Cival

Bonjour,

Après plus de deux moins d’attente (demande d’ouverture faite le 12 mars), ma ligne Free n’est toujours pas en fonctionnement normal.

Je vous passe les détails concernant l’ouverture de ligne, que j’ai été obligé de faire moi-même après 6 semaines d’attente chez Free, et sur les conseils du SAV Free « débrouillez vous tout seul pour obtenir un numéro et revenez nous voir ! ». Ce que j’ai fait.

Après avoir donc fait les démarches et au passage payé moi-même les frais d’ouverture de ligne, j’ai enfin reçu ma Freebox mais n’ai toujours pas un débit de connexion satisfaisant. Les tests de bande passante m’informent que je tourne entre 700Ko et au mieux 1Mo alors que je devrais être entre 5 et 6 Mo selon la personne de Free.

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne
NRA :  SMM49
Longueur : 4040 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Un technicien de Free est venu il y a 10 jours pour finalement m’annoncer qu’il y avait un souci sur la ligne, à 240 mètres de mon domicile. Une demande d’intervention auprès d’Orange a donc été demandée.

Le technicien d’Orange sort à l’instant de chez moi et m’a annoncé que la ligne était parfaite et que le problème venait de chez Free, en me disant au passage que les techniciens de Free ne connaissaient rien à la téléphonie et que de toute façon ils n’avaient pas les moyens de vérifier si la ligne était OK ou pas…

Bref, Free et Orange se rejettent la balle concernant mon problème et au milieu de tout çà le pauvre client que je suis est vraiment pris pour un c..

Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Que faire dans ce cas là car je commence vraiment à douter des compétences de Free.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience qui pourront j’espère me donner une lueur d’espoir

fbxfan

Vu que ça fait déjà deux mois, je vous conseillerai plutôt la résiliation pour aller ensuite sur de la fibre optique ou du câble. Si vous n'êtes éligible ni à la fibre ni au câble, alors allez chez Orange en ADSL. Vous aurez probablement le même problème mais au moins il n'y aura pas d'intermédiaire.