Pour information, il s'agit d'un FAI grand public, pas d'une entreprise de développement logiciel. Privilégier les développeurs alors que les clients s'en vont est pour le moins étrange !
N'importe quoi :rolleyes:
Free propose depuis toujours des services qui sortent du cadre de la mission de 'FAI de base' ; historiquement, le concept de box et le service de TV par ADSL fut le premier. Le but est justement attirer les clients potentiels en se démarquant de la concurrence, mais également pour augmenter son ARPU.
Elixir est justement un service parmi d'autres qui pourrait à terme faire la différence pour le grand public (
"chez Free, on a tout un tas de fonctionnalités supplémentaires grâce à des applications disponibles sur le FreeStore") ainsi que générer du cash en se prenant un pourcentage des revenus générés par le Freestore.
Encore faudrait-il que le FreeStore montre le bout de son nez et que l'API d'Elixir soit suffisamment mature et propose suffisamment de fonctionnalités pour attirer les développeurs qui alimenteront ledit FreeStore.
Et pour ça je ne parle pas de transformer profondément la nature de l'entreprise et en faire un éditeur de logiciel, ni même d'investir des centaiens de millions d'euros pour ce service. Je déplore juste qu'une boite qui fait près de 4 milliards de CA ne soit pas capable d'affecter deux ou trois personnes de plus sur un projet qui me paraît prometteur comme celui-là.