Freenews

Laisser sa connexion WiFi ouverte est désormais passible d'une amende de 100 euros en Allemagne. C'est ce qui ressort d'une récente décision de justice pour piratage...

Lire l'intégralité de la news

Lineplus

Sale temps pour les hot-spots :( .

Comprendront-ils enfin que l'IP est une donnée falsifiable ?

patrice

freewifi, FON etc ??????

Meinau

Citation de: Lineplus
Sale temps pour les hot-spots :( .

Comprendront-ils enfin que l'IP est une donnée falsifiable ?
Ils l'ont compris ! mais ils s'en foutent !

Yoann Ferret

Citation de: redtox
freewifi, FON etc ??????
That is zeu question !

yeti

salut
on commence par être cerné !

1) d'abord c'était l'Italie
2) puis l'Angleterre
3) maintenant l'Allemagne
4)...

Cley Faye

Citation de: yoann007
Citation de: redtox
freewifi, FON etc ??????
That is zeu question !
En ce qui concerne FreeWifi, il s'agit d'un réseau indépendant de celui de l'utilisateur qui "prète" sa freebox; et Free à la possibilité d'identifier quel utilisateur correspond à une connexion FreeWifi, vu l'utilisation d'un identifiant. Le problème ne se pose donc pas dans ce cas.

eurocard

La multiplication des lois est bien la preuve de l'incapacité des citoyens à se prendre en charge. Tant mieux ! Qu'on interdise encore plus de chose ! Cela ne va visiblement pas encore assez loin pour donner envie aux habitants de ce pays de réagir autrement que sur des forums !

orus

Contrairement aux USA que l'on se plait à critiquer, l'Europe est en train de basculer à nouveau dans l'autoritarisme et le fascisme. C'est pitoyable. Honte aux européens, aux gouvernement corrompues, et à tous les enfoirés qui s'en mettent pleins les poches, aspirants tout l'argent. Ce monde est pathétique, et espérons que 2012 en soit vraiment la fin.

testman

@Orus,

En même temps, si personne ne se bouge pour faire changer les choses, faut pas venir se plaindre :)

herloun

Salut à tous,
J'ai une wii et de mémoire elle n'accepte que les clés WEP, donc à cause de cela je ne peux mieux me protéger en mettant une clé WPA.

Cley Faye

Citation de: herloun
Salut à tous,
J'ai une wii et de mémoire elle n'accepte que les clés WEP, donc à cause de cela je ne peux mieux me protéger en mettant une clé WPA.
Buzzzz perdu. La Wii accepte depuis le début le WPA. Par contre, les DS/DSlite elle ne prend que du WEP. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les DSi cela dit.

joma74fr

Je trouve les commentaires précédents sévères avec la justice allemande. Est-ce normal d'utiliser l'accès à internet (privé) de quelqu'un d'autre? Et sans son autorisation ? Et les hotspots wifi peuvent être utilisés sous certaines conditions (notamment d'identification).
Je pense qu'il faut éduquer le grand public à l'usage des réseaux informatiques et aux problèmes liés à la sécurisation.
Le problème de la HADOPI ce n'est pas le fait d'interdire le piratage (ou le partage de connexion), le problème de la HADOPI c'est le fait d'être une justice d'exception organisée par une autorité administrative de manière collective, et de punir un acte interdit par la société sans procès équitable.

herloun

Citation de: Cley Faye
Citation de: herloun
Salut à tous,
Buzzzz perdu. La Wii accepte depuis le début le WPA. Par contre, les DS/DSlite elle ne prend que du WEP. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les DSi cela dit.
Ah oui, c'est peut être la DS que j'ai aussi ;)