Overdose

Probleme wifi
« le: 13 January 2006 21:14:32 »
Bonjour à tous,
J'avais jusqu'à aujourd'hui mon réseau qui marchait Nikel:
pc de bureau connecté en Ethernet.
portable connecté grâce au wifi.
(L’option routeur est activée)
Mais aujourd'hui à ma grande surprise je ne pouvais plus me connecter en wifi, bien que le réseau soit bien détecté. J'ai essayé de fixer l'adresse IP, celle de DHCP, de passerelle et de DNS à la main mais rien y fait.
Merci d'avance pour votre aide.

tomtom-74

Probleme wifi
« Réponse #1 le: 13 January 2006 21:53:39 »
Bonsoir!

Tentez de changer de canal et de ssid
Il suffit d'un voisin qui bidouille son wifi et perturbations en vue...

sophiejerome

Probleme wifi
« Réponse #2 le: 14 January 2006 09:14:04 »
Si vous utilisez le petit soft qui est livre avec votre carte WIFI pour vous connecter, il se peut qu'au bout d'un certain temps (chez moi c'etait apres un Windows update) on ne puisse plus acquerir d'adresse sur le serveur DHCP.

Le fix : demander a windows de gerer l'adaptateur lui meme. J'ai meme desinstalle tous mes drivers puis reinstalle en refusant que l'appli (Netgear dans mon cas) s'installe.

dad707

Probleme wifi
« Réponse #3 le: 14 January 2006 10:10:07 »
WIFI commander début novembre, facturée et toujours pas livrée y a t-il d'autres freenautes dans le même cas

thesatch22

Probleme wifi
« Réponse #4 le: 14 January 2006 10:43:09 »
Citation de: dad707
WIFI commander début novembre, facturée et toujours pas livrée y a t-il d'autres freenautes dans le même cas
bonjour je crois que tu t'es trompé de post.
J'ai dédier un post spécial pour ce probleme. Je t'invite à t'y rendre, et à y poster ton témoignage. Plus nous seront nombreux plus nous seront crédibles...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5944

Overdose

Probleme wifi
« Réponse #5 le: 14 January 2006 12:44:18 »
Citation de: sophiejerome
Si vous utilisez le petit soft qui est livre avec votre carte WIFI pour vous connecter, il se peut qu'au bout d'un certain temps (chez moi c'etait apres un Windows update) on ne puisse plus acquerir d'adresse sur le serveur DHCP.

Le fix : demander a windows de gerer l'adaptateur lui meme. J'ai meme desinstalle tous mes drivers puis reinstalle en refusant que l'appli (Netgear dans mon cas) s'installe.
Merci à tous pour votre intérêt...J'ai désinstallé le driver, je l'ai réinstallé puis j'ai utilisé le petit soft de configuration Wireless. Tout marche maintenant.
Le problème était bien survenu suite à une mise à jour.