe, je me demandais si la dégroupage était déjà possible (puisque je viens de lire des commentaires qui semblaient dire que oui...?)?

Voici mes caractéristiques de lignes :
"Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    LAR65 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LARREY
Longueur de ligne :    2627 mètres
Affaiblissement :    32.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6038 kbps (755 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    12595 kbps (1574 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    MP1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Oui"
"Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    LARREY (LAR65)
Longueur :    2637 m
Atténuation :    32 dB"

Merci !

del65

IP ADSL Max/dégroupage sur Tarbes Freebox v4
« Réponse #1 le: 06 January 2006 13:53:35 »
Je suis en débit max avec quasiment la même config de ligne et ça fonctione nickel en configurant mon proxy sur proxy.free.fr sur le port 3128 sur internet exploder, firefox, vlc, windows media player, realplayer, etc...

Par contre pour les téléchargements j'utilise Download Express car sinon le débit est loin du max.

Enfin, si tu as de "vielles" prises téléphniques, tu peux gagner quelques ko/seconde en nettoyant les contacts. De même il est possible que tu aie un filtre radio au niveau du boitier de raccordement FT qui brouille ta ligne (moi je ne l'ai pas mais bon...).

Un guide complet est dispo ici : http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/

marc65

IP ADSL Max/dégroupage sur Tarbes Freebox v4
« Réponse #2 le: 07 January 2006 20:29:36 »
merçi del65 pour ton conseille je ne pensé pas que l'on pouver configurer le proxy ,j'avait de probleme de lenteur avec ma freebox j'acceder directement  a internet ,maintenant que j'ai tous parametré comme tu la indiqué j'ai gagner en vitesse .
Merci pour dowload express il est genial.
Si tu a d'autre conseille je suis preneur.
Et je dit vivement le degroupage du commutateur de larrey ;-)

kaede-rukawa

IP ADSL Max/dégroupage sur Tarbes Freebox v4
« Réponse #3 le: 22 February 2006 20:10:49 »
Quote"Donc voilà je me demandais si Free avait résolu les problèmes liés à la migration en Adsl Max ? ou si c'était toujours à nos risques et périls ?!"

Je trouve ma connexion un peu lente quand même, même en 2Megas, donc je me demandais si je pouvais refaire une demande de remigration vers l'offre adsl IP Max, ou alors est-ce que celà merde toujours ?

Je viens d'essayer sur le site de Free et comme j'ai déjà demandé une fois de passer en IP Adsl Max et comme je suis revenu en arrière ils me mettent "votre demande a déjà été prise en compte", donc comment fais-je si je veux redemander pour passer en Adsl Ip Max?

Merci