grome

PAT86 - problème de débit
« le: 02 September 2011 06:55:03 »
Bonjour,

Je rencontre un problème de débit avec ma connexion internet.
Je suis équipé d'une freebox v5 hd  version 3 (cpl)
Toute mon installation est en cpl freeplug. 2 ordis et 2 boitiers télé. J'ai d'ailleurs resynchronisé tous les freeplugs.

J'ai des problèmes de lenteur. Par exemple impossible de surfer sur internet lorsque la télé est allumé.
Impossible de passer un coup de fil dans de bonnes conditions. D'ailleurs la télé subit aussi des freeze. Je suis obligé de couper la télé pour allez sur le net et encore c'est parfois assez lent. Je n'avais aucun problème auparavant et j'étais même très satisfait de mon installation.

Bref est ce que quelqu'un à ce genre de problème en ce moment.
Je suis sur PAT86.

Merci d'avance.

Jérôme

vounet13

« Réponse #1 le: 02 September 2011 17:11:58 »
Citation de: grome
Bonjour,

Je rencontre un problème de débit avec ma connexion internet.
Je suis équipé d'une freebox v5 hd  version 3 (cpl)
Toute mon installation est en cpl freeplug. 2 ordis et 2 boitiers télé. J'ai d'ailleurs resynchronisé tous les freeplugs.

J'ai des problèmes de lenteur. Par exemple impossible de surfer sur internet lorsque la télé est allumé.
Impossible de passer un coup de fil dans de bonnes conditions. D'ailleurs la télé subit aussi des freeze. Je suis obligé de couper la télé pour allez sur le net et encore c'est parfois assez lent. Je n'avais aucun problème auparavant et j'étais même très satisfait de mon installation.

Bref est ce que quelqu'un à ce genre de problème en ce moment.
Je suis sur PAT86.

Merci d'avance.

Jérôme
es tu allé voir ton débit et ton atténuation récemment ?

grome

« Réponse #2 le: 03 September 2011 08:07:52 »
Bonjour,

Les caractéristiques semblent identiques
NRA : PAT86
Longueur : 2114 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Pour le débit je suis à 3,04 Mbit/s, bon ok c'est pas terrible... Je ne saurais pas dire comment était le débit auparavant. Ce qui est certain c'est que je n'avais pas de problèmes.
J'ai deux boitiers télé et je dois avouer qu'en fonction des chaines reçues en simultané sur les deux boitiers et en fonction de l'heure je pouvais rencontrer des petits soucis. Mais c'était anecdotique...

Qu'en pensez vous ?

grome

« Réponse #3 le: 03 September 2011 08:21:45 »
voilà un test réalisé avec speedtest.net