manou77

Port usb sur freebox hd
« le: 01 May 2010 15:27:58 »
suite a la mise a jour de la freebox HD avec le dernier firmware mon disque multimédia  qui était brancher sur le port usb ne fonctionne plus,sa bloque complètement ma freebox je ne peu rien faire je débranche tout redevient comme avant que faut il faire car le disque dur marche trés bien si quelqu'un a une suggestion je suis partant  mercie d'avance
Manou77

tylerfr

Port usb sur freebox hd
« Réponse #1 le: 02 May 2010 19:58:41 »
Même problème, j'ai du rebooter 5 ou 6 fois, avant de laisser chercher le décodeur chercher longtemps le disque dur, il l'a finalement trouvé après un moment bien plus long qu'avant.
J'espère que ca va pas être comme ca a chaque fois :/

Onclezeb

Port usb sur freebox hd
« Réponse #2 le: 03 May 2010 10:10:47 »
Salut,
Même pb, 5 minutes pour le détecter après un hard reboot....

gadel72

Port usb sur freebox hd
« Réponse #3 le: 03 May 2010 12:11:32 »
Votre disque dur externe est-il formaté en FAT ? si c'est le cas, une news vous concernant :

Disques durs : t’es FAT, tu rentres pas
Depuis la mise à jour, la plupart des Freenautes se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur disque dur externe formaté en FAT32 (ou alors, avec des temps d’accès anormalement longs). Ce bug ne semble pas impacter les utilisateurs d’autres systèmes de fichiers comme le NTFS.

Actarus88

Port usb sur freebox hd
« Réponse #4 le: 03 May 2010 16:00:28 »
Idem pour moi et plus le disque est gros plus c'est long ! L'accès a celui de 320Go met un peu moins d'une minute en gros par contre celui de 750Go facilement 5mn la 1ère fois je pensais même qu'il y avait un problème sur mon disque mais la PS3 arrivais à lire le contenu sans problème j'ai donc finalement attendu, attendu et enfin la Freebox l'à affiché !
Tout les 2 sont en FAT32.

Francis Bougron

Port usb sur freebox hd
« Réponse #5 le: 16 May 2010 12:20:38 »
Bonjour.
Fin Avril, J'ai reçu la freebox V5. Installation sans problème.
J'ai constitué le réseau tel que décrit. La freeBox a bien vu les disques de mon Micro (Media Center en XP).
(Pas encore résolu le problème pour celui en windoxs98). et réciproquement.
J'ai alors débranché mon disque 3,5" (MEMUP de 2 fois 500 Go formaté  NTFS raids1).  et rebranché sur le port USB de la freebox. Il a déjà été nécessaire d'attendre plusieurs minutes avant de le voir apparaitre (en lecture)

Ce Jour, J'ai transformé ce disque (en le rebranchant au micro (Je n'ai pas trouvé comment le formater directement a partir de la frebox). Il est maintenant en FAT32 pour 1 TO.  J'ai du recharger tous les logiciels de la freebox pour le rendre opérationnel. Je confirme qu'il me faut plusieurs minutes pour avoir la réponse avec l'option "MAGNETO". Je peux écrire dessus directement par la freebox pour les chaines qui l'acceptent. Le problème c'est qu'il me faut pas mal d'attente de réponse de la télécommande. C'est Idem avec le nouveau  logiciel de programmation fourni par free. De plus j'ai alors un TIME-OUT de perte sur la connexion (mot de passe expiré).